mes butineuses et butineurs

Démarré par Berzou, Mars 20, 2019, 18:24:55

« précédent - suivant »

Berzou

Merci Lavialle, Urka

Citation de: briançon05 le Septembre 25, 2020, 09:34:10
Merci pour le lien !

Je vois que tu as réussi à maitriser les  réglages AF du  D500 au vu de ce que tu nous propose... :)
Merci briançon, du D7500 

encore une série que j'ai placée aujourd'hui sur ce fil en commentaire du suivi 3D https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306844.0.html
la collete du lierre reste une beauté photogénique

448

Berzou

ce poliste est meilleur que le précédent
449

Berzou

et une simple mouche du genre Villa (présumé) est aussi très belle dans la lumière
450

Henrid

La 449 attire mon attention. Bravo
Henri

photographe33

Oui la 449 interpelle, ce poliste se regarde agréablement, de belles couleurs et une belle attitude se détachant bien sur le fonds !
Amicalement, Jean claude

etsocal

Citation de: Berzou le Septembre 25, 2020, 21:59:50
ce poliste est meilleur que le précédent
449

Pour le moins, jolie photo, bravo Bernard. ;)
Michel

Roland Ripoll

Un plus également pour la 449 du poliste !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Henri, Jean Claude, Michel et Rolland

on s'amuse comme on peut, je m'essaie aux syrphes en vol, avec la bonnette :D ;D


Berzou

452  il y a encore quelques guêpes de passage

Berzou


Henrid

Henri

Seb65

En effet, joli profil sur la 452 !  :)

Clic-Clac 51

Intéressante cette dernière (453)...la compo et le p'tit côté intimiste me plaisent bien
La lumière semble également sympa...mais le rendu terne gâche un peu mon plaisir
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Oui, la dernière est réussie mais comme Denis, je la trouve une peu sombre. J'y rajouterais peut-être un poil de luminosité et de contraste ?
Etre simple pour être vrai

briançon05

Deux très belles suites avec des insectes bien nettes :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Michel

JP.QUINOT

Bonjour Bernard. Très belle mise à jour depuis mon dernier passage qui commence à dater. J'y ai vu de très jolies et intéressantes photos. Pour cette dernière page j'ai une préférence pour la 448, la 450 et la 452.
Bravo Bernard et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

Berzou

#817
Merci Henri, Seb, Briançon, JP Quinot, et Michel,
Pour la 448, la Colette du lierre est très photogénique, et très présente dans mon jardin, j'avais presque envie de lui dédier un fil...
https://flic.kr/p/2jAsKBU

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 12, 2020, 11:36:45
Intéressante cette dernière (453)...la compo et le p'tit côté intimiste me plaisent bien
La lumière semble également sympa...mais le rendu terne gâche un peu mon plaisir
Amicalement Denis ;)
Citation de: Roland Ripoll le Octobre 12, 2020, 11:53:47
Oui, la dernière est réussie mais comme Denis, je la trouve une peu sombre. J'y rajouterais peut-être un poil de luminosité et de contraste ?

Merci Denis et Rolland, 
Oui je l'aime bien aussi, mais j'ai tiré sur les manettes autant qu'il me semblait possible. ..
Dans le lierre, ce problème est récurrent : les tous noirs à l'arrière plan,
À la prise de vue, j'essayé de mettre une feuille (de lierre) éclairée à l'arrière plan, mais la marge de manoeuvre et les temps de réaction sont très réduits. ..
Et en post traitement,  remonter les ombres affadit vite l'image.
Et quand j'essaie la lumière + le contraste, ça devient caricatural.
J'ai aussi essayé le flash, mais ces tous noirs sont profonds dans le buisson de lierre...
Ici j'ai quand même un peu de lumière sur la guêpe,  ce qui lui a donné un peu d'intérêt. ..

Berzou

Une butineuse bien classique, Apis mellifera, qui pour une fois n'est pas de mon jardin, mais prise à quelques km à l'est, toujours dans le var

La lumière était belle sur cette aire d'autoroute

Berzou

Les burineuses se font rares
j'aimerai bien identifier celle ci  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313478.0.html
.
aussi sur FlickR https://flic.kr/p/2k124CQ

455 

Berzou

la 455 a été identifié comme Colletes collaris

456  fin aout, le nectar des graines de lierre en formation attirait une foule d'insectes

ici un doublé en vol  :o

Gasteruption et Abeille

Seb65

Belle opportunité bien saisie ! Bravo Bernard !  :)

Roland Ripoll

Bien saisies les deux abeilles !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Bien jolie cette dernière  :)
Cdlt

Berzou

#824
un Merci tardif mais sincère pour vos passages et commentaires
Lavialle, Rolland et Seb et tous ceux qui m'avez suivis en 2020

457 voici la première abeille de 2021, le printemps arrive en Provence !
on peut voir qu'elle a déjà chargé sa corbeille en pollen...

ici sur le Laurier tin
458 et comme pour confirmer, en chassant le collembole, sous une pierre, j'ai trouvé un poliste, qui encore groggy par la lumière, s'est laissé photographier quelques instants