Avantage de remplacer un Sony Alpha R7 par un model 2 ou 3?

Démarré par Jean-tech, Avril 10, 2019, 11:26:05

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: polohc le Avril 11, 2019, 10:23:40
"il veut une photo ultra détaillé pour une reporduction ou autre pixelshift (équivalent 160mpx )"
??? ; même définition et piqué sur les deux.

https://youtu.be/6-811lVi0Qc

nickos_fr

Citation de: polohc le Avril 11, 2019, 15:55:40
... et ça se voit sur tes portraits ! ;)
Je trouve aussi que la capacité de la batterie n'est pas un problème quand on a avec soi les deux livrées avec le RII :)
le souci des anciennes batteries c'est surtout l'auto décharge qui était pénible.
avec les FZ 100 enfin je suis débarrassé de ce souci je n'y croyais plus

polohc

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2019, 00:54:23
bah si avec le r2 c'est soit vous êtes en train de déplacer le colimateur soit vous utilisez un raccourci assigné, vous êtes obligé de sortir du mode déplacement.
C'est un gros problème d'en sortir ou d'y venir par une simple pression sur le bouton central ? ::)

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2019, 01:00:17
non le r2 un bouton partagé via un commutateur entre ael et mf/af et pas de bouton af-on
les menus du R2 s'arrête à la petite boîte à outils
le R3 en plus un menu avec une étoile ou on met ce que l'on veut dedans
Là, je me demande bien ce qu'on peut vouloir paramétrer en plus, hormis une utilisation exceptionnelle qui de fait n'a pas besoin d'accès rapide.
Et je ne me vois pas retenir tous les raccourcis que j'aurai ajoutés, sans consulter une fiche !

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2019, 01:03:31
perso je ne trouve pas elle est même très pénible à maintenir  sur le boitier.
raison pour laquelle je l'avais affecté au bouton sur l'objectif quand celui-ci est disponible
Sauf handicap de dextérité, je ne vois pas de problème à appuyer sur deux touches à la fois qui tombent naturellement sous la main 8)

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2019, 01:11:05
le souci des anciennes batteries c'est surtout l'auto décharge qui était pénible.
avec les FZ 100 enfin je suis débarrassé de ce souci je n'y croyais plus
Appareil éteint, je n'ai jamais constaté d'autodécharge après plusieurs jours d'inactivité avec le 7Rm2 :)

Maintenant nichos_fr, je pense que tu trouvera bientôt un 7Rm4 qui rendra obsolète ton 7Rm3 !!!
Il est plus tard que tu penses

UneBoleeDAir

Ca dépend de l'utilisation de chacun mais pour moi qui attache énormément d'importance à l'ergonomie et la réactivité du boîtier, j'avais abandonné l'A7Rii au profit de l'A7iii en particulier pour son bien meilleur buffer et son écran tactile, mais aussi pour sa meilleur vidéo en FF. J'explique tout ça ici (désolé pour le son pourri, c'était ma 1ère vidéo) : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY
Depuis, mon A7iii a malheureusement fait plouf (toute l'histoire ici : https://youtu.be/Y7ypqfexWYU?t=1032 pour ceux que ça intriguerait) et vu la différence de seulement 200-300€ sur le marché gris je m'étais repris l'A7Riii dont je suis extrêmement content avec à peu près tous les avantages de l'A7iii (hormis sa réactivité un poil moindre) tout en ayant les avantages de l'A7Rii.

Après clairement si tu ne fait que de la photo de paysage avec tout ton temps, je ne suis pas sûr que l'upgrade vaille tellement le coup.  ;)

polohc

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 12, 2019, 16:35:20
Ca dépend de l'utilisation de chacun mais pour moi qui attache énormément d'importance à l'ergonomie et la réactivité du boîtier, j'avais abandonné l'A7Rii au profit de l'A7iii en particulier pour son bien meilleur buffer et son écran tactile, mais aussi pour sa meilleur vidéo en FF. J'explique tout ça ici (désolé pour le son pourri, c'était ma 1ère vidéo) : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY
Depuis, mon A7iii a malheureusement fait plouf (toute l'histoire ici : https://youtu.be/Y7ypqfexWYU?t=1032 pour ceux que ça intriguerait) et vu la différence de seulement 200-300€ sur le marché gris je m'étais repris l'A7Riii dont je suis extrêmement content avec à peu près tous les avantages de l'A7iii (hormis sa réactivité un poil moindre) tout en ayant les avantages de l'A7Rii.

Après clairement si tu ne fait que de la photo de paysage avec tout ton temps, je ne suis pas sûr que l'upgrade vaille tellement le coup.  ;)
Faut quand même pas éxager en cantonnant l'utilisation du 7Rm2 à de la photo de paysage en prenant tout son temps ::) :
https://flic.kr/p/MnXjaj
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Avril 12, 2019, 10:35:41
C'est un gros problème d'en sortir ou d'y venir par une simple pression sur le bouton central ? ::)

parfois oui !
qui n'a pas déjà activé son raccourci en voulant déplacer son collimateur ou inversement parce qu'il avait oublié de sortir d'un des deux modes ;)   
je ne doute pas que vous ça ne vous est jamais arrivé mais j'en connais certains lol

nickos_fr

Citation de: polohc le Avril 12, 2019, 10:35:41
Là, je me demande bien ce qu'on peut vouloir paramétrer en plus, hormis une utilisation exceptionnelle qui de fait n'a pas besoin d'accès rapide.
Et je ne me vois pas retenir tous les raccourcis que j'aurai ajoutés, sans consulter une fiche !
c'est justement l'inverse et pas forcément pour un accès dans le sens rapidité mais dans le sens simplicité pour ne plus justement chercher dans les innombrables menus la ou les fonctions désirées celle qu'on utilise de temps en temps mais dont on ne se souvient pas forcément dans quel menu ou qu'elle page elle se situe.

nickos_fr

Citation de: polohc le Avril 12, 2019, 10:35:41

Sauf handicap de dextérité, je ne vois pas de problème à appuyer sur deux touches à la fois qui tombent naturellement sous la main 8)


dextérité c'est ce qu'il me manque sans doute ;)
sinon accessoirement ça s'appelle aussi du confort d'utilisation.

nickos_fr

Citation de: polohc le Avril 12, 2019, 10:35:41

Maintenant nichos_fr, je pense que tu trouvera bientôt un 7Rm4 qui rendra obsolète ton 7Rm3 !!!

j'aimerais bien cela rendrai le r3 plus abordable car le r3 n'est pas mien, moi je suis passé du rII au III non R