Les yeux dans les BLEUES...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 08, 2019, 16:22:13

« précédent - suivant »

Alfie

J'ai du bleu plein les yeux, en ce moment cela fait du bien, merci Roland pour ces très belles photos !
Alain

Henrid

Je suis toujours fidèle et admiratif.  :)
Henri

Denis68

Bonjour Roland,
Comme toujours c'est très joli et très instructif, Bravo  :)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Pas simple a saisir celle-ci
Tu t'en sors bien
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Cette plante était autrefois employée pour soigner les rhumatismes, les irritations de la gorge et les petits traumatismes (plaies, coupures...).

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolie suite. Un petit plus pour la 7 et la 11 !  :)

Charly 84


Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Février 21, 2021, 12:03:05
Jolie suite. Un petit plus pour la 7 et la 11 !  :)
Tout pareil
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

La Véronique de Perse, ou Véronique commune (Veronica persica) est la plus répandue de toutes les véroniques. Elle est originaire du Sud-Ouest de l'Asie et s'est naturalisée (les premières observations dans la nature datent de 1825)  peu à peu dans tous les pays d'Europe, rien n'empêchant son irrésistible expansion car elle pousse abondamment un peu partout, dans les jardins, les pelouses, les friches, les chemins, les près, les bords de routes où elle forme parfois des colonies assez importantes.

C'est une printanière (très) précoce puisqu'on peut, en Provence, l'apercevoir dès la fin janvier. Elle vient ainsi mettre un peu de couleur au cœur de l'hiver avec ses magnifiques petites fleurs bleues...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci pour ces véroniques bien mises en valeur.
Henri

Ludo37

Merci beaucoup pour ces jolies fleurs de saison.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Merci Henri et Ludo ! Mais c'est à moi de vous remercier d'être sensibles à la beauté de ces petites fleurs.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Comment ne pas être sensible à la 6 la dernière ? Perso je la trouve Magnifique.
Amicalement.
Ludo

Seb65

La série est bien belle mais moi, c'est la 5 que je préfère ! Merci Roland pour cette jolie fleur qui, en ce moment, tapisse les talus !  :)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette p'tite fleur
C'est bien saisie
Amicalement Denis ;)

robsou

Une jolie fleur printanière que tu parviens à mettre en valeur : 3 et 5 sont mes préférées de la série.

Robert

--Eric--

J'ai connu une Véronique ! mais qui n'était pas aussi bleu .  Heureusement pour elle...  ;D :D
Encore de belles présentations Roland .

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolie suite. Un petit faible pour la 8 et la 11 ! Bravo Roland !  :)

Ludo37

Encore une belle série sur cette petite fleur .bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Toujours des mises à jour de grande qualité. Bravo Roland.
Henri

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84

Une bien jolie fleur, qui met un peu de couleur au coeur de l'hiver  ;)

Mig74

Très belles ces Véronique Roland. Un petit plus pour la 6 pour ma part, les deux fleurs opposées équilibrant je trouve l'image. Une très belle mise en valeur de cette petite fleur que bien peu de personnes remarquent...

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: Mig74 le Mars 19, 2021, 19:06:54
Une très belle mise en valeur de cette petite fleur que bien peu de personnes remarquent...

Beaucoup de gens la connaissent mais bien peu se penchent sur elle pour admirer sa beauté.
Etre simple pour être vrai