Héron cendré

Démarré par Brat Pix, Mars 06, 2019, 22:08:08

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"qlllwxm5qq0ok82","width":2269,"height":1229,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

satisfait

Très belle photo animalière bravo.. 8)

Brat Pix

etsocal

Belle photo prise pile-poil au moment de l'envol....du bon boulot. Bravo. :)

Dommage que les conditions d'éclairage n'aient été meilleures et que la mise au point ait été faite sur les plantes en arrière-plan, la netteté du héron est malgré tout très correcte.
Michel

Maagma

Superbe envol, bravo, la végétation derrière sa tête ne gène pas mon regard, vu la difficulté de l'exercice.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Belle image animalière  :)
Cdlt

Brat Pix

Merci etsocal, Maagma et lavialle15 pour vos commentaires.

egtegt²

J'ai l'impression que la mise au point est sur la touffe d'herbe derrière.

Brat Pix

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 09:33:04
Belle attitude mais pourquoi ce format, recadrage pour ôter des éléments gênants?

Le héron était si loin qu'il m'a fallu beaucoup le recadrer, même au 600 mm équivalent plein format. J'ai choisi de mettre l'accent sur l'oiseau et son reflet, et de lui laisser de l'espace à gauche pour s'envoler.

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Mars 07, 2019, 10:22:14
J'ai l'impression que la mise au point est sur la touffe d'herbe derrière.

Je partage cette impression. Avec un RX10iii la mise au point sur un sujet mobile n'est pas évidente...

Clic-Clac 51

Certes l'attitude est sympa...mais je regrette principalement
- Le point de netteté mal placé
- Le recadrage trop serré...Plus d'espace sur le haut ne serait il pas un plus ? la sensation d'enfermement étant trop présente a mes yeux.
Mais comme je ne détiens pas la vérité...n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

nanot

Une belle prise, encore mieux avec un peu d'accentuation sur la tête pour moi... ;) (Map décalée ?)
On sait jamais, ça je l'sais

Brat Pix

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2019, 11:12:30
Certes l'attitude est sympa...mais je regrette principalement
- Le point de netteté mal placé
- Le recadrage trop serré...Plus d'espace sur le haut ne serait il pas un plus ? la sensation d'enfermement étant trop présente a mes yeux.
Mais comme je ne détiens pas la vérité...n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Voici une version cadrée moins serrée (et plus accentuée pour tenir compte de la suggestion de nanot).

[prodibi]{"id":"jddvrj8lj12z94g","width":3750,"height":2983,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Merci à vous deux pour vos remarques.

Clic-Clac 51

Oui...cette nouvelle mouture est bien plus plaisante a mes yeux
Denis ;)

nanot

Ben voilà, tout va bien... ;) sauf la bande noire et la signature...
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Je préfère nettement cette version qui situe bien mieux ce héron dans son milieu naturel et qui ne donne plus l'impression qu'il  risque de se cogner la tête sur le bord supérieur de l'image.

Il serait peut-être possible de recadrer légèrement en sortant une petite bande au sommet de la photo?
Michel

Maagma

Citation de: Brat Pix le Mars 07, 2019, 11:52:57
Voici une version cadrée moins serrée (et plus accentuée pour tenir compte de la suggestion de nanot).

[prodibi]{"id":"jddvrj8lj12z94g","width":3750,"height":2983,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Merci à vous deux pour vos remarques.

Elle claque bien cette V2.
:)

Le temps qui passe en photo.

Brat Pix

Le même, plus tard :

[prodibi]{"id":"rddrxdjv9q05rz1","width":2463,"height":2650,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

etsocal

Pas convaincu par ce cadrage imposé par le désir de conserver le reflet. Je pense qu'il serait peut-être intéressant d'envisager un classique format paysage plus serré et n'englobant pas le reflet qui au demeurant me parait assez peu esthétique, ce n'est qu'une modeste suggestion bien entendu.
Michel

Brat Pix

Citation de: etsocal le Mars 07, 2019, 18:09:01
Pas convaincu par ce cadrage imposé par le désir de conserver le reflet. Je pense qu'il serait peut-être intéressant d'envisager un classique format paysage plus serré et n'englobant pas le reflet qui au demeurant me parait assez peu esthétique, ce n'est qu'une modeste suggestion bien entendu.

Merci Michel. D'accord avec toi si la photo est destinée à être vue toute seule. Pour moi elle formait une série avec la première, mais tu as raison, l'ombre est devenue moins intéressante.

Lucky49

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 13:10:55
Oui tu as raison, au départ trop recadré et maintenant c'est l'inverse
Même avis, le format trop "carré" casse un peu la dynamique à mon avis...
Comme Michel pour la deuxième image ;)
Luc

labat

Il ne faut pas trop recadrer agencer calculer dans cette vie animale, cela lui enlève de l'authentique. J'aime simplement la prise 1, j'aimerai pouvoir la faire aussi j'en serai très satisfait.

etsocal

Citation de: labat le Mars 08, 2019, 11:49:46
Il ne faut pas trop recadrer agencer calculer dans cette vie animale, cela lui enlève de l'authentique. J'aime simplement la prise 1, j'aimerai pouvoir la faire aussi j'en serai très satisfait.

Désolé pas d'accord, pas du tout d'accord......le but du recadrage étant alors de rendre la scène la plus naturelle possible, qui paraisse la plus naturelle possible et qui ne demande pas trop d'abstraction mentale pour être lue et bien enregistrée.

Je ne pense pas qu'un cadrage inadapté (je n'ai pas dit à l'arrache  ;)) donne à une photographie animalière plus d'authenticité.
Michel