Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

f-wtss

Marmotte au Cirque de Gavarnie en mai 18. D300 et 200-500 à 500.
f-wtss
Other Jets Are For Kids

--Eric--

Citation de: William Rounds le Mai 08, 2019, 10:02:32
Tout d'abord, je voudrai dire "merci" à ceux qui m'ont fait des compliments sur la page 2, quelques photos du Kenya que j'ai prises avec cet objectif.  Mais ma première sortie avec ce 200-500mm été à l'Espace Rambouillet, pas loin de chez moi.  Oké, ce n'est pas la "vrai" nature, mais un bon endroit pour s'entrainer avec du matos.
Bien jolies tes photos william ! j'aime en particulier la dernière ! 8)

--Eric--

Citation de: f-wtss le Mai 08, 2019, 12:09:34
Marmotte au Cirque de Gavarnie en mai 18. D300 et 200-500 à 500.
f-wtss
toujours un plaisir de les voir ces petites mignonnes !!

CRISS

Citation de: f-wtss le Mai 08, 2019, 12:09:34
Marmotte au Cirque de Gavarnie en mai 18. D300 et 200-500 à 500.
f-wtss
C est quoi leur Immat...... ;)
Ch

DIDE65

Bonjour a tous
petit essai avec Prodibi j'espere que ca marchera :P
<canvas data-prodibi='{"id":"ex69gqqzozj8vee","width":7753,"height":5169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"dide65"}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s

DIDE65

Bon je ne suis pas au point, je continu mon apprentissage

Jean-Claude

Citation de: --Eric-- le Mai 06, 2019, 17:05:54
Superbe !!  8) netteté nickel , et je pense que tu n'as pas du forcer sur l'accentuation .

;D ;D ;D ;D

sigma

Une petite suite...avec ce Héron.
Nikon D300 et D7100

knl

Bernard2 je suis admiratif de tes rapaces en vol !!!
J'ai le 200-500 sur un d500 et ma réussite sur  les oiseaux est catastrophique: pourras-tu m'en dire un peu plus sur tes réglages de mise au point? Sur pied avec rotule ou à main levé ?
Merci d'avance
François
KNL

Sebmansoros

Un petit tour dans la Dombes.
D850 + 200-500 + TC14III

Sebmansoros

Les grèbes commencent leur parade.
Mème configuration.

Sebmansoros


jaric

Superbes tes photos d'aigrette Seb, tout particulièrement la dernière !  :o ;)

chymai


Sebmansoros

Merci à vous.
Je retourne faire un petit tour en Dombes. J'ai la chance d'être à 10 mn des étangs.

--Eric--

salut
Sigma . Superbe ce héron en vol !!
Seb. L'aigrette dans ce "jardin" !!!  8)
Perso , ça fait un moment que je n'ai pas sortie une bonne image avec ce 200-500 . ça va pas ça !!!  :D

--Eric--


Nordsud

Citation de: knl le Mai 18, 2019, 09:10:02
Bernard2 je suis admiratif de tes rapaces en vol !!!
J'ai le 200-500 sur un d500 et ma réussite sur  les oiseaux est catastrophique: pourras-tu m'en dire un peu plus sur tes réglages de mise au point? Sur pied avec rotule ou à main levé ?
Merci d'avance
François
Bonjour
EN tant qu'amateur et en attendant les réponses des pros, pour tenter de répondre à ta question, voici ma façon de fonctionner avec un D500 et le 200-500 Nikon : mode M, ISO automatique, diaph = 7,1 ou 8, vitesse 1/3200 (en fait vitesse à choisir en fonction de l'oiseau de 1/1600 à 1/4000). L'autre critère sur lequel on ne peut influer étant la qualité de la lumière (en hiver par tant maussade, la MAP ne suivra pas forcément mais il faut quand même tenter)  ;) ;)

Bien cordialement

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Mai 19, 2019, 18:22:48
Petite corneille
.


Bravo, photographier cet oiseau est pas facile. Belle PDV.

Bernard2

#394
Citation de: knl le Mai 18, 2019, 09:10:02
Bernard2 je suis admiratif de tes rapaces en vol !!!
J'ai le 200-500 sur un d500 et ma réussite sur  les oiseaux est catastrophique: pourras-tu m'en dire un peu plus sur tes réglages de mise au point? Sur pied avec rotule ou à main levé ?
Merci d'avance
François
Merci de ton appréciation
Maintenant je ne sais pas quelles difficultés tu rencontres...
Les éléments de prise de vues qu'a donnés Nordsud sont les bons. Pour les images que j'ai postées c'est fait avec une tête pendulaire qui permet des mouvements fluides et sans à coups pour le suivi, et sans fatigue ce qui est un point important sur la durée.. Avec une pendulaire le suivi du vol permet des vitesses relativement basses sur des  grands rapaces  de 1/800s à 1/3200s selon les circonstances et l'habitude.
En mode de mise au point Le mode auto avec tous les capteurs, c'est très efficace, de plus sur des oiseaux de grande dimension c'est extra. Évidemment la limite de la méthode c'est lorsque l'oiseau est trop proche d'un fond complexe  et de teinte peu différente du sujet. Mais je te conseille d'essayer. Le principal est de bien réaliser la map de départ, après ça suit très bien.
pense à activer la limitation de distance de l'objectif car si tu perd le sujet tu limiteras la course de l'objectif.

Pour la réussite esthétique il faut à la fois avoir de la lumière pour rester dans des sensibilités raisonnables et surtout une belle lumière pour donner du contraste et des effets sur les plumes.
Un fond agréable est aussi un point important. Mais on n'a pas tout cela tous les jours, ce serait trop simple ;)
Un traitement du bruit performant est un point important aussi pour la propreté et la netteté des images.

Bernard2

Pour les images à mains levées la vitesse est capitale et le mode AF auto quasi miraculeux ;)

knl

#396
Merci Bernard pour tes explications: je vais donc tenter avec tous les collimateurs jusque là je n'utilisais que le central ou le mode groupé (autour du central). Je vais donc m'appliquer à avoir des fonds un peu plus dégagés: pour le reste j'ai bien une pendulaire et des vitesses supérieures à 1/1250....il faut donc que je persévère !!!! encore merci.
Nordsud  merci à toi aussi: c'est vrai qu'une bonne lumière facilite bien la vie...
KNL

Phil_C

Petite participation, colibri en vol

--Eric--


Phil_C