Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

miatafan

C'est vraiment très sympa, il y a les images et les commentaires qui vont bien  ;)
Tu devrais faire de la TV !!!


Katana

Citation de: miatafan le Février 28, 2024, 23:53:25
C'est vraiment très sympa, il y a les images et les commentaires qui vont bien  ;)
Tu devrais faire de la TV !!!

Attends déjà qu'il consente à faire un bel album pour la postérité (pas sur que d'autres photographes aient réunis autant de documentation que Olivier)

ARGNUM

Tiens, allez hop, une petite parenthèse. Il y a quelques mois (post 2536 page 102), j'avais posté ce visuel de NDdP style arabo-musulman (pardon si ce n'est pas la terminologie exacte). Aujourd'hui, j'ai eu l'impression de me retrouver en Indonésie (j'ai pas compté si le nombre d'étages est impair).

ARGNUM

Un autre visuel dans la même foulée.

Katana

C'est évidemment mieux sans la grue  ;)

ARGNUM

C'est au tour du pinacle Sud-Ouest d'être l'objet de toutes les attentions. D'autres intervenants s'attaquent au pinacle Nord.

ARGNUM

Cette après-midi une dizaine de visiteurs (on les reconnais à la tenue blanche type bizutage) sont sur la plateforme Sud-Est pour admirer la levée d'une boite à deux mètres avant d'être redescendue. La seule question que l'on peut se poser dans ce cas. Mais qu'est-ce ?
Itou pour ce tas de planche au dessin spécifique. D'autres boîtes ont fait l'objet de levées (probablement liées à la pose des plaques de plomb sur le toit).

ARGNUM


ARGNUM

Pour la flèche, ils sont déjà en train de s'attaquer à un nouvel 'étage' d'échafaudages. Il y a probablement une bonne dizaine de mètres non encore visible mais déjà bien avancée (voire fini).
Je pense voir au travers des échafaudage la limite entre les feuilles de plomb (en haut) et le partie charpente. J'ai incrusté dessus mes points de référence (10616).
L'autre photo prise sur les palissades du site montre les zozios tout en haut (photographiés ces derniers jours) et la partie fléchée lié à ci-dessus.
Encore une grosse étape à venir si cela se concrétise.

ARGNUM

Il y a probablement en dessous (niveau balcon du haut) d'autres parties recouvertes de plomb. Bref, cela avance viiiiite.

Xophe

Citation de: ARGNUM le Février 29, 2024, 20:18:09
Cette après-midi une dizaine de visiteurs (on les reconnais à la tenue blanche type bizutage) sont sur la plateforme Sud-Est pour admirer la levée d'une boite à deux mètres avant d'être redescendue. La seule question que l'on peut se poser dans ce cas. Mais qu'est-ce ?
Itou pour ce tas de planche au dessin spécifique. D'autres boîtes ont fait l'objet de levées (probablement liées à la pose des plaques de plomb sur le toit).

Ces boites là ressemblent à des armoires de vestiaire non ?
Xophe

labat

Et le Bon Dieu dans tout ça Argnum ne nous parle jamais du Bon Dieu ! Il était peut être au milieu des visiteurs pour bizutage ????...quoiqu'il en soit, je demeure comme beaucoup fidèle lecteur de ce remarquable fil bien sur...Mais le Bon Dieu on le voit jamais !!!

papinou

Citation de: labat le Mars 01, 2024, 11:52:41
Et le Bon Dieu dans tout ça Argnum ne nous parle jamais du Bon Dieu ! Il était peut être au milieu des visiteurs pour bizutage ????...quoiqu'il en soit, je demeure comme beaucoup fidèle lecteur de ce remarquable fil bien sur...Mais le Bon Dieu on le voit jamais !!!

Quel dommage !!!!

ORION


ARGNUM

Citation de: Xophe le Mars 01, 2024, 11:49:58
Ces boites là ressemblent à des armoires de vestiaire non ?
Pourquoi pas, mais de là à ce qui dix pèlerins viennent voir comment mettre des sangles autour pour être levées par une grue !!!. J'espère au moins qu'ils sont payés cher. enfin, ils ont eu leurs accréditations, eux. Pfff!.
Citation de: ORION le Mars 01, 2024, 14:50:11
Caisse en prévision de stockage de Nabuchodonosor de champagne ?
Comme cela, sans système de mise en température. Mais où vas notre pauvre monde.
(par là.....).

Quand au Bon Dieu, depuis qu'un gars a proposé l'hypothèse d'un nouveau buisson ardent pour expliquer l'origine de l'incendie, on ne le vois plus. Curieux, non ?

Bon Dieu, pas vu. Par contre Dieu (tout court), j'ai fait deux shooting avec lui. Sympa, mais il a jamais retrouvé son triangle sur la tête. Et la deuxième fois, il était un peu 'tendu', on vas dire - A mon avis, c'était pas un nabuchodonosor, mais un melchior qu'il avait asséché (ou pas eu le temps de stocker). Bref, il m'a demandé de pas publier. Une parole est une parole chez les Argnumiens.

kochka

Citation de: labat le Mars 01, 2024, 11:52:41
Et le Bon Dieu dans tout ça Argnum ne nous parle jamais du Bon Dieu ! Il était peut être au milieu des visiteurs pour bizutage ????...quoiqu'il en soit, je demeure comme beaucoup fidèle lecteur de ce remarquable fil bien sur...Mais le Bon Dieu on le voit jamais !!!
Il faut être un illuminé (par la grâce divine) pour le voir  ;)
C'est pô pour le mécréants!
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Citation de: kochka le Mars 01, 2024, 21:13:33
Il faut être un illuminé (par la grâce divine) pour le voir  ;)
C'est pô pour le mécréants!
Mécréant ou simplement brebis égarée. Et je comprends mieux l'aspect 'sympathique' de mes 'barons noirs' (Got et Petillon).

Katana

Citation de: kochka le Mars 01, 2024, 21:13:33
Il faut être un illuminé (par la grâce divine) pour le voir  ;)
C'est pô pour le mécréants!

C'est surtout que si toutefois il existait, je pense qu'il aurait d'autres chats à fouetter que se montrer sur un chantier qui avance bien.

kochka

Pourtant le minimum de civilité serait de visiter la résidence de vacance reconstruite en son honneur  ;)
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Citation de: kochka le Mars 04, 2024, 10:53:24
Pourtant le minimum de civilité serait de visiter la résidence de vacance reconstruite en son honneur  ;)
C'est plutôt Marie VIERGE, la proprio usufruitière. Non ?

stratojs

Une seule certitude, Kochka n'a pas tort, il y a une vacance certaine !..

Grichard

Citation de: miatafan le Février 28, 2024, 23:53:25
C'est vraiment très sympa, il y a les images et les commentaires qui vont bien  ;)
Tu devrais faire de la TV !!!

Et mêmes des visites guidées, spéciales forumeurs, avec leçons de photographie incluses, of course :P

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2024, 13:15:03
C'est plutôt Marie VIERGE, la proprio usufruitière. Non ?

Si elle est seulement usufruitière, elle n'a donc pas forcément tous les droits sur la bâtisse  :D ;D  Il faut faire gaffe, il pourrait y avoir contestation  ;)

ARGNUM

Citation de: Katana le Mars 04, 2024, 18:49:22
Si elle est seulement usufruitière, elle n'a donc pas forcément tous les droits sur la bâtisse  :D ;D  Il faut faire gaffe, il pourrait y avoir contestation  ;)
Tutafait. Du reste ce n'est pas elle qui file les sous pour les travaux. Dans le cas qui nous occupe essentiellement des donateurs. Le reste du temps, c'est le nu propriétaire. Sauf erreur, toi et moi.