Canon G7X II - réglage.

Démarré par michag, Juillet 11, 2020, 10:29:02

« précédent - suivant »

michag

Bonjour à toutes et tous.
Je souhaiterais savoir comment désactiver les fonctions de la bagne de réglage (autour de l'objectif) d'un G7X II.
Celle ci tourne inopinément des que je met l'appareil dans ma poche et je suis obligé de tout vérifier avant de faire une photo..
Merci par avance.

christ 88

De mémoire tu es obligé de lui attribuer une fonction
Mais  je ne comprends pas ... quand tu le mets dans ta poche... il est éteint  non ?
Et dans ce cas rien ne se dérègle   ::)

timouton

Je suis confronté au même phénomène avec le lx100M2.
Déjà en main, il suffit d'une maladresse et elle modifie ce à quoi je l'ai dédiée. Elle n'est pas crantée.
Heureusement, dans la liste des fonctions auxquelles elle peut être programmée, il y a une fonction NON que j'ai glissée dans le menu personnalisé, facilement accessible.

christ 88

J'ai repris mon G5X en main cet après-midi et sur ce modèle dans le menu appareil photo ( en rouge ) onglet 2 il y a  « attribution des fonctions »  et on peut bien mettre non attribué à  la roue concentrique de l'objectif
Donc je suppose que ça doit être de même sur le G7X II ....

tidoud

Salut,

Je possède le G7X II et je viens de le prendre en main pour regarder dans les réglages et c'est impossible de désactiver la bague. On peut lui attribuer tout un tas de fonctions, voir même jongler entre plusieurs fonctions grâce à la touche "ring function", on peut même lui attribuer des fonctions différentes selon les modes de prise de vue, mais jamais la désactiver.

christ 88

Sinon la solution est d'attribuer la map manuelle à cette couronne et du coup tant que l'on reste en AF elle n'a aucune utilité et est désactivée 👌🏻

tidoud

Citation de: christ 88 le Juillet 21, 2020, 07:14:24
Sinon la solution est d'attribuer la map manuelle à cette couronne et du coup tant que l'on reste en AF elle n'a aucune utilité et est désactivée
Je crois bien que le simple fait de la tourner te fais passer en map manuelle directement. Je vérifierai tout à l'heure.

tidoud

Citation de: tidoud le Juillet 21, 2020, 08:36:56
Je crois bien que le simple fait de la tourner te fais passer en map manuelle directement. Je vérifierai tout à l'heure.
Je confirme, je viens de vérifier avec l'appareil en main.