Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Aujourd'hui, dans le cadre des journées du patrimoine, c'est un Général particulièrement enjoué qui a annoncé que NDdP était désormais hors de danger et complètement sécurisée. Et que commençait la phase de restauration. 

ARGNUM

Quand un général ressemble à un général  ;D ;D

ARGNUM

Il a particulièrement félicité l'architecte en chef Philippe VILLENEUVE

ARGNUM

Félicitations bien reçues (ainsi que au nom des deux autres architectes).

ARGNUM

Comme l'an passé, des artisans présentaient et commentaient avec passion leurs arts.
Olivier (ornementiste)

ARGNUM

et sa consoeur

ARGNUM

Par ailleurs, cordistes, échafaudeurs en action (et eux aussi présentant leurs job)

ARGNUM

Pour les sportifs (enfin un peu), descente possible après équipement minimaliste.

ARGNUM

Une fine équipe est passée par là...

ARGNUM

Julien Le Bras a retrouvé le sourire.

RTS3

Citation de: ARGNUM le Septembre 18, 2021, 19:11:26
Il a particulièrement félicité l'architecte en chef Philippe VILLENEUVE

Après lui avoir élégamment proposé de fermer sa gueule devant l'Assemblée Nationale (si c'était bien à lui que ça s'adressait) ?
Ca devait venir du fond du coeur...
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: ARGNUM le Septembre 18, 2021, 19:05:45
Aujourd'hui, dans le cadre des journées du patrimoine, c'est un Général particulièrement enjoué qui a annoncé que NDdP était désormais hors de danger et complètement sécurisée. Et que commençait la phase de restauration.

Ce n'est pas tout à fait ce que disait une autre personne lors d'un reportage au jt de TF1 cette semaine (un des architectes, je crois). Visiblement, la sécurisation n'est pas encore terminée. Mais bon, sans doute s'agit il d'un délai assez court pour y parvenir, ou alors ce brave général a peut être voulu prendre un peu d'avance pour faire un joli effet d'annonce lors de ces journées  ;)

arpege

Merci Olivier pour cette suite.
Amitiés
Yves

ARGNUM

Aujourd'hui, un peu de mouvement à l'Est de la tour Sud. On coupe ce qui dépasse.

ARGNUM

on ajoute une structure en bois

ARGNUM

Et on prépare un petit trou sans doute pour fixer le bazard.
Collègue en face, te mets pas dans l'axe stp.
Pour en savoir plus, .... à plus.  ;D

AlainNx

Y'a du copeau dans l'air ...

Grand merci, Argnum, de nous tenir au courant ;-)

SPOTMATIK

beau reportage ( pas encore achevé ....) d'ARGNUM

et j'imagine les regards complaisants des bâtisseurs "ectoplasmiques" à l'origine de cet édifice avec la voix de Régis Laspalès : Ah , les cons , avec leurs technologies , z'ont même pas pensé à couper le jus ou fermer les bouteilles du chalumeau , z'auraient du la construire à Pau ...... ou à Lourdes  , yaurait pas eu de problèmes ...... ;D

ARGNUM

#1793
Merci Spotmatik
Avé. Dans la continuité de mes photos du 28/09, augmentation de la surface au plancher (idem coté Nord). La tente sur rails peut aller jusqu'au bout de la nef coté Ouest.

ARGNUM

#1794
...et merci à Alain  :-*
A l'autre extrême, coté Est du choeur, suppression de la protection qui allait jusqu'au balcon en pierre.

AlainNx

Je suis sidéré par cette infrastructure mise en place.

Les mânes des bâtisseurs-acrobates doivent apprécier ! ! !

J'ai hâte de voir comment les tailleurs de pierre vont se débrouiller, et de voir leur job terminé. Quand je vois ce qu'ils font à Guédelon avec infiniment moins de moyens, je ne vois que des pisse-vinaigres écolos pour les ralentir, à la manière de ce qu'ils ont fait en 2020.

AlainNx


Verso92

Yep, bon anniversaire, Olivier !

;-)

ARGNUM


kochka

Bon n'aniv' à notre reporter préféré.
Technophile Père Siffleur