La mort du Reflex et de canon, version courte ;)

Démarré par gebulon, Avril 19, 2019, 19:09:59

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 11:56:23
j'ai pas testé perso, mais plusieurs testeurs ont montré une dérive colorimétrique assez embêtante sur plusieurs modèles Sony quand on monte en ISO.
A confirmer ou infirmer, mais c'est pas lié au 400f/2.8 assurément !

j'ai pas les exifs, à combien les iso de Gebulon ?

Fab35

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 12:01:29
Pourquoi tu me parles de Gebulon quand je te parle d'apn Sony ??

En côte à côte, des comparos ont montré des dérives sur les Alpha que ne montraient pas les EOS...
C'est rien d'autre.

tbjm

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 11:56:23
j'ai pas testé perso, mais plusieurs testeurs ont montré une dérive colorimétrique assez embêtante sur plusieurs modèles Sony quand on monte en ISO.
A confirmer ou infirmer, mais c'est pas lié au 400f/2.8 assurément !

ce n'est pas ce que montrent les mesures sur les capteurs.. enfin pas plus que les autres capteurs

gebulon

Citation de: Hun7er le Avril 24, 2019, 11:31:44
Ca envoie bien  :o

Ah oui ? tu trouves ??

un petit tour vite fait dans la série aquatique et Alpin ben désolé niveau qualité d'image, on est pas au niveau (suffit juste de regarder le bruit et la netteté, c'est certainement croppé...)
En revanche je suis beaucoup plus fan de la série "cercle polaire".

J'attends d'autres avis mais franchement Aubertin est déjà bien meilleur amha...

Hun7er

Citation de: gebulon le Avril 24, 2019, 12:18:45
Ah oui ? tu trouves ??

un petit tour vite fait dans la série aquatique et Alpin ben désolé niveau qualité d'image, on est pas au niveau (suffit juste de regarder le bruit et la netteté, c'est certainement croppé...)
En revanche je suis beaucoup plus fan de la série "cercle polaire".

J'attends d'autres avis mais franchement Aubertin est déjà bien meilleur amha...

Je suis allé jusqu'à la galerie "FORET" + cercle polaire. Quelques-unes dont la qualité est moindre certes, en général c'est très bien.

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 12:06:24
Pourquoi tu me parles de Gebulon quand je te parle d'apn Sony ??

newteam1 ne parlait pas de la douceur du rendu des photo de gebulon, et donc, de fait, difficiles à faire en Sony ? Je voulais juste savoir à quels iso étaient les photos de gebulon pour voir si c'était compatible avec les iso à problèmes du a9. 

rascal

Citation de: gebulon le Avril 24, 2019, 12:18:45
Ah oui ? tu trouves ??

En revanche je suis beaucoup plus fan de la série "cercle polaire"

changement de matos, et évolution du photographe, et de son jeune âge....  ;)

rascal

gebulon

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 12:01:29

de 400 à 12800 isos sur ce type de sujet.
Je ne sais pas pour Sony, mais chez nikon ( avec D3s et D4 encore pire) c'était flagrant la dérive de couleurs.

Citation de: Hun7er le Avril 24, 2019, 12:27:20
Je suis allé jusqu'à la galerie "FORET" + cercle polaire. Quelques-unes dont la qualité est moindre certes, en général c'est très bien.

Ben, je te répondrai juste que je n'ai pas à rougir...

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 12:38:58
un lien peut être ?

il suffit de voir les posts du 1DX V1 mais aussi quelques post dans nat'images ici même.
Thierry va certainement te faire passer ça.

De mon côté j'ai tout viré du forum donc...

rascal

Citation de: gebulon le Avril 24, 2019, 12:57:56
de 400 à 12800 isos sur ce type de sujet.
Je ne sais pas pour Sony, mais chez nikon ( avec D3s et D4 encore pire) c'était flagrant la dérive de couleurs.

Ben, je te répondrai juste que je n'ai pas à rougir...

il suffit de voir les posts du 1DX V1 mais aussi quelques post dans nat'images ici même.
Thierry va certainement te faire passer ça.

De mon côté j'ai tout viré du forum donc...

merci pour les infos, je regarderai à l'occasion si ce sont des isos à problèmes actuellement pour le a9.

j'ai trouvé le site d'Aubertin, je vais regarder, j'aime beaucoup les photos de cincles.

Hun7er

tbjm

Citation de: castanea le Avril 24, 2019, 14:28:35
Parce que tu nous emmerdes à ramener le moindre fil canon sur Sony, Sony, SONY, SONY.....

ca pourrait etre pire: il pourrait ramener les fils Sony a son joujou Canon Canon CANON. Ah non il le fait aussi  ;D

livartow

Fab35

ça n'est pas moi qui aies mis un jeton, précision...  ::)

On a aussi le droit de mettre en doute les messages de secte colportés par les sonystes, quand ça se présente... Car non, tout n'est pas au top dans le monde orange... même si on essaie de nous le faire gober jour après jour, site après site...

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:06:10
ça n'est pas moi qui aies mis un jeton, précision...  ::)

On a aussi le droit de mettre en doute les messages de secte colportés par les sonystes, quand ça se présente... Car non, tout n'est pas au top dans le monde orange... même si on essaie de nous le faire gober jour après jour, site après site...

mais on a le droit de le croire quand c'est dit pour le monde rouge...

et on peut citer des testeurs quand ils critiquent la dérive couleur des Sony, mais quand les même (?) critiquent la dynamique canon...

la secte canon est aussi énervante que la Sony....

Fab35

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 15:11:00
mais on a le droit de le croire quand c'est dit pour le monde rouge...

et on peut citer des testeurs quand ils critiquent la dérive couleur des Sony, mais quand les même (?) critiquent la dynamique canon...

la secte canon est aussi énervante que la Sony....

ici on est en section rouge, on va pas s'amuser à casser du Canon à longueur de temps quand ça nous saoule d'entendre que la dyn n'est pas bonne alors qu'on s'en tape en pratique et que globalement la qualité des galeries Canon nous donne parfaitement raison !

Quand la colorimétrie déconne à hauts iso sur des sony, on a aussi le droit d'en parler si on a quelqu'un qui en fait la remarque, non ?
Comme on est interdit de séjour chez les oranges, je ne vois pas qui ça gênera ici qu'on parle de défauts des Sony, vu qu'aucun sonyste n'est sensé venir ici, non ?!  :P

Fab35

tbjm

Citation de: castanea le Avril 24, 2019, 15:22:57

J'ai essayé les nouveaux panas avec une bague en test pour coller sur un 500 f4 canon, ça marche pas encore. Par contre j'ai bien aimé les boitiers à y regarder vite fait. J'ai pas du tout envie de switcher, mais bon c'est marrant de regarder ce qui se fait et puis ça faisait plaisir à mon revendeur, les petits fours étaient bons et l'ambassadeur pana sympa et pas sectaire. Et puis du coup on a papoté de son 6d2 ;D

tu pourrais essayer ton 500 f/4 avec un Sony et la MC-11 et venir dire a FAB ce que tu en penses  >:D sur un fil Canon ou Sony il est partout de toute facon

Fab35

Citation de: tbjm le Avril 24, 2019, 15:26:54
tu pourrais essayer ton 500 f/4 avec un Sony et la MC-11 et venir dire a FAB ce que tu en penses  >:D sur un fil Canon ou Sony il est partout de toute facon

Ah tiens, parce que toi qui passe ton temps sur les forums :
- Canon boitiers et objos
- Sony boitiers et objos
- Tamron
- Oly, Pana
- etc

bien entendu tu n'es pas partout, toi !  ::)

Bref, t'as le crédit habituel des emmerdeurs du forum...

livartow

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:17:42
ici on est en section rouge, on va pas s'amuser à casser du Canon à longueur de temps quand ça nous saoule d'entendre que la dyn n'est pas bonne alors qu'on s'en tape en pratique et que globalement la qualité des galeries Canon nous donne parfaitement raison !

Quand la colorimétrie déconne à hauts iso sur des sony, on a aussi le droit d'en parler si on a quelqu'un qui en fait la remarque, non ?
Comme on est interdit de séjour chez les oranges, je ne vois pas qui ça gênera ici qu'on parle de défauts des Sony, vu qu'aucun sonyste n'est sensé venir ici, non ?!  :P
Alors si on tombe sur le point de parler de choses ou non sur une section, tes commentaires anti-sony n'ont rien à faire dans la section canon. Si tu veux aller te faire dézinguer par les sonystes, vas les critiquer ouvertement dans leur section, plutôt que de le faire ici... car franchement, il n'y a que toi et les newxxxx que ça intéresse :D

Car bon, section canon, blabla canon. Des contents, parfait, des mécontents, parfait aussi car cela prouve qu'il y a encore une marge de manoeuvre. Et tu es bien marrant à dire que tu t'en tapes de tel ou tel point, tu sembles savoir mieux que quiconque ici les besoins des autres... triste.

Franchement au début je prenais vos attaques envers les jaunes pour du doudouisme canon, mais là c'est tellement pathologique que je pense finalement que vous avez vécu une épreuve marquante dans votre jeunesse concernant sony. Sachez que sony n'y est pour rien si vous n'avez pas réussi le niveau 5 de crash bandycoot sur la playstation.

Citation de: castanea le Avril 24, 2019, 15:22:57
Livartow, c'est d'ta faute, on était en sevrage collectif, t'as rechuté en premier et du coup t'as flingué mon sevrage avec, foutu Parigot  ;D :P
Et ouai... j'ai replongé. En ce moment avec notre-dame, les commentaires FB sont tellement affligeant. Ca m'a fait penser à ce qu'on pouvait lire ici :D

tbjm

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:33:59
Ah tiens, parce que toi qui passe ton temps sur les forums :
- Canon boitiers et objos
- Sony boitiers et objos
- Tamron
- Oly, Pana
- etc

bien entendu tu n'es pas partout, toi !  ::)

Bref, t'as le crédit habituel des emmerdeurs du forum...

je n'ai pas dit que je n'y étais pas, je ne dénigre pas les autres marques, j'ai du Canon, Sony , Tamron j'ai le droit ? meme du Pana (en compact) ou c'est toi qui décide qui est autorisé ?
21000 messages contre 900 pour moi, c'est qui le gros emmerdeur qui passe son temps ?

Wolwedans

Si vous continuez je relance le débat avec Gébulon sur le f2,8 qui reste ou pas un f2,8, avec ou sans:
- Doubleur
- Filtre ND
- Filtre polarisant
- Crop à point de vue égal
- Crop à distance compensée
- Autres
(rayez les mentions inutiles)

tbjm

Citation de: Wolwedans le Avril 24, 2019, 15:56:06
Si vous continuez je relance le débat avec Gébulon sur le f2,8 qui reste ou pas un f2,8, avec ou sans:
- Doubleur
- Filtre ND
- Filtre polarisant
- Crop à point de vue égal
- Crop à distance compensée
- Autres
(rayez les mentions inutiles)

vax-y, on peut au moins y apprendre des trucs

Hun7er

Citation de: tbjm le Avril 24, 2019, 16:00:09
vax-y, on peut au moins y apprendre des trucs

J'avoue c'est plus intéressant que la dérive colorimétrique d'un A9  ;D