Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

meregigi

très beau et quelle lumière: je suis loin

ChrisC06

Oui ! Chouette série...  ;)
Je retiens particulièrement la 82... belle lumière et beaucoup de douceur pour ce gymnaste.
Chris

robsou

Bravo pour ces splendides images avec un coup de cœur pour le trio 74, 77 et 79!

Robert

photographe33

#203
Merci à vous bandiat, denis, andré, mumu, meregigi, chris, robert  :D

83   Si mon gymnaste vous a plu je poursuis avec une autre de lui

Au passage merci à la section identification qui m'a précisé, pour ceux que cela intéresse, que c'était un petit coléoptère de la famille Carabidae, espèce Diachromus germanus, que la mouche en 77 est certainement de la famille des Tachinidae, espèce Dexia rustica, que la zygène en 81 est Zygaena trifolii (la Zygène des prés) ... et la sauterelle juvénile grimpant est l'une des 2 espèces de Phaneroptera de France, soit P. nana, soit P. falcata
Amicalement, Jean claude

photographe33

84 Un autre gymnaste déchainé et pas facile à suivre, toujours un petit coléoptère, de la famille Melyridae, espèce Clanoptilus elegans
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

#206
86 Se met aussi de la partie un téléphore fauve ou cantharide fauve, petit coléoptère de la famille Cantharidae, espèce Rhagonycha fulva
Amicalement, Jean claude

photographe33

87 Un peu de calme avec cette coccinelle qui attend la fin du jour posée comme une soucoupe sur son brin d'herbe
Amicalement, Jean claude

photographe33

88 Fin du jour qui arrive avec cette punaise rafraichie par la petite brise qui agite doucement les herbes
Amicalement, Jean claude

Degi70

Bonjour, je viens de reprendre ce fil depuis le début des photos superbes, des commentaires instructifs, bravo! La série sur les saltiques  (surtout 66 et 67) et celle sur les tipules (32 et 35)ont ma préférence, mais les autres ne sont pas en reste.
Amicalement Gilles
Gilles

Mex (alias Jmc)

Salut Jean Claude et grand bravo pour toutes ces belles que tu présentes
j'ai retenu les n°72 74 81 et bien d'autre encore me plaisent!
Jean mi

ChrisC06

Eh Beh ! Jean claude, de vrais acrobates...  :D
Bien douce la 83, amusante la 84, kamikaze sur la 85 et graphique la 88.
86 et 87 sont très agréables.
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...tes acrobates sont bien saisis
J'aime beaucoup la légèreté, la douceur et la lumière dégagées par les images 83-84-88
Amicalement Denis ;)

jmr87


Hic

Encore une belle mise à jour, je me régale  :D
Cyril -

Seb65

Des images toutes plus réussies les une que les autres ! Un p'tit ppoil de netteté en plus sur l'oeil du téléphore, et c'était ma préférée ! Un grand bravo à toi !  ;)

urka

Bravo pour ces images d'équilibristes!
André.

robsou

De la douceur, de belles lumières et de jolies compositions! Je découvre certains insectes que je ne connaissais pas ! Un coup de cœur pour la 86 !

Robert

Roland Ripoll

Très réussies ces dernières images ! Et quand on connait la taille de ces petits insectes, on dit bravo ! Notamment pour l'envol du téléphore fauve, très difficile à saisir.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Composition, lumière... de bien belles images de ce petit monde.
Henri

photographe33

Merci à vous tous, je suis très heureux que mon petit monde continue à vous plaire

Pour varier un petit tour chez les "punaises", au détour de feuilles ou brins d'herbes

89 Guet ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

90 Un peu de surréalisme ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

91 Le haut c'est loin !?
Amicalement, Jean claude

photographe33

92 Heureusement qu'on est plus gros qu'elle !
Amicalement, Jean claude

photographe33

93 Juste pour le plaisir des couleurs, de la position de la feuille ....
Amicalement, Jean claude