confinée sur son nid

Démarré par yves68, Avril 14, 2020, 17:57:20

« précédent - suivant »

yves68

Et pendant ce temps, elle couve ...
Yves

yves68

Yves

ChrisC06

Belle prise, Yves...  ;)
Au moins elle n'est pas dérangée par les promeneurs !
Chris

phissou

Philippe

Henrid

Il fallait le voir... Bravo
Henri

Jean-Pierre_22


Seb65


yves68

Citation de: Seb65 le Avril 14, 2020, 20:46:01
Superbe ! Chez toi ?  :)
À 10 mn à pied de la maison, collines sundgauviennes (Alsace du Sud) : paysage relativement préservé avec vergers à hautes tiges, prairies de fauche, haies, breuils, étangs de pêche, et bien entendu parcelles de cultures, mais morcelées, bref une mosaïque plutôt sympa de biotopes diversifiés.
C'est pourtant la 1ère fois que je découvre un nid de moyens-ducs, même si je savais leur présence avérée. L'effraie niche aussi dans l'église du patelin, chasse dans le même secteur... Je vais suivre de près l'évolution de cette nichée, mais à distance, avec la longue-vue, en évitant des dérangements intrusifs.
Merci également à Chris, phissou, Henri, Jean-Pierre, pour vos commentaires. Affaire à suivre !
Yves

Roland Ripoll

2 images intéressantes ! "Je vais suivre de près l'évolution de cette nichée, mais à distance, avec la longue-vue" On espère que tu pourras faire quelques photos des petits (c'est là que la digiscopie serait bien utile).
Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

etsocal

Deux intéressantes images effectivement. :) Il ne te restes plus qu'a te mettre à la digiscopie pour nous présenter la suite. ;)
Michel

daniel63

Superbe observation et photos,je pensais que les moyens ducs nichaient dans le trou d'un arbre,j'aurai au moins appris quelque chose en visionnant ton fil

Xavier Corteel

Des images rares dont j'aimerais tant être l'auteur. Profite de ta chance et continue à nous en faire profiter.
Curieux de Nature

Larchi

Superbe moyen-duc, qui suscite tout notre intérêt malgré le peu qu'elle dévoile. On croirait l'épier tout comme elle nous épie.

Gypaete barbu

belle découverte ..la taille du nid est assez impressionnante aussi !
a bientôt pour une suite sur cette couvée
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

chris70

De belles observations en perspective avec cette découverte de nidification.

jmr87

Fantastique rencontre sans doute rarement mise en images. Bravo Yves!

Berzou

Belle trouvaille à protéger

christophe55

Joli, belle découverte !
Il y a quelques années, j'ai photographié un petit au pied d'un arbre. Je ne sais pas s'il était tombé où s'il s'était essayé au vol. Bien sûr, il était vivant. En levant les yeux et cherchant, j'en ai aperçu 2 autres dans un arbre voisin.
J'ai les photos dans l'autre PC si ça te dit  ;)