Nouvelle config, avis sur carte graphique AMD

Démarré par arwed, Avril 05, 2019, 22:45:43

« précédent - suivant »

arwed

Salut, je refais mon pc qui galère pas mal malgré ses caractéristiques de bases (2015).
Je pars sur du Ryzen octo coeur. Pour la carte graphique j'ai actuellement une Nvidia quadro P620.
Je pense passer sur du Radeon pour être tout AMD.
J' hésite entre une carte Radeon Pro WX 5100 ou alors une RX 580.
En consultant les specs sur le site amd, il y a tout un truc sur les capacités vidéos sur le RX 580 -4k codecs etc). Ce serait en prévision d'un usage vidéo futur... La Radeon pro par contre, même si elle a les mêmes capacités vidéo, bah il n'y a rien de préciser.
Des avis?
Merci

Labuzan

Bonjour,
Si tu restes chez nVidia, passe aux cartes à 4 chiffres qui consomment beaucoup moins à perf égales, GTX 1060, 1070 ou mieux, les plus récente GTX2xxx.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

arwed

Merci. Je viens de passer 1h sur différents sites... wouah c'est la jungle pour faire un choix de cg... Même en limitant un prix, il y en a dans tous les sens...

arwed

Bon, pc monté, j'ai opté pour une dernière gtx (moins cher que les rtx).

xcomm

Ça pourra servir à d'autres, mais en ce moment, vous avez une superbe carte graphique Radeon RX Vega 56 meilleur en compute que les Geforce et disponible ici à budget bien placé :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10112603.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Diapoo®

#5
Citation de: arwed le Avril 05, 2019, 22:45:43
(...) La Radeon pro par contre, même si elle a les mêmes capacités vidéo, bah il n'y a rien de préciser.
Des avis?
Merci

J'avais pas mal potassé la question pour faire ma nouvelle bécane mais on trouve très peu d'infos sur les cartes pro, que ce soit sur internet ou dans la presse informatique. Ce que je peux te dire, c'est que les Radéon de la gamme standard sont toujours, à prix ± égal, moins performantes que les Geforce, consomment beaucoup plus et sont plus bruyantes ...

Accessoirement, pour rester dans ta problématique, je n'ai jamais pu trouver la réponse à la question de la possibilité d'installer 2 cartes graphiques — une standard et une pro, chacune avec son propre écran — sur une seule carte mère et passer de l'une à l'autre instantanément ... J'aurais peut-être dû poser la question ici ?!!   ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#6
Citation de: arwed le Avril 07, 2019, 00:21:12
Merci. Je viens de passer 1h sur différents sites... wouah c'est la jungle pour faire un choix de cg... Même en limitant un prix, il y en a dans tous les sens...

La revue trimestrielle Canard PC Hardware Nº40 actuellement en vente fait un dossier sur les CG actuelles CGX, RTX 2060 et 2070 et Radéon VII, plus 2 pages de "Choix de la rédac" p. 36 et 37. En milieu de gamme pour ± 330 €, leur choix est la Geforce GTX 1660 TI avec en alternative AMD la Radéon RX 590.   
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: xcomm le Avril 16, 2019, 19:58:28
Ça pourra servir à d'autres, mais en ce moment, vous avez une superbe carte graphique Radeon RX Vega 56 meilleur en compute que les Geforce et disponible ici à budget bien placé :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10112603.html

Oui mais, à savoir ... c'est une fin de série : https://www.ldlc.com/fiche/PB00243584.html
Nage au clair de lune avec ...

xcomm

Je confirme. Les tests des revues informatiques sont généralement orientés "jeux vidéo", et ne disent souvent rien de la partie "calcul", comme par exemple les tests OpenCL, les comportements avec nos différents logiciels photographiques et vidéo. Et c'est là que les VEGA prennent le dessus sur les GeForce sur la partie calcul, car elles sont très proche des cartes PRO spécialement conçues pour cet usage.

Sinon, c'est justement, parce que la VEGA 56 arrive en fin de vie, qu'elle devient très intéressante pour nos besoins photographiques, et de calcul GPU et devient imbattable à ce budget.

De plus, le gros avantage, c'est que son refroidissement est de type blower, et peu donc être installé dans n'importe quel type de boîtier. En effet, l'air frais est aspiré par la carte, et est rejeté à l'arrière de la carte, et pas n'importe comment dans le boîtier, contrairement à ce type de carte à refroidissement ouvert qui demande de multiples ventilateurs de boîtier pour expulser l'air chaud, ce qui cré de multiples perturbations. Je sais que ça ne va pas dans le sens commun, mais pour avoir testé les 2 (j'avais du GeForce avant), les VEGA blower comme la VEGA 56 sont remarquablement silencieuses en utilisation bureautique, et sans les nuisances permanentes des ventilateurs, et le bruit du boîtier ouvert sur le dessus. Pour ma part, j'ai un silence remarquable en ayant fermé mon boîtier sur le haut (on coupe le bruit interne du CPU refroidi où l'on peut pousser le refroidissement du CPU en mode performance), et celui à l'arrière du boîtier en mode silencieux. La température des composants reste ainsi contenue. De plus j'ai une alimentation de 850W dont le ventilateur est régulé en fonction de sa consommation que je n'entends pas en usage photographique.

A ce jour, je n'est pas trouvé meilleur rapport performance / prix que cette offre d'une VEGA 56 version haut de gamme au environs de 250€.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Pratique commerciale un peu trop agressive  ?

Écran qui s'invite tout seul et qui raconte que le PC est infecte et doit être traité d'urgence.
Un petit pavé invite à cliquer sur un "ok" pour entamer la guérison.

Par curiosité j'ai copié le lien au pcomplet, histoire de l'examiner un peu.

http://www.microsoft.com-maintain-pc.live/tonic2/?ip=88.124.156.112&city=Saint-palais-sur-mer&os=Windows%2010&model=Desktop&td=tracking.marketing&zn=2006&sc=a8a456ba-edc9-4326-80f5-1759b60ceed2&ua=Mozilla%2F5.0%20%28Windows%20NT%2010.0%3B%20Win64%3B%20x64%3B%20rv%3A66.0%29%20Gecko%2F20100101%20Firefox%2F66.0&browser=Firefox&browserversion=Firefox%2066&language=fr&connection=BROADBAND&isp=Online%20s.a.s.&carrier=&campid=325d1baf-cee6-42fd-9d4a-f2d0fcea655a&cep=c3yTRrvV7nLvHuBstZCKF_ScNOkN272HMMQXi0PUSjunWPBcA_ZDsDg9GwEZXtEx8G5gf0MfxQF9uXP80xWXUL51WrcM14Dg3pPJ725sOqcYkShP4XhrFbQySHe3R82mFkwmOd1EKIZlg4zvWzThX_7MBCGBHsYIdinUyf5zS9LUPyUhAdO-zNF--EPAxRz4bNk-a3H1GkIHh97cSp1Js5ri540RLAvltFUO-wkUDiSnJ6ha01d6U1CH2n6Ne5lf&partner_id=2006&pid=2006-607b78fz&payout=%5B%5Bamount%5D%5D&clickid=6684508072389378646
.
.
.

Quand clique sur la première partie, "http://www.microsoft.com-maintain-pc.live/tonic2" on arrive sur le site commercial de Qbit :

http://www.qbitcleanpc.xyz/lp/fxmrkt/?fd=qbsc&x-context=wEVN33MUT7NUOI2MHA7LTNA8&utm_source=wfxmrkt&utm_campaign=wfxmrkt&pxl=WFX3591_WFX3519_RUNT&utm_pubid=&x-at=9b83ef8a-3a8b-42d7-b17a-f753d436b450&override=1&langCode=fr

Comme quoi, il n'y a pas que les vendeurs de mutuelles, time-share et panneaux solaires qui essayent de bouffer notre temps.

Manifestement il faut se méfier des gens comme Qbit qui avancent masqués sous une apparence Microsoft.

veni, vidi, vomi

egtegt²

Ça n'est pas nécessairement Qbit, ça peut également être une autre boîte qui te redirige vers leur site pour se faire rémunérer pour la pub.