Bonne pêche

Démarré par etsocal, Février 28, 2019, 06:01:22

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: nanot le Avril 27, 2024, 17:22:33Y'a la date chez toi?....

Je suis l'idiot qui fait l'imbécile  ;D  ;D

Midship

Une remontada qui vaut le coup!!

nanot

Citation de: etsocal le Avril 27, 2024, 16:27:22Tout d'abord, je te remercie d'avoir fait remonter cette photo qui est surement la plus nulle de la sélection que j'ai affichée sur ton fil "Encore dans le rouge"...mais admettons que soit pur hasard (et en hasard tu t'y connais !!).

Pour en revenir au flou sur les ailes lié à une vitesse plus lente... pourquoi pas, bien que ce ne soit pas, par gout, ce que je recherche. Mais comme il est déjà difficile à une vitesse inférieurs à 1/800s de bien chopper au 600mm monté sur un APS-C (équiv chez Canon à 960mm) un zozio qui passe à fond la caisse avec une trajectoire erratique... je te te laisse deviner la quantité de déchets avec des vitesses de l'ordre du 1/100s ou 1/200s. Je ne suis pas maso à ce point là.

Mais comme tu n'hésite pas à demander à voir les photos des copains pour savoir si leur niveau les rend aptes à critiquer les tiennes, je vais, de ce pas, te renvoyer l'ascendeur. Je serais très curieux de voir une de tes photos d'oiseau en vol prise dans les mêmes conditions au 600mm à faible vitesse (< ou = au 1/300s).

Dans les mêmes conditions j'ai pas mais j'ai ça 1/800ème au sigma 80/400... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Et le ti' amusement...Au "pif" bien sûr....
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Bel exercice de tir qui est, en partie, gâché par ce traitement trop dur.

agl33

Citation de: nanot le Avril 27, 2024, 17:43:30Dans les mêmes conditions j'ai pas mais j'ai ça 1/800ème au sigma 80/400... :)

Sauf que là tout est flou   ;D  ;D  ;D

Crinquet80

Citation de: nanot le Avril 27, 2024, 17:45:10Et le ti' amusement...Au "pif" bien sûr....

Il y a suffisamment de tes photos multi diffusées pour cause de mémoire défaillante, pour que tu te permettes de troller sur la photo d'un collègue !  >:(

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 27, 2024, 16:46:19Ah ouich, 2019 tout de même, ça ne nous rajeunit pas cette histoire !!

Yep !

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 27, 2024, 16:46:19La réserve ornithologique du Pont de Gau, voilà un endroit qui fait partie de ma liste des projets à venir.

J'y suis allé une paire de fois, au siècle dernier. Sympa !

philFAR

Très réussit et ce dégradé d'arrière plan agréable aussi.

etsocal

Merci à vous tous (labat, raymondheru, Nikon Nissoumi, Crinquet80, agl33, Midship, artubi, Verso92, philFAR) pour avoir pris le temps de vous intéresser à cette photo dont la remontée est totalement indépendante de ma volonté. 
Michel

etsocal

Citation de: artubi le Avril 27, 2024, 17:54:18Bel exercice de tir qui est, en partie, gâché par ce traitement trop dur.

Totalement d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs expliqué cela (#13) le 01 03 2019. ;)

Merci pour ton passage.
Michel

etsocal

Citation de: nanot le Avril 27, 2024, 17:43:30Dans les mêmes conditions j'ai pas mais j'ai ça 1/800ème au sigma 80/400... :)

Aucun doute, aucune similitude. Entre photographier au 80/400 depuis la fenêtre de la cuisine (éventuellement au travers d'un double vitrage) un sympathique Tarin des aulnes qui vient de prendre son envol depuis la branche sur laquelle il était tranquillement posé avant que d'être effrayé et suivre en en vol une sterne véloce au 600mm... il y a une différence non négligeable.

Quand on constate que ton tarin pris , dis-tu, au 1/800s, dans des conditions pénardes, est entièrement flou sauf plus ou moins au niveau des pattes (ce qui s'explique très facilement) je te laisse deviner ce que ça donnerait au 600mm en faisant un filé sur une sterne. :D

Ton "amusement", photomontage vu de multiples fois n'a vraiment pas sa place ici, tu aurais pu t'abstenir !!!   
Michel

agl33

Citation de: nanot le Avril 27, 2024, 17:45:10Et le ti' amusement...Au "pif" bien sûr....

Et cela ne vous gènes pas de vous approprier le fil avec un montage pourri,
vous ne respectez vraiment rien.

vivaldo2

Une affaire de passionné, assurément. Bravo etsocal !