Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Verso92

En passant, bon anniversaire Olivier !

;-)

VOIJA

Bon anniversaire. C'est aussi celui d'un de mes fils a 32 ans aujourd'hui.
Et merci encore pour toutes ces superbes photos.

Katana

Citation de: VOIJA le Octobre 28, 2020, 18:17:40
Bon anniversaire. C'est aussi celui d'un de mes fils a 32 ans aujourd'hui.
Et merci encore pour toutes ces superbes photos.

Alors bon anniversaire Olivier. Et à ton fils aussi VOIJA  ;)

VOIJA


Jean-Pierre_22

Comme dit par Labat un peu plus haut : un fil à revoir depuis la première page
Merci pour ce beau reportage 

arpege

Bon anniversaire Olivier (avec un peu de retard)
Amitiés
Yves

ARGNUM

Merci chers amis.
Le confinement va m'empêcher de suivre (s'ils se poursuivent) les travaux de NDdP.
Dommage.
Je suis conscient que cette infortune est négligeable par rapport à  ce que vivent nombre de gens.
Portez vous bien et encore merci.
Olivier.
Spécial kiss à CI qui est un lien si important 

Katana

Citation de: ARGNUM le Octobre 30, 2020, 15:02:54
Merci chers amis.
Le confinement va m'empêcher de suivre (s'ils se poursuivent) les travaux de NDdP.
Dommage.
Je suis conscient que cette infortune est négligeable par rapport à  ce que vivent nombre de gens.
Portez vous bien et encore merci.
Olivier.
Spécial kiss à CI qui est un lien si important

Je propose qu'on appelle la haut pour qu'ils te fassent une attestation spéciale  ;D ;D ;D

ARGNUM

#1308
Citation de: Katana le Octobre 30, 2020, 21:59:02
Je propose qu'on appelle la haut pour qu'ils te fassent une attestation spéciale  ;D ;D ;D
Tu as mon accord, Katana. Moi, j'ai pas le bon numéro  ;D
Pour l'instant; case prison et j'ai pas gagné 20.000 (ou plutôt je me fais escroquer d'un mois de passe Navigo). FURAX, je suis.
Je pense à ceux qui souffrent beaucoup plus que moi de ce 'problème COVID' et ils sont nombreux.
Portez vous bien et en voici une petite du jour, en espérant qu'à la légitime liberté de la presse (qui elle, peut circuler) s'ajoute d'ici peu, la nôtre.

AlainNx

Mon pauvre ami ! tu as bien du mérite d'essayer quand même.
Mais la prochaine fois, enlève le bouchon de ton Instamatic ;-)

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Novembre 09, 2020, 17:25:26
Mais la prochaine fois, enlève le bouchon de ton Instamatic ;-)
C'est pas dans la notice d'emploi. Je pense d'ailleurs que les fabricants font beaucoup d'efforts pour réaliser de bons objectifs. C'est quand même pas pour les retirer au moment de faire une photo.
Alors, pour les bouchons, pareil. Au prix où ils sont (quand on les achète séparément), ce serait absurde de les retirer.
A quand un test comparatif ?

Katana

Citation de: ARGNUM le Novembre 09, 2020, 15:20:55
Tu as mon accord, Katana. Moi, j'ai pas le bon numéro  ;D

Je vais voir si je peux trouver ça. J'ai le cousin d'une belle soeur d'un oncle au pédalier de la bécane à Jules qui m'a dit que................ ;D ;D

Citation de: ARGNUM le Novembre 09, 2020, 15:20:55
Pour l'instant; case prison et j'ai pas gagné 20.000 (ou plutôt je me fais escroquer d'un mois de passe Navigo). FURAX, je suis.
Je pense à ceux qui souffrent beaucoup plus que moi de ce 'problème COVID' et ils sont nombreux.
Portez vous bien et en voici une petite du jour, en espérant qu'à la légitime liberté de la presse (qui elle, peut circuler) s'ajoute d'ici peu, la nôtre.

Là, c'est mal barré, je crois. Mister président doit causer dans le poste mercredi, et si j'ai bien lu, c'est pas pour annoncer de bonnes nouvelles  ??? ???

ARGNUM

Pour information, il y a eu un reportage hier (10/11/2020 à 21h15) sur W9. Possibilité  de voir sur Replay.
Présentation moins axée sur l'action des pompiers mais proposant deux explications (supplémentaires) possibles au départ de feu (déjà émises, mais un peu plus détaillées dans ce reportage).
- présence (non encore avérée) de 'grimpeurs'. Jeunes gens qui escaladent les monuments avec caméra légère pour faire le buzz. On pourrait alors repenser à l'option 'clope' mais pas liée aux ouvriers. Le reportage de W9 propose une séquence de grimpette assez époustouflante.
- L'électrification (il y a quelques années) des petites cloches situées dans la flèche. L'un des intervenants précisant le hors normes de ce type d'installation. Ces cloches auraient peut-être été mises en action dans le contexte de la messe qui avait commencée le jour J à l'heure H.
A suivre.
 

ARGNUM

La notion de 'jeunes gens', c'est juste pour stigmatiser (mot à la mode  >:( ).  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Katana le Novembre 09, 2020, 18:06:35
Là, c'est mal barré, je crois. Mister président doit causer dans le poste mercredi, et si j'ai bien lu, c'est pas pour annoncer de bonnes nouvelles  ??? ???

Oups, je me suis gouré, c'est Jeannot de Gardes qui cause demain  ;D ;D

Citation de: ARGNUM le Novembre 11, 2020, 10:24:31
La notion de 'jeunes gens', c'est juste pour stigmatiser (mot à la mode  >:( ).  ;D ;D ;D

Tu aurais pu dire aussi des sauvageons  :D :D

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

Oui RTS3. Un 'frangin' moins masqué que ceux du reportage.
Comme quoi le problème était inconnu et donc absolument pas maîtrisé par la 'sécurité '.... qui maitrisait pas grand chose.

ARGNUM

Citation de: Katana le Novembre 11, 2020, 19:01:10
Oups, je me suis gouré, c'est Jeannot de Gardes qui cause demain  ;D ;D
Si j'ai bien compris le Grand Premier ce soir, impossible pour moi de poursuivre le suivi de cette déconstruction et pas rassuré pour décembre (1 heure max à moins de 1 km, cela ne le fait pas - je suis à 5/6 km). Un verre de grand Bas-Armagnac n'est pas suffisant à combattre ma 'frustration'. Je vais aller téter n°2.
Bises à tous et prenez soin de vous.
Olivier

papinou

Bonjour,

Au journal de 13h sur TF1, superbe reportage sur ND où l'on travaille jour et nuit

Katana

Citation de: papinou le Novembre 13, 2020, 13:51:30
Bonjour,

Au journal de 13h sur TF1, superbe reportage sur ND où l'on travaille jour et nuit

Oui, vu aussi. De bien belles séquences qui montraient bien les difficultés du travail de démontage.

Je ne sais pas s'il faut être connecté pour le voir, mais ci joint le lien du reportage.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/notre-dame-de-paris-le-chantier-de-reconstruction-continue-15114131.html

dioptre

Citation de: Katana le Novembre 13, 2020, 21:52:16
Oui, vu aussi. De bien belles séquences qui montraient bien les difficultés du travail de démontage.

Je ne sais pas s'il faut être connecté pour le voir, mais ci joint le lien du reportage.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/notre-dame-de-paris-le-chantier-de-reconstruction-continue-15114131.html

pas de problème
on clique sur ton lien et ça marche
belles images, bon boulot

JayRayMe

Citation de: ARGNUM le Novembre 12, 2020, 22:31:32
Si j'ai bien compris le Grand Premier ce soir, impossible pour moi de poursuivre le suivi de cette déconstruction et pas rassuré pour décembre (1 heure max à moins de 1 km, cela ne le fait pas - je suis à 5/6 km). Un verre de grand Bas-Armagnac n'est pas suffisant à combattre ma 'frustration'. Je vais aller téter n°2.
Bises à tous et prenez soin de vous.
Olivier

Hello Olivier,
Si ça t'intéresse, je suis à distance, ai malheureusement beaucoup de temps libre ainsi qu'un 400mm. Tu peux me contacter via l'adresse mail contact(at)MonpseudoMoinsLaDernièreLettre.com
J.



AlainNx

Dimanche prochain, tu vas pouvoir te retrouver à la bonne distance, et nous ramener des photos de la Dame ?
On ne va plus la reconnaitre !
Merci d'avance, Olivier ;-)