un smartphone android qui devient un moniteur de lecture sur boitier Sony

Démarré par detrez, Mai 02, 2019, 23:32:42

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: nickos_fr le Juin 10, 2019, 23:21:59
wifi, apairage, ect... tout  ça est bien compliqué   ;D perso sur mon ipad pro je branche simplement la cable usbc sur mon sony simple rapide pas de prise de tête ........

oui, on est sans doute beaucoup à faire ça depuis des années avec des pc pas pro et des appareils photos pas pro non plus, Sony propose du NFC aussi entre appareils et téléphones (perso je n'utilise pas)  8)

mais on s'éloigne un peu du titre du fil
i am a simple man (g. nash)

detrez

Bon... et bien pour avoir les images de sa carte SD restée dans le boitier il y avait une formule simple (à partir du moment ou je m'interessait davantage à une tablette qu'à mon smartphone) . J'ai honte d'avoir ameuté le quartier pour une histoire de connectique élémentaire digne du CP... En fait, mon boitier Sony ayant une prise micro HDMI, un simple cable mini HDMI/micro HDMI branché d'un côté sur l'appareil et de l'autre sur ma tablette Archos (seule tablette ayant une prise HDMI à ma connaissance) c'est impeccable. Dommage que les tablettes "modernes" n'aient plus qu'une seule prise comme ma Samsung 10", cela m'aurait permis d'avoir une très belle image.....
Merci tous

Jean73

Et pour en rajouter un coup au refus des GAFA, un simple moniteur 7 pouces sur la griffe accessoire comme il y en a vers 100-150 euros ne ferait-il pas l'affaire ? Comme on suit le cadre lors de la visée, on peut aussi lire les fichiers, non ? Mais la lecture des fichiers serait peut-être fastidieuse , ce que ne souhaite pas detrez ? Jean

detrez

Citation de: Jean73 le Juillet 18, 2019, 23:05:44
Et pour en rajouter un coup au refus des GAFA, un simple moniteur 7 pouces sur la griffe accessoire comme il y en a vers 100-150 euros ne ferait-il pas l'affaire ? Comme on suit le cadre lors de la visée, on peut aussi lire les fichiers, non ? Mais la lecture des fichiers serait peut-être fastidieuse , ce que ne souhaite pas detrez ? Jean
L'idée est bonne et pourrait même être la meilleure tout au moins celle qui donnerait la meilleure image. Je viens d'essayer un moniteur précisemment 7 pouces et c'est impeccable et c'est exactement comme si on regardait l'écran arrière de l'appareil. Moi, j'aurais bien voulu la même chose mais sur mon smartphone et avec la même facilité de défilement histoire de ne pas me trimballer un moniteur en plus.

detrez

Finalement, merci pour l'idée Jean73 et pour mon anniversaire je me suis royalement offert le mini moniteur Lilliput A7S.
Une vraie merveille, une finesse d'image superbe
1920x1200, HDMI out et in, protection mousse, casquette livrée avec, cables HDMI (seule la batterie est à commander à part probablement parce que plusieurs modèles différents peuvent être montés, notamment les batteries des Canon type 5D).
Bref, voir la visée dans un tel moniteur c'est un sacré confort surtout pour le Focus Stacking que je pratique et puis quel plaisir de pouvoir regarder les photos faites le soir après une journée de voyage directement du boitier