Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM


labat

Argnum tes prises sont très bien réalisées en excellent travail.

ARGNUM

Merci pour ton passage, Labat.
Pour en revenir plus spécifiquement aux travaux. La presse nous a appris que le démontage du grand orgue était terminé (avec plus d'un mois d'avance).
Les photos de nuit permettent de distinguer (au travers d'une double paroi de plastique) que des échafaudages se montent à l'intérieur.
Vu de l'extérieur, hormis les deux récentes grandes estrades de part et d'autre du centre de la croisée du transept, peu de choses visuelles. Ils ont jointés ces estrades à l'existant.
Ont complétés d'un étage, l'échafaudage sur le pignon Sud et rajoutés un bout de 'rail' (avec ce qui semble être un moteur) en bout de l'échafaudage Sud-Ouest.

ARGNUM

Ils ont rajouté sur l'estrade au dessus du choeur une nouvelle tente (un peu le pendant de celle photographiée sur la nef).
Autre détail 'à suivre'. Ils ont très récemment 'boisés' le périmètre supérieur de la tour Nord.
Bonnes fêtes à tous.

ARGNUM

Il y a un an jour pour jour, on rentrait dans la phase finale du montage de la grue.

ARGNUM

Avec tout là haut, là haut, en bout de flèche les grutiers à l'oeuvre pour accrocher le 'dernier morceau'.
Chapeau.

ARGNUM

On attrape le bestiau au lasso s'il est trop rétif.

arpege

Citation de: labat le Décembre 20, 2020, 06:59:00
Argnum tes prises sont très bien réalisées en excellent travail.
+1
Merci Olivier

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 15, 2020, 18:14:12
Finalement, ce doit être la deuxième proposition avec le nouveau J. Bond.
Je connais enfin le visage du nouvel acteur. Si vous voulez le voir, prévoyez un sac de sport rempli de petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas.

Là, pour le coup, tu as un train (ou un rer, ou un tgv, au choix) de retard. Le nouveau JB, sera en fait une nouvelle. James s'est mis au gout du jour, et à fait sa transition  :D :D

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694435.html

Si on lit l'article en entier, ce n'est pas sur que ce soit durable, mais en attendant  ;)

Sinon, toujours aussi sympas ces images. Je vois que pour certaines tu as flouté les visages et pas pour d'autres, c'est exprès?

ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 20, 2020, 18:47:45
Je vois que pour certaines tu as flouté les visages et pas pour d'autres, c'est exprès?
Après analyse de ta question avec mon subconscient. ma réponse restera un peu floue.

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 21, 2020, 15:18:44
Après analyse de ta question avec mon subconscient. ma réponse restera un peu floue.

Du coup, je reste dans le flou  :D :D :D :D

ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 21, 2020, 18:22:55
Du coup, je reste dans le flou  :D :D :D :D
On progresse. Tu te posais des questions sur le pourquoi de certains visages nets, d'autres flous. Je suppose que maintenant que tu es dans le flou, la situation est plus nette.
C'est comme de réfléchir en se regardant dans une glace, ça jette un froid et on tourne en rond.  ::) ::)
Si mon propos t'emballes, une photo d'emballage horizontal et vertical. C'est cadeau.
Olivier

Pierre-Louis

Bonsoir
Toujours le meme plaisir a suivre...... belle mise en lumiere comme la 1427 par exemple
Merci
PL

Katana


ARGNUM

Confinement ou pas, autant trouver un petit coin sympa. Style carrelet Charentais pour celui-là.
Bonne année.

labat

Vous n'avez pas eu une  invitation pour la soirée de J Michel Jarre ? Toujours un fil à suivre et à lire. Merci et meilleurs vœux bien sur.

arpege

Merci pour cet important travail photographique et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Amitiés
Yves

ARGNUM

Comme prévisible, la nature des travaux actuels est difficile à suivre photographiquement d'en bas (quais / rues ...).
Il y a pas mal d'activité et de transfert de matériel vers le transept.  La structure de fermeture à la croisée, si elle n'est pas en élévation, ne sera visualisable qu' à la seule volonté des pros attitrés.
Une photo du matériel en question (+plateforme récente). et 3 ou 4 photos de la face Nord en début de soirée.

ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM

Et la dernière pour cette face Nord.
Bonne journée