Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Et pendant ce temps là.....
Les 'plombiers' continuent le montage des parties horizontales de ce que je suppose être une colonne sèche ou équivalant.

ARGNUM

Enfin, léger retour arrière. La semaine dernière, dépose de plusieurs tapis de ferrailles.
Et le vieil adage de nos anciens 'ferraille qui vole le matin - béton qui coule le soir'.
J'en ai entendu un dire 'n'importe quoi'. Tsss!!!

ARGNUM

Peu d'évènements marquants ces derniers jours.
L'échafaudage monté sur la façade du transept Nord a été réduite d'au moins 2 niveaux. Le pendant, sur le transept Sud est arrivé probablement à son maximum de hauteur. Avec le déséquilibre visuel qui va avec.

ARGNUM


ARGNUM

Coté nef, ils ont démonté l'une des structures couvrant le chantier et les échafaudages entre les deux tours se complexifient un peu.
Les hordes de touristes sont revenus ainsi que les vide goussets.
A+

ARGNUM

Après le montage d'une nouvelle épaisseur d'échafaudages sur la partie Sud du transept ....

ARGNUM

.... début de la couverture de cette ensemble.

ARGNUM

Et un petit coucou à ceux qui partent en vacances  ;)

AlainNx

Tu remercieras l'artiste pour ce coucou ;-)

Je vais tenter de profiter de ces deux mois pour aller voir ça. En Mars, j'avais aimé la BD sur l'esplanade, et les photos sur la palissade face nord.

Bonnes vacances à toi si tu émigres pour l'été, vers l'ouest.

Arnaud17

Il est sympa ce saltimbanque. Je me demande s'il sait qu'il devient célèbre . . . ;)
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Citation de: Arnaud17 le Juillet 05, 2022, 15:14:24
Il est sympa ce saltimbanque. Je me demande s'il sait qu'il devient célèbre . . . ;)
Il est certain que paraître sur ce site et photographié par moi.....
Dernières photos avant quelques vacances. Et de rares nouvelles.
Ils bossent en hauteur au niveau de la croisée du transept et sur la nef (ils ont démontés et retirés à ce niveau toutes les grandes tentes de protection).
Les palissades donnant sur le Pont au Double ont été modifiées et après un dernier grand nettoyage et désherbage, il est fort probable que ce pont soit rouvert au public (avec cheminement le long de la Seine).
Partie photo, des gros tuyaux rouge ont été positionnés dans les gouttières face Sud du choeur et sur le flanc Nord, les sorties de bouche des gargouilles y ont droit...

ARGNUM

Ce qui donne un visuel peu gothique pour nos touristes.
Portez vous bien.
Olivier

AlainNx

Ce qu'on ne ferait pas pour récupérer l'eau de pluie ! mais si c'est pour sauver la planète ...  ;D

Arnaud17

Citation de: AlainNx le Juillet 07, 2022, 13:14:26
Ce qu'on ne ferait pas pour récupérer l'eau de pluie ! mais si c'est pour sauver la planète ...  ;D

Je pense qu'il s'agit de protéger le personnel qui va évoluer en bas, ainsi que leur matériel.
:P
veni, vidi, vomi

stratojs


agl33

Citation de: Arnaud17 le Juillet 07, 2022, 13:23:15
Je pense qu'il s'agit de protéger le personnel qui va évoluer en bas, ainsi que leur matériel.
:P

Non !!!!!!!!!!   ;D ;D


Katana

Merci Olivier pour ces dernières nouvelles. Passe de bonnes vacances  8)

ARGNUM

Vacances Bretonnes terminées. Le retour du Jedi et Vendredi.
Nous en étions donc restés au mouche - bébé interdisant les projections éventuelles.

ARGNUM

Peu d'observations sur les échafaudages en eux-mêmes qui cernaient déjà entièrement le Nord, le Sud et l'Est de NDdP.
Pour le public, ouverture sur la façade occidentale Sud d'un bel espace en attendant la réouverture du pont et du quai Sud (plus ou moins déjà investi).

ARGNUM

Malheureusement, plein Est, montage d'une deuxième barre d'Algéco, ce qui va pas me faciliter la tâche.

ARGNUM

La préservation de quelques angles 'sympas' est espérée. On fera avec.

ARGNUM

Une dernière avec un intervenant qui fait de la 'restauration rapide' sous l'oeil vigilent d'une gargouille.
A+
Olivier

agl33


Arnaud17

J'espère que les vacances étaient bonnes et que tu n'as pas eu à fuir un camping en feu . . .
veni, vidi, vomi

arpege

Merci Olivier pour la suite du reportage sur la reconstruction, j'espère que tes vacances en Bretagne ce sont bien passées.
Amitiés
Yves