[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO

Agrandissement avec Topaz AI Gigapixel

(1/4) > >>

steph76:
Bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'utiliser le logiciel "Topaz AI Gigapixel" pour améliorer le piqué et la définition sur leurs agrandissements  ?
Est ce que l'amélioration est significative  ?
Merci pour vos réponses

PhD45:
Voir ce lien.....c'est tout frais  ;D

https://blog.ouiouiphoto.fr/2019/04/jai-survole-un-logiciel-topaz-a-i-gigapixel/

polohc:
Je l'utilise pour des tirages A2+ et A1 à partir de photos faites avec un D70 et en général sur des photos recadrées, c'est bluffant et bien au-dessus des autres méthodes que je connais :)
Par contre je réduis le débruitage dans le logiciel de développement des RAW car AI Gigapixel lisse un peu trop les zones peu détaillées, à mon goût ;)

helyo:
La démo de Oui-Oui est très convaincante et même assez impressionnante.  :o
Certes, ça ne remplace pas un bel original très défini, comme on le voit, mais si nécessaire, c'est une bonne solution de secours ; bien meilleure que le "gonflage" sous PS.

polohc:
J'ai tout d'abord pensé que c'était une bonne idée de réduire la définition du fichier original pour comparer directement la remise à la même définition sous AI Gigapixel et PhotoShop, mais je trouve que l'étape de réduction de la définition dégrade trop l'image dès le départ :(
Il me semble que le test est plus probant lorsque ces logiciels sont utilisés pour interpoler un fichier de définition insuffisante en vue d'une impression grand format… Et là, si on reste à un débruitage inférieur à ce qu'on fait habituellement dans le logiciel de développement, le résultat sur les zones peu détaillées devient très acceptable du point de vue lissage.
De toute façon AI Gigapixel est bien le meilleur :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique