Canon EOS 250D

Démarré par Mistral75, Avril 10, 2019, 12:19:38

« précédent - suivant »

TABULARASA

Au delà d'une certaine sensibilité, sur les fichiers obtenus, le rendu des photos prisent la nuit sont souvent caricaturales quelque soit l'appareil car les capteurs ont tendance a trop forcer le trait...
Par contre, les viseurs EVF bien qu'éventuellement moins coûteux sont tout à fait les bienvenus dans certaines situations de prises de vues ; ils sont tout simplement complémentaires ; c'est à cet endroit que Fuji fut plutôt clairvoyant avec leur système embarqué sur les X-Pro.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2019, 13:37:58
Reste que ça me gâche une bonne part du plaisir à photographier, en restant donc sur le seul résultat. Mes pdv à l'EVF deviennent alors uniquement "techniques" et l'émotionnel est mis au rebut hélas...
Eh oui, je le ressens comme ça moi aussi.  :(
Et je n'imagine pas me passer d'un reflex avant un bon bout de temps...

55micro

Citation de: canikon le Avril 10, 2019, 19:40:58
Moi ce qui me surprend avec cette nouvelle mouture Canon c'est qu'il y a encore un marché pour des reflex APS-C d'entrée de gamme à l'heure des hybrides ??..........

A l'aise, oui.

Regarde ce que tu as pour ce budget si tu débutes et ne fais pas de vidéo.
Ma fifille est allée demander conseil, elle a jeté un oeil dans le Canon M50, l'Oly E-M10, le Pana GX80, et même le Sony A6000. Hésitations... viseur, prise en mains, bof.
Et puis le vendeur lui a dit "j'ai autre chose à vous montrer", je bichais car j'avais compris.
On est repartis avec un kit 200D à bon prix  ;)
Choisir c'est renoncer.

Laurent31

Citation de: 55micro le Avril 12, 2019, 18:09:04
Ma fifille est allée demander conseil, elle a jeté un oeil dans le Canon M50, l'Oly E-M10, le Pana GX80, et même le Sony A6000. Hésitations... viseur, prise en mains, bof.
Et puis le vendeur lui a dit "j'ai autre chose à vous montrer", je bichais car j'avais compris.
On est repartis avec un kit 200D à bon prix  ;)
La mienne a exactement eu la même réaction, après quelques essais, elle n'a plu voulu entendre parler de viseur électronique et fait tout avec son petit reflex !
Moi j'vous dit, ils n'est pas encore mort le reflex !!!  ;D

jjbm

c'est curieux cet intérêt pour le reflex quant on le compare au reste dans la vraie vie  ;D

newworld666

Citation de: jjbm le Avril 12, 2019, 20:50:47
c'est curieux cet intérêt pour le reflex quant on le compare au reste dans la vraie vie  ;D

Ben on peut en déduire que ça permet juste de faire de meilleures photos .... à 3 constructeurs ils écoulent plus de DSLR depuis toujours qu'à 10 pour les mirrorless qui peinent toujours à démontrer que c'est meilleur que des smartphones pour faire de la photo ;D ... un jour peut-être les mirrorless finiront par démontrer quelque chose.. mais c'est pas encore arrivé.
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Citation de: newworld666 le Avril 12, 2019, 21:52:44

Ben on peut en déduire que ça permet juste de faire de meilleures photos .... à 3 constructeurs ils écoulent plus de DSLR depuis toujours qu'à 10 pour les mirrorless qui peinent toujours à démontrer que c'est meilleur que des smartphones pour faire de la photo ;D ... un jour peut-être les mirrorless finiront par démontrer quelque chose.. mais c'est pas encore arrivé.

Ne serait-il pas plus raisonnable de dire que "c'est pas encore arrivé pour tout le monde " ?
Dans mon cas, après 350D puis 7D, je préfère les ML, même avec leurs "défauts" actuels...  :)

newworld666

#32
Citation de: BirdAP le Avril 13, 2019, 11:03:40
Ne serait-il pas plus raisonnable de dire que "c'est pas encore arrivé pour tout le monde " ?
Dans mon cas, après 350D puis 7D, je préfère les ML, même avec leurs "défauts" actuels...  :)

Je faisais juste référence à ces chiffres .. où depuis que les mirrorless existent .. jamais, un seul mois en 10 ans, il ne s'en est vendu plus que des DSLR .. même le mois dernier où à 3 fabricants .. ils en vendent plus qu'à 10... et très loin derrière les compacts.

Après ma situation personnelle c'est que j'ai possédé plus de mirrorless que de DSLR, mais c'est avec les photos des DSLR que j'ai pu financer, en partie, avec mes petites piges mes achats de mirrorless  ;D pas le contraire.
Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

Citation de: newworld666 le Avril 13, 2019, 11:12:43
mais c'est avec les photos des DSLR que j'ai pu financer avec mes petites piges en partie les achats de mirrorless  ;D pas le contraire.

En clair, le DSLR c'est notre régulière, et le ML notre danseuse  ;D
Choisir c'est renoncer.

newworld666

Citation de: 55micro le Avril 13, 2019, 11:16:29
En clair, le DSLR c'est notre régulière, et le ML notre danseuse  ;D

A ce stade, c'est encore ça de mon côté .. mais c'est aussi lié à mes activités où le mode "dynamique" est crucial pour que les sportifs/concessionnaires/assoc/éleveurs ou autres mettent quelques sous dans les photos qui leur plaisent.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

C'est marrant aussi avec les photos de space-x du premier vol commercial du 11 au 12 avril 2019 !!!
https://www.flickr.com/photos/spacex/
100% DSLR .. et des tonnes de 50D, 60D, 7D et 6D .... c'est dire le peu d'importance du matos en pratique pour faire des photos spectaculaires :D :D :D .. la révolution mirrorless reste très anecdotique dans la vraie vie de photographe.   
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Citation de: newworld666 le Avril 13, 2019, 11:51:40
C'est marrant aussi avec les photos de space-x du premier vol commercial du 11 au 12 avril 2019 !!!
https://www.flickr.com/photos/spacex/
100% DSLR .. et des tonnes de 50D, 60D, 7D et 6D .... c'est dire le peu d'importance du matos en pratique pour faire des photos spectaculaires :D :D :D .. la révolution mirrorless reste très anecdotique dans la vraie vie de photographe.   
Faudra voir cela avec la génération suivante de photographes.

Toujours dans mon cas et concernant ce 250D, je ne crois pas que je ferais des meilleurs photos avec ce 250D qu'avec mon M50 ?
Et je parie que le M50 est moins cher ?

jjbm

Chacun choisit son matériel en fonction de ses besoins.
A l'annonce du 6D2 il y a eu une flopée de remarques regrettant ceci ou cela, puis à la fin le boîtier n'est pas si mauvais, on peut même prendre des photos avec!  ;D
Le 250D est annoncé et on regrette qu'il n'a pas les acquis du 1Dx2... ;D
Canon, qui en reste le fabricant, indique que "Le viseur optique vous aide à voir clairement ce qui vous entoure en temps réel" et "Viseur optique: Observez le monde tel qu'il est réellement"
Chacun sait que Canon a des connaissances limitées en matière d'optiques, et pour satisfaire à la demande il met des hybrides sur le marché, pourquoi s'en priver puisque c'est mieux et que la marge est confortable ;D


nik17

Je le trouve pas mal ce 250D si je n'étais chez Nikon je craquerai peut être... C'est un bon compromis pour celui qui veut débuter en photo et progresser avec un boitier léger et complet. Le plus est le Dual pixel qui me manque chez Nikon, par contre quid de la qualité du viseur optique souvent un trou de serrure. Par contre la concurrence avec les hybrides va être difficile sur ce marché.

roro82

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2019, 10:14:29
Et oui .... l'OVF a plein d'avantages de jour par forte lumière... L'evf de nuit est plus adapté.


faite avec quoi? evf? ovf? belle lumière belle compo , mais j y vois plein de pétouilles , pour moi, mon futur ce serait l appareil sans poussières sur le capteur peu importe le viseur! ;D
santé et chance et que le c...

Citadin

Citation de: roro82 le Avril 13, 2019, 23:58:29
faite avec quoi? evf? ovf? belle lumière belle compo , mais j y vois plein de pétouilles , pour moi, mon futur ce serait l appareil sans poussières sur le capteur peu importe le viseur! ;D

Oui quelques unes et le morceau de salade en forme de rocher à la droite du cadre gâche beaucoup de ce très peu à montrer. C est l exemple typique de l photo qui sert à rien (je ne parle du plaisir personnel).

fabrice.steve

Je vous avouerai que pour un second boitier, pour le coté multiplicateur de focale, et pour remplacer mon vieux 7d au capteur défaillant, ce 250d viendrait bien compléter mon 6d .
Je ne suis pas du tout emballé par les EVF en dehors des photos nocturnes (paysages).

newworld666

Citation de: fabrice.steve le Avril 15, 2019, 16:41:49
Je vous avouerai que pour un second boitier, pour le coté multiplicateur de focale, et pour remplacer mon vieux 7d au capteur défaillant, ce 250d viendrait bien compléter mon 6d .
Je ne suis pas du tout emballé par les EVF en dehors des photos nocturnes (paysages).

A la maison j'en ai une un peu comme ça  ;D ... et son 200D avec un 18-135 est parfait pour ses photos mais frustrant pour la vidéo par rapport à son iphone (absence de stabilisation des vidéos équivalente à l'iphone .. un IS c'est très loin du compte pour elle)...
Canon A1 + FD 85L1.2

fabrice.steve

La vidéo ne me sert quasiment jamais. Je n'en vois pas l'intérêt dans ma pratique à vrai dire.

newworld666

Citation de: fabrice.steve le Avril 15, 2019, 16:47:54
La vidéo ne me sert quasiment jamais. Je n'en vois pas l'intérêt dans ma pratique à vrai dire.

Donc le petit 250D et son viseur optique rempliront facilement l'objectif de faire de la bonne photo dans un encombrement des plus réduit... avec l'écran articulé qui devient incontournable pour photographier à hauteur d'yeux de jeunes enfants ou d'animaux, de phares d'un engin motorisé, etc ...
Canon A1 + FD 85L1.2

ekta4x5

Si les constructeurs soignaient un peu plus le contrôle qualité et nous faisaient des appareils d'entrée et de moyenne gamme bien calibrés ou alors  pourvus de règlage fin de l'AF  réservé au HDG il y aurait peut être moins de photographes qui se dirigeraient vers les mirrorless pour lesquels les notions de backfocus et de frontfocus sont inconnues.
;On est loin des premiers EVF non? et il est vraisemblable qu'ils continueront à s'améliorer.
Ceci dit , j'ai toujours le même plaisir, en sortant du R à remettre l'oeil derrière le viseur de mon 5D

Crinquet80

Aujourd'hui , au lieu de ce 250D , je préfère acheter un M50 !

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Avril 17, 2019, 09:32:39
Si les constructeurs soignaient un peu plus le contrôle qualité et nous faisaient des appareils d'entrée et de moyenne gamme bien calibrés ou alors  pourvus de règlage fin de l'AF  réservé au HDG il y aurait peut être moins de photographes qui se dirigeraient vers les mirrorless pour lesquels les notions de backfocus et de frontfocus sont inconnues.
;On est loin des premiers EVF non? et il est vraisemblable qu'ils continueront à s'améliorer.
Ceci dit , j'ai toujours le même plaisir, en sortant du R à remettre l'oeil derrière le viseur de mon 5D
un calibrage exact et tolérance 0 représenterait un surcoût inacceptable pour des apn entrée à moyenne gamme. Les procédés sont faits avec des tolérances qui doivent statistiquement passer pour l'immense majorité des cas. Les apn à souci seront réglés en SAV en cas de besoin et c'est bien moins cher comme cela évidemment. Après, si tout le monde acceptait de payer plus cher, pourquoi pas, mais j'en doute...

Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2019, 09:40:38
Aujourd'hui , au lieu de ce 250D , je préfère acheter un M50 !
Le M50 est sympa mais ça reste un apn avec les défauts des ML, dont le 1er est le viseur. C'est utilisable mais reste désagréable.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2019, 09:44:43
Les apn à souci seront réglés en SAV en cas de besoin et c'est bien moins cher comme cela évidemment.
Non, apparemment, vu ce qu'on a lu sur ce forum, les apn d'entrée de gamme qui ne sont pas bien calibrés, ne sont pas réglés en général par Canon, sauf à être complètement à l'ouest.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2019, 09:44:43
Le M50 est sympa mais ça reste un apn avec les défauts des ML, dont le 1er est le viseur. C'est utilisable mais reste désagréable.
C'est bien ça le souci ! Si on veut un reflex pour l'OVF, très compact mais un peu expert, ça n'existe pas !
On sait pourtant qu'il y avait une niche par là, à savoir les pro ou amateurs experts recherchant un second (ou 3e) boitier compact pour compléter leur matériel. Bien sur tu vas m'expliquer que ce n'est sans doute pas rentable pour la boite, mais je m'en balance et en plus, pas sûr que ça soit le cas.
Mais maintenant, avec l'arrivée des hybrides, c'est plombé, on ne verra sans doute jamais arriver sur le marché ce type de reflex, et on est obligé de se farcir un EVF si on veut du compact qui tienne la route (c'est le cas de mon M5). Ils avaient pourtant trouvé un truc chouette avec le 100D, le premier de la gamme (dont le viseur était même un (tout petit) peu mieux que les autres xxxD de l'époque).
Il n'y avait pas grand chose à lui rajouter pour qu'il soit un peu plus expert tout en gardant sa compacité. D'autant que pour l'entrée de gamme, il y a vraiment ce qu'il faut par ailleurs avec la série 2000 et 4000...