Quel UGA pour un voyage à New York (boitier 6DII)

Démarré par Blutchy, Avril 02, 2019, 21:24:56

« précédent - suivant »

Blutchy

D'accord, je comprend mieux l'argument.

Je te répondrai simplement:
Je cherche pas à me démarquer. J'ai pas la prétention de faire de la photo pour les autres que moi. Comme je suis foncièrement pessimiste sur la nature humaine, je ne m'intéresse pas à savoir comment il vit ici ou ailleurs. Cependant, voir ses réalisations architecturales / culturelles ou lieux historiques me parlent beaucoup plus. Que ce soit de la vieille pierre traversant les ages ou chargé d'histoire; ou un tout nouveau quartier design, ça aura plus d'impact sur moi que de parler à des autochtones. Et tant pis si je ramène des photos vues et revues mille fois. Au moins ça évoquera des souvenirs vécus et non rêvé...
Maintenant vu les photographies de William Klein, je peux comprendre que nous n'ayons tout simplement pas les mêmes centres d'intérêts  ;)

Citadin

Citation de: Blutchy le Avril 08, 2019, 14:09:15
Euh? Sinon ça va la psychologie de comptoir?  ::)Parce que de base je partais sur un autre objectif avant de me renseigner davantage (et notamment ici); que je ne vise pas la lune en terme d objectif; et qu enfin j'ai pa la prétention d'un photographe professionnel et que par conséquent pour les photos que je compte faire, c'est un uga que je souhaitais.

Et concrètement, j ai autre chose à faire que de me vanter de partir à NY à de parfaits inconnus. ;D Simplement, je pensais que c'était une donnée qui aurait pu avoir son importance...

Par contre puisque tu arrives après la bataille mais avec une bonne idée,  as tu des ouvrages à me conseiller?

Tu pars à NY l année prochaine, tu as prévu 2000, il te reste 1000*, pars à NY un week end et fais toi une idée. Tu auras quelques mois devant toi pour te debriefer...
*sauf si dans ton budget de base tu avais prévu de manger que des pâtes pendant 5 ans.
C est quoi cette jeunesse qui bavarde.

freegate

Je déterre un peu mais c'est étonnant que personne n'ait parlé du Sigma 12-24 art inférieur au budget fixé de 2000 € et quasi équivalent au 11-24 F/4 de Canon.  ???

pmo75

Aaahh New-York, quel bon souvenir... Voyage en famille en avril dernier avec un D6 mkii et un 16-35 f/4. L'objectif idéal ! J'avais également pris un Sigma Art 50mm f/1.4 qui m'a vraiment été très utile le soir, notamment pour une croisière au coucher de soleil. Ne pas oublier un bon sac à dos bien confortable pour mettre tout ça !

arlequin

Citation de: Citadin le Avril 11, 2019, 07:25:55
Tu pars à NY l année prochaine, tu as prévu 2000, il te reste 1000*, pars à NY un week end et fais toi une idée. Tu auras quelques mois devant toi pour te debriefer...
*sauf si dans ton budget de base tu avais prévu de manger que des pâtes pendant 5 ans.
C est quoi cette jeunesse qui bavarde.
[/u]

" Ayant été refroidi à mon précédent voyage là bas avec mon vieux 400D / 18-55mm, je recherche.... "   1er message de Blutchy  ;)

C'est quoi cette jeunesse qui ne prend pas le temps de lire les messages...  ;D


Arie

Citation de: freegate le Août 21, 2019, 20:25:51
Je déterre un peu mais c'est étonnant que personne n'ait parlé du Sigma 12-24 art inférieur au budget fixé de 2000 € et quasi équivalent au 11-24 F/4 de Canon.  ???
Excellent ce Sigma que j'ai eu avant de trouver en solde le 11-24
c est un vrai 12 mais 12 c est pas 11
Impressionnant par l'absence de vignetage sans correction à PO ...
Tres belle construction de plus mais c'est pas un Canon et qques defauts comme la distortion atypique. Mais pas genant
Il y a plein de poste à ce sujet
Il est aussi assez lourd encombrant mais c'est le lot des UUGA
Comparé à un16-35 .. c'est vraiement un autre monde et de nouvelles perspectives

Bonne reflexion