Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

chymai

Pas ou plus de polémique, j'ai le 300 F4 que je reserve pour la billebaude en sous bois et le 200/500 en couteau suisse!
Pour le 500 fixe j'y pense...

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Juillet 02, 2019, 18:07:57
Le 500 PF, hélas pas d'exemple de photos de fous de Bassan en Bretagne je n'ai pas voulu l'exposer aux embruns et vagues sur le bateau, un rougequeue à front blanc en Catalogne :

Superbe.

Jean-Claude

Citation de: Alfie le Juillet 02, 2019, 18:07:57
Le 500 PF, hélas pas d'exemple de photos de fous de Bassan en Bretagne je n'ai pas voulu l'exposer aux embruns et vagues sur le bateau....
Et pourquoi le 500PF ne supporterait-il pas ce que n'importe quel objectif supporte ?  ::)

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Juillet 04, 2019, 08:34:20
Et pourquoi le 500PF ne supporterait-il pas ce que n'importe quel objectif supporte ?  ::)

Certains photographes craignent les cristaux de sels j'imagine, ceux-ci n'ont pourtant pas de conséquences visibles, juste nettoyer la frontale avec une serviette humide ou utiliser un filtre (mais concernant le 500pf il a parfois été rapporté un pb de piqué avec, à voir...).

Jean-Claude

Il y a 8 jours j'ai été dans de gros embruns en rentrant c'était comme toujours "lavage" du matériel au linge humide fréquemment rincé à l'eau claire, y compris les frontales des objectifs.

Autant que je sache la face striée des PF Nikon n'est pas la face frontale externe

AlainNx

Citation de: Jean-Claude le Juillet 04, 2019, 22:30:00
Autant que je sache la face striée des PF Nikon n'est pas la face frontale externe
Au contraire, la face avant des PF est traitée déperlant fluorée.
Mon 300 n'a jamais pris une trace, depuis son achat (déjà 3 ans ?)
Si les lunettes pouvaient être traitées pareil. 🥺

Roland29


AlainNx

Citation de: Roland29 le Juillet 06, 2019, 20:56:17
+1
La solution : l'opération de la cataracte !
Plus de lunettes, 10/10 en vision de loin, y compris sous la pluie et le vent, et un champ de vision nette inconnu jusqu'alors.
Inconvénient : besicles obligatoires pour lire, y compris un écran d'APN.

kochka

Technophile Père Siffleur

pierr07

Photo de ce matin...A main levée 1/1600- 440 mm f/8.
Nouvelle espèce, martinet à dos blanc ;) :D ;D
Pierre

pierr07

et juste après:420 mm - 1/500S- f/8

chymai

Superbe deux espèces que je ne connaissais pas!Retour du Finistère, un choucas de la terrasse.


chymai

Observé dans la réserve du parc Sizun, grive musicienne?(pas sur pour le coup).

chymai

Un autre jour, toujours sans trop de lumière ,s'en sort bien ce zoom.

chymai

Une aigrette à l'arrache au port de Douarnenez (moins sauvage que dans nos Ardennes!!).Ces photos sont directes jpeg du boitier!

barberaz

Citation de: chymai le Juillet 07, 2019, 17:17:12
Superbe deux espèces que je ne connaissais pas!Retour du Finistère, un choucas de la terrasse.

Choucas des tours plutôt ^^

Citation de: chymai le Juillet 07, 2019, 17:20:14
Une aigrette à l'arrache au port de Douarnenez (moins sauvage que dans nos Ardennes!!).Ces photos sont directes jpeg du boitier!

On les éduque pour l'accueil des touristes  ;D

chymai

Citation de: barberaz le Juillet 07, 2019, 18:30:05
Choucas des tours plutôt ^^

On les éduque pour l'accueil des touristes  ;D
Oui je sais pour le choucas des tours c'était une blague....mais bien prise de la terrasse.
L'aigrette j'ai bien tenté de lui faire le fond de l'œil mais elle est partie du coup!
Beaucoup de hérons garde bœufs aussi,dans le Finistère vraiment superbe également.

--Eric--

Citation de: chymai le Juillet 07, 2019, 17:19:14
Un autre jour, toujours sans trop de lumière ,s'en sort bien ce zoom.

bien sympa tes images et en particulier celle-ci  ;)

Sebmansoros

Belles images en effet. Bravo aux auteurs.

Jean-Claude

Citation de: Alfie le Juillet 02, 2019, 18:01:26
Chymai pas de polémique !
Les 300 PF, 200-500 et 500 PF sont tous trois excellents !

Quelques photos pour illustrer mon propos

Tout d'abord le 300 PF :
Bien plus facile, à 500mm, sur D850 200-500VR à pleine ouverture main levée   ;D  ;D  ;D

Jean-Claude

D850, 200-500VR a 280mm f:9 main levée

Bien moins sexy que la traditionelle algue dans le bec, du plastique et encore du plastique qui pourrit nos mer   :(

Jean-Claude

Au point que dans les grosses colonies, les nids sont tous presque entièrement constitués de déchets plastique !

Nous ne somme pas dans un endroit loin de chez nous, ceci est pris devant les côtes de France métropolitaine !

Y en a marre des images léchées idéalisées superbes, il faut montrer la réalité pour faire bouger les choses  :-[

Edit : Du coups j'oubliais les données D850 200-500VR main levée 500mm f:9

titisteph

C'est la réserve des 7 îles à Perros-Guirec?

Jean-Claude

Citation de: titisteph le Juillet 09, 2019, 10:10:17
C'est la réserve des 7 îles à Perros-Guirec?

On c'est en Normandie, le bunker est à la pointe de La Hague, les oiseaux en face de la pointe sur les îlots "Les Etacs" à "Aurigny".

Lautla

Ça va Jean -Claude, sur ta photo il ni a pas de morts pendu dans les restes des filets ...