Au gré de mes sorties

Démarré par Stepbystep, Avril 23, 2019, 14:12:12

« précédent - suivant »

Stepbystep

Je vous propose une petite série sur le faisan de Colchide.

La légende veut que ce soient les argonautes qui aient ramené ce faisan de la région de Colchide, sur les bords de la mer noire. Originaire du Caucase, de la mer Noire et de Chine, il a d'abord été introduit comme oiseau d'ornement, puis pour la chasse à partir de l'époque romaine. Il est trépandu en Europe de l'Ouest et centrale, mais on le trouve aussi, plus clairsemé, dans la péninsule ibérique et au sud de la Scandinavie.

Ils sont généralement grégaires et pendant la période de reproduction les femelles se regroupent en harems autour des mâles. Toutefois les femelles comme les mâles peuvent s'accoupler avec plusieurs partenaires au cours de la même saison. Les mâles dont les caroncules rouges entourant les yeux sont les plus développées semblent être capable d'attirer plus de femelles que les autres.

1)



2)



3)


BLESL

Belles observations, le reportage nuptial grébien (grébial ? grébique ?) est super. J'aime aussi beaucoup le renard (23 et 25), le couple faisandé de faisans (sans membrane nictitante sur l'œil) et le chevalier aux belles gambettes, tu sais.

photographe33

De belles observations naturalistes, bravo, en particulier cette dernière
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Belle série sur le renard,  l'accouplement des grèbes (Bravo ! tu étais là au bon moment et au bon endroit) et sur la fauvette grisette !

Petite remarque: sur mon écran tes images sont, dans l'ensemble, un poil trop lumineuses...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Jusque là...je n'étais pas vraiment séduit. Ah les gouts et les couleurs, comme on dit
Mais là...je suis sous le charme de cette dernière série
Alors tout simplement...bravo
Denis ;)

jmr87

Absolument magnifiques, ces dernières images de la Grisette. Bravo également pour la séquence exceptionnelle avec les Grèbes.

robsou

Un petit faible pour la série sur la Fauvette grisette dont les 32, 33 et 34 sont mes préférées! Je suis moins séduit par la dernière série sur le Héron cendré!

Robert

Hic

Jolie série. Une préférence pour les 2 dernières avec leurs effets graphiques et colorés  :)
Cyril -

supnat50339

Citation de: Stepbystep le Avril 23, 2019, 14:15:22
7) Sur cette dernière, on voit une paupière sur l'oeil.



Malheureusement pour moi je ne vois rien...il m'est impossible de visionner une seule image de toutes tes séries ???    ;) ;)

Aubertin

De nombreuses rencontres et observation et comme Denis, je trouve que la qualité des images va du très bon au moyen (peut-être dû à des crops trop généreux ou des conditions de prises de vues particulièrement délicates).

supnat50339

Citation de: Stepbystep le Avril 29, 2019, 19:27:05
Curieux. Tu regardes avec quoi ?
Mon navigateur est firefox . Habituellement les photos s'affichent avec le texte. Avec toi, comme avec qq autres, il n'y a qu'une vignette.
J'ai trouvé quand même pour les ouvrir : clique droit sur vignette et afficher image...mais c'est fastidieux.
Tes photos me plaisent bien. :)

robsou

Assez d'accord avec les observations de Aubertin et Denis! Dans cette dernière série, je retiendrai plus particulièrement la 54 que je
trouve la plus aboutie sur le plan esthétique!

Robert

Citation de: Aubertin le Avril 30, 2019, 08:48:18
De nombreuses rencontres et observation et comme Denis, je trouve que la qualité des images va du très bon au moyen (peut-être dû à des crops trop généreux ou des conditions de p rises de vues particulièrement délicates).

Berzou

#12
Citation de: Stepbystep le Mai 01, 2019, 15:54:31
Un sujet d'actualité.  :)

super série, les scènes sont bien saisies

je sais pour l'avoir pratiquée que ces photos sur l'eau sont très difficiles

pour la scène 70 à 72 me plait particulièrement

Citation de: Stepbystep le Mai 01, 2019, 16:00:34
64) Difficile de voir ce que c'est, mais on dirait une patte de granouille qui dépasse du bec.
.
pour l'image et le rendu des couleurs la 64 me plait bien.
il me semble que chez les grèbes l'usage est de donner au grébillon une petite plume pour se faire le gosier, un avis de naturaliste serait plus sur que le mien

.
j'adore aussi la fauvette de la première page

.
et je confirme la remarque de Roland Ripoll sur le fait que les photos paraissent en général un peu trop lumineuses sur mon écran étalonné

jmr87

Fantastique série sur le nourrissage des petits Foulques. Un très grand bravo et merci pour ces extraordinaires images!

michel77

Citation de: jmr87 le Mai 02, 2019, 15:21:25
Fantastique série sur le nourrissage des petits Foulques.

Tu voulais probablement parler des Grèbes huppés.  ;)

Berzou

Citation de: Stepbystep le Mai 02, 2019, 13:05:08
Merci pour ton commentaire Berzou.

Peux-tu me dire comment tu as étalonné ton écran ? Degrés Kelvin, candela par mètre carré ? Wide gamut ou sRGB ?
J'ai une sonde spider 5 pro, et j'ai appliqué la procédure standard, il me semble que c'est wide gamut de mémoire, 
Mais je dois reconnaître que j'ai été desapointė,  car il préconisent un niveau de luminosité si bas qu'il m'est impossible d'y arriver
J'avais ouvert un post à ce sujet, je vais le rechercher...

Berzou

j'ai retrouvé mon post c'est l'inverse ils demandent de monter la luminosité à un niveau impossible sauf à être dans le noir

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283550.msg6757117.html#msg6757117

robsou

De chouettes images dans ces deux dernières  séries sur le nourrissage des jeunes chez le Grèbe huppé et de prédation chez le Héron cendré !

BLESL

Le kill de grenouille est impressionnant, un beau reportage de prédation... Moins "cru" mais tout aussi intéressant, la famille Grèbe de la haute.

Aubertin


photographe33

Super cette grenouille !
Et toujours de belles prises de vie nature avec ces grèbes, goelands ... et bravo pour la 91 !
Amicalement, Jean claude

BLESL

Superbe la grenouille polyophtalme, une nouvelle espèce jusqu'alors inconnue, cette Rana multioculara-stepbystpepania va t'apporter une gloire bien méritée !
J'ai aussi un faible pour ce malpoli de pic et pour le goéland qui s'essaie au poirier.

Kodjock

Beaucoup d'oiseaux "actifs" dans ce fil, avec plein de choses dans le bec! Impressionnant le cendré avec sa grosse grenouille! Et en parlant de grenouille, cette dernière me plait bien!
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Hormis la série accouplement des Grèbes huppés avec de belles attitudes à la clef, mes préférences se portent sur les images 24, 57, 64, 91 et 95 ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

De bien belles séries, dynamiques à souhait. Coup de cœur pour la grenouille, très bien saisie dans cette attitude.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Encore une bien belle série! Naturellement, je voulais dire "Grèbe" et non Foulque. Il faut que je me méfie des impulsions incontrôlées de mon cerveau..

Albert E

Un fil magnifique!!Bravo!!!
Albert

thieum

Super cette 90, pile dans le timing!! ;)

ChrisC06

Beaucoup de variété par ici...  ;)
Une préférence pour les grèbes huppés (mais d'aucuns diront que je ne suis pas objective)...  :D
Chris

Mex (alias Jmc)

Bravo 90 et 91 deux belles prouesses
la suite sur la fauvette me plait également!
Jean mi

robsou

Spectaculaires les 90 et 91! De jolies images dans cette dernière série dont mes préférées sont la 95 et la 97!

Robert