Mille et une fenêtres

Démarré par Suche, Avril 19, 2019, 20:45:28

« précédent - suivant »

Suche

...


Rula


chriso

déjà c'est impressionnant, ensuite il y a ce contraste entre cet immeuble baroque au pieds de ces immenses tour. C'est très bien vu.
Je sais je sais, mais j'essaie

FP photographie

Citationensuite il y a ce contraste entre cet immeuble baroque au pieds de ces immenses tour.

...ainsi que l'opposition des zones d'ombre et de forte luminosité. La compo est très bien pensée et le n&b très beau...bravo suche :)

egtegt²

Je suis toujours épaté par ton sens de la composition. J'ai beau essayer d'en faire autant, il n'y a rien à faire :(

Nikon Nissoumi

Ah oui !
On est à la perfection là, côté composition.
Et l'image est fort plaisante de surcroit.
Que du bonheur quoi...  8)

etsocal

La perfection de la compo est indéniable, la qualité globale du noir et blanc excellente et la photo superbe.

Mais comme je suis parfois un peu grincheux j'oserais dire que je suis un peu gêné par la façade très noire (tout au moins sur mon écran) que j'aurais bien imaginée un tantinet plus débouchée, juste un peu plus, pour éviter "l'effet pavé noir".
Michel

lavialle15

Encore une qui ne dépareillera pas ta série qui commence à être bien étoffée  :)
Belle rigueur, joli NB.
Cdlt

Clic-Clac 51

Encore bravo...elle sied parfaitement a mon regard
Denis ;)

blibli

Bravo por le coup d'oeil et aussi pour le traitement aux petits oignons.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

La rigueur quasi monacale de cette compo me bluffe, la transition ancien moderne en architecture est spectaculaire.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Impeccable, c'est très réussi.

Didier37


DUNUM

Je fais mien l'avis d'Estocal  ;)

Seb Cst

Citation de: etsocal le Avril 20, 2019, 03:11:46
La perfection de la compo est indéniable, la qualité globale du noir et blanc excellente et la photo superbe.

Mais comme je suis parfois un peu grincheux j'oserais dire que je suis un peu gêné par la façade très noire (tout au moins sur mon écran) que j'aurais bien imaginée un tantinet plus débouchée, juste un peu plus, pour éviter "l'effet pavé noir".

--> écran à étalonner ?

Il y a juste le détail nécessaire.
C'est maîtrisé de bout en bout. Avec une légère sous-ex.
Du haut niveau en ce qui concerne ce genre de prise. Bravo.

DUNUM

En ce qui me concerne je l'ai vue sur plusieurs écrans, cela ne change rien à mon ressenti initial, mon regard est attiré par ce pavé un peu sombre. Après comme d'hab' chacun ses goûts....

Arnaud17

La noirceur centrale est très audacieuse et manifestement pas le fruit du hasard.
J'aime beaucoup cette opposition entre le maintenant et l'avant.
veni, vidi, vomi

Suche

Merci à tous, beaucoup de messages qui font forcément très plaisirs.  ;)
Pour la masse sombre, c'est voulu bien sûr, mais je peux comprendre que c'est peut être un peu trop sombre et quasi sans détails.

Nikon Nissoumi

Citation de: Suche le Mai 04, 2019, 22:15:40
Merci à tous, beaucoup de messages qui font forcément très plaisirs.  ;)
Pour la masse sombre, c'est voulu bien sûr, mais je peux comprendre que c'est peut être un peu trop sombre et quasi sans détails.

Ne te tracasse pas, ça peut aussi plaire comme ça...  ;)

bozart

Plaire ou pas, on s'en fiche....et on ne devrait même pas se poser la question !
Le plus important est que ça ait du sens pour la construction de la photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mai 04, 2019, 22:37:51
Plaire ou pas, on s'en fiche....et on ne devrait même pas se poser la question !
Le plus important est que ça ait du sens pour la construction de la photo.

Keep cool Madame Bozart !  8)
Ai je encore le droit d'écrire que quelque chose me plait sans offenser personne ?  ;)

yaquinclic

Salut Suche

Citation de: FP photographie le Avril 19, 2019, 22:43:50
...ainsi que l'opposition des zones d'ombre et de forte luminosité. La compo est très bien pensée et le n&b très beau...bravo suche :)

Pas mieux...

A+ ;)

bozart

Keep cool Nikon Nissoumi !
Mon commentaire n'est pas une agression.
Tu n'as pas dit que ça te plaisait, mais que " ça peut plaire ", ce qui n'est pas un critère intéressant pour pratiquer la photo sauf à vouloir contenter un client, ou des suiveurs ( enfin, ce genre de choses ).

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mai 05, 2019, 00:15:07
Keep cool Nikon Nissoumi !
Mon commentaire n'est pas une agression.
Tu n'as pas dit que ça te plaisait, mais que " ça peut plaire ", ce qui n'est pas un critère intéressant pour pratiquer la photo sauf à vouloir contenter un client, ou des suiveurs ( enfin, ce genre de choses ).

Ah bon ?
Il me semblait pourtant que...
Diantre, je pars en vrille alors, il va falloir que je consulte d'urgence...  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 20, 2019, 02:53:48
Ah oui !
On est à la perfection là, côté composition.
Et l'image est fort plaisante de surcroit.
Que du bonheur quoi...  8)

Mais je n'ai pas vécu ton commentaire comme une agression, je te rassure.
C'est plutôt à mettre sur le compte de mon caractère taquin (ne jamais se prendre tout à fait au sérieux, voilà le crédo) et parce que je n'ai pas vraiment fois non plus en une vérité unique en photographie.
Alors ta réaction plutôt tranchée m'a fait sourire.
Car ce qui fait sens à Pierre déplaira à Paul qui lui même par rapport à Jean...
Eternel débat, ne crois-tu pas ?  8)

bozart

Ah ok, je n'avais pas vu ton premier message.
Après, plaire ou pas, ce n'est pas un critère pour juger de l'intérêt ou de la qualité de quelque chose : il y a des trucs que je déteste, en art ou autre, ça ne m'empêche absolument pas d'en reconnaître la valeur ( esthétique, créative ou autre ), et heureusement !