Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2024, 19:05:46
Tutafait. Du reste ce n'est pas elle qui file les sous pour les travaux. Dans le cas qui nous occupe essentiellement des donateurs. Le reste du temps, c'est le nu propriétaire. Sauf erreur, toi et moi.

Quelque part oui, nous contribuons au rétablissement de cette oeuvre d'art. Je compte d'ailleurs demander quel est le morceau que j'ai financé pour pouvoir aller le prendre en photo  ;D ;D

kochka

Alors en tant que nu propriétaire, aurions-nous le droit de vendre nos parts?
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Aujourd'hui, on va faire dans la pierre. Celles qui tombent du ciel.
- sur le pinacle Nord Est.
- sur le pinacle Sud-Ouest

ARGNUM

Celles que l'on agresse à coup de scie ou que l'on karchérise

ARGNUM

#3354
Et celles qui vont se positionner sans difficulté sur le pinacle Sud-Ouest. Pour le même prix, vous avez les deux faces.

ARGNUM

#3355
Lui, m'a repéré une deuxième fois. Un grand plus, sympathique, à ce type de reportage.

ARGNUM

La pêche est moyenne aujourd'hui.

ARGNUM

Enfin, puisque l'on a récemment parlé de Dieu et de Marie, voici le fiston. enfin libéré de son encapsulation d'échafaudages.

ARGNUM

Une petite surprise. Une ferme secondaire a été redescendue. Elle était a priori là haut depuis un petit bout de temps. Mystère.

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2024, 23:00:57
Celles que l'on agresse à coup de scie ou que l'on karchérise

Ce Karcher me semble un peu léger, pour décaper quoi que ce soit.
Ça ressemble plutôt à un pistolet à peinture : pour pulvériser un produit de conservation, ou fongicide sur la pierre ?

miatafan

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2024, 23:23:37
Une petite surprise. Une ferme secondaire a été redescendue. Elle était a priori là haut depuis un petit bout de temps. Mystère.
Il se peut que ce faux entrait se soit dégradé après mise en œuvre car il me paraît évident que tout est hyper contrôlé avant mise la pose  :-\
La fente est continue sur toute la longueur.

ARGNUM

#3361
Citation de: AlainNx le Mars 05, 2024, 07:50:19
Ce Karcher me semble un peu léger, pour décaper quoi que ce soit.
Ça ressemble plutôt à un pistolet à peinture : pour pulvériser un produit de conservation, ou fongicide sur la pierre ?
Possible mais le gars ne porte aucune protection (ni ceux, hors photos, qui n'étaient pas loin). J'utilisais la terminologie de karcher dans sa version soft (nettoyage des petits dépôts de surface).
Coté nef ce matin, une chimère rejoint sa position définitive sous l'oeil intéressé des voisins.

ARGNUM

Citation de: miatafan le Mars 05, 2024, 12:30:51
Il se peut que ce faux entrait se soit dégradé après mise en œuvre car il me paraît évident que tout est hyper contrôlé avant mise la pose  :-\
La fente est continue sur toute la longueur.

Merci pour ton passage et avis Miatafan

Katana

Citation de: kochka le Mars 04, 2024, 21:34:14
Alors en tant que nu propriétaire, aurions-nous le droit de vendre nos parts?

Pas sans l'accord de l'usufruitier. Ca va être compliqué pour le lui demander  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 05, 2024, 12:52:04
Possible mais le gars ne porte aucune protection (ni ceux, hors photos, qui n'étaient pas loin). J'utilisais la terminologie de karcher dans sa version soft (nettoyage des petits dépôts de surface).
Coté nef ce matin, une chimère rejoint sa position définitive sous l'oeil intéressé des voisins.

Des voisins qui semblent dire "ah ben ça y est, te voila enfin. 5 ans à t'attendre"  ;D ;D

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2024, 23:13:59
Lui, m'a repéré une deuxième fois. Un grand plus, sympathique, à ce type de reportage.

Un geste amical et sympa, ça fait toujours plaisir  8)

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2024, 23:17:31
Enfin, puisque l'on a récemment parlé de Dieu et de Marie, voici le fiston. enfin libéré de son encapsulation d'échafaudages.

Ca y est, on a la coupable. L'incendie, c'est lui. Cette attitude le montre parfaitement  ;D ;D

stratojs

Oui, c'est une affaire qui marche du feu de dieu !..

ARGNUM

Citation de: stratojs le Mars 05, 2024, 19:01:17
Oui, c'est une affaire qui marche du feu de dieu !..
Et le 08/12/2024, on aura une cathédrale flambant neuve. OK . Déjà faite il y a longtemps  ;D
Pour Miatafan, désolé, la fente est validée (ou bien c'est l'explication qui ne l'est pas). la ferme (mais tu as le droit de parler) a été remontée cette après-midi. Une photo pour toi  ;)

ARGNUM

Dans la foulée, 3 autres fermes secondaires ont été montées.

ARGNUM

Ne reste plus à positionner (sauf erreur de ma part) qu'une ferme principale qui viendrait se nicher dans le pignon Ouest. Et on devrait avoir un nouveau bouquet de fleurs.

ARGNUM

Hier, la pierre était à l'honneur. Aujourd'hui, pour terminer sur une note boisée, ce que je pense être le revêtement du toit avant la pose du plomb.

miatafan

Citation de: ARGNUM le Mars 05, 2024, 22:04:15
Et le 08/12/2024, on aura une cathédrale flambant neuve. OK . Déjà faite il y a longtemps  ;D
Pour Miatafan, désolé, la fente est validée (ou bien c'est l'explication qui ne l'est pas). la ferme (mais tu as le droit de parler) a été remontée cette après-midi. Une photo pour toi  ;)
Tout le trompe peut se monder, mais faut avouer qu'elle n'est pas très belle, cette pièce de chêne 🤔

kochka

Citation de: Katana le Mars 05, 2024, 18:49:10
Pas sans l'accord de l'usufruitier. Ca va être compliqué pour le lui demander  ;D ;D ;D
Il suffira de présenter une convention de porte-fort (qui dit mot consent) et c'est plié.
Comme "il" viendra jamais protester, ça marche à tous les coups. :D

Mais nous nous éloignons du reportage que je suis assidûment.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: miatafan le Mars 05, 2024, 23:21:29
Tout le trompe peut se monder, mais faut avouer qu'elle n'est pas très belle, cette pièce de chêne 🤔

C'est vrai qu'en tant que non connaisseur, on me demanderait mon avis, je dirais de la mettre au feu  ;D  Sans blague, cette fente qui passe pas loin de l'échancrure au mileu n'inspire pas confiance. Mais s'ils la monte, c'est que ça ne pose pas de problème. On peut, je pense, leur faire confiance.

Citation de: kochka le Mars 06, 2024, 10:24:01
Il suffira de présenter une convention de porte-fort (qui dit mot consent) et c'est plié.
Comme "il" viendra jamais protester, ça marche à tous les coups. :D

Mais nous nous éloignons du reportage que je suis assidûment.

C'est vrai qu'il y a cette option là. Oui, tu à raison, ne digressons pas plus que ça  ;) ;)

AlainNx

Citation de: Katana le Mars 06, 2024, 19:00:10
C'est vrai qu'en tant que non connaisseur, on me demanderait mon avis, je dirais de la mettre au feu  ;D  Sans blague, cette fente qui passe pas loin de l'échancrure au mileu n'inspire pas confiance. Mais s'ils la monte, c'est que ça ne pose pas de problème. On peut, je pense, leur faire confiance.

C'est vrai qu'il y a cette option là. Oui, tu à raison, ne digressons pas plus que ça  ;) ;)

Dans une pièce, les efforts passent toujours par la peau externe, jamais par le coeur.
C'est pareil pour un arbre ou un tube.
et dans le cas de cette poutre, le trou au milieu ne doit pas poser de problème particulier de structure.