mes butineuses et butineurs

Démarré par Berzou, Mars 20, 2019, 18:24:55

« précédent - suivant »

Berzou

144 l'abeille dorée - suite

Berzou

l'abeille rouge  (crop) j'y verrai bien une Nomada, à valider sur le fil d'identification  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,307774.0.html
144 145


Berzou

et encore une abeille sauvage

aussi sur flickR  https://flic.kr/p/2iYzGs4

deux versions de la même photo pour avis, c'est la B qui est sur flickR
146 A et 146 B

etsocal

Disons la 146 A.  ;)

J'ai bien aimé ta jolie mouche, Eristalis tenax mâle, et plus particulièrement celle où elle est en vol. :)
Michel

Henrid

J'ai des difficultés à faire un choix entre les deux versions. Les photos sont de qualité.
Henri

Clic-Clac 51

Tant qu'a faire des coupes...ce sera la version B pour moi
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Michel, Henri, Denis, le moins qu'on puisse dire c'est que vos avis sont aussi partagés que les miens ;)
un papillon qui ne butine pas vraiment

147

Berzou

148 149 un frelon qui a scanné le deuxième mur de restanque

et qui est plus un prédateur qu'un butineur n'est ce pas, mais par cousinage avec les guêpes, je le laisse sur ce fil

impressionnant, je le suivais en espérant qu'il ne se retourne pas vers moi, enfin sauf le temps d'une photo bien sur

Berzou

les coléoptères butinent, et nous ramènent un peu de douceur

150

Berzou

çà se bouscule au portillon
151

Henrid

Il s'en passe des choses dans tes fleurs.  :)
Henri

Berzou

Eh oui, Henri, ça butine à tout va !

Citation de: Berzou le Mai 07, 2020, 16:37:54
144 l'abeille dorée - suite

je l'ai postée sur flickR https://flic.kr/p/2iZ2QnQ ou elle vient d'être identifiée comme Osmia leaiana mâle

etsocal

J'aime bien la 150 , ce couple d'Œdemère noble, le mâle et la femelle en arrière-plan mais la Cétoine Funeste "broutant" en compagnie de l'œdemère n'est pas moins sympa. :)
Michel

Mig74

Très belles ces dernières images d'insectes au travail. La 146 est très sympa, et sans préférence pour ma part entre la A et la B (en fait ma préférence aurait été d'avoir la fleur entière ;-) )

Charly 84

De belles observations, mes préférées, 146 A et B

Hic

Jolie mise à jour . Effectivement, ça foisonne dans ton jardin !
Cyril -

Berzou

Merci Michel, Mig, Charly, Hic

ces fleurs sont si grandes qu'une photo élargie nous ferait perdre le contact avec la vie qui l'anime

pourtant ça se bouscule au portillon

voilà tout ce que je peux faire pour vous comme éloignement

152

Berzou

même la sauterelle butine
153

Berzou

et un petit coléoptère marron
154

Berzou

155 156  gueule de monstre n'est pas tout seul

Henrid

Tes photos du jour sont déjà servies  :)J'ai un faible pour la 153 la sauterelle verte.
Bravo Bernard.
Henri

Lucky49

Toujours bien beaux tes butineuses et butineurs ;)
Merci pour ce partage  :)
Luc

urka

Toujours dans l'excellence! J'ai un faible pour la 136: Abeille chargée de pollen.
André.

Mig74

Superbe. J'ai un faible pour.... euhhhhh...... la 153 !! Elle sort en tête d'une toute petite longueur, la totalité de la série étant très agréable.

Charly 84

Une très belle maj, la 155 pour moi