un d300 en 2019?

Démarré par meregigi, Mai 04, 2019, 14:13:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: socrate75 le Mai 04, 2019, 22:53:20
ne serais tu pas un habitué de ce genre de réponse? ;D ;D

Tu sais très bien bien que je connais qui est derrière...  ;-)

barberaz

Citation de: bluemesa le Mai 04, 2019, 23:27:01

Oui Mr Bareberaz sait tout sur tout ...et il a TOUJOURS raison ... il intervient partout meme dans les sujets ou il ne connait rien.....

Le seul échange dont j'ai le souvenir avec toi est à propos du D2x, un boîtier que j'ai bien connu. Si mes remarques à son sujet ici ou sur l'autre fil ton froissées cela te regarde, je te pris donc d'éviter ce genre d'attaque personnelle gratuite pour une vulgaire divergence d'opinion.

clik

Bonjour,

Si il possède un budget de 3000€ alors D850.
Pour un budget de 300€, c'est un très bon boitier.
Le reste du bla bla comme d'habitude sur ce forum.

Bonne journée.

louis_m

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2019, 00:23:33
Tu sais très bien bien que je connais qui est derrière...  ;-)

Une bonne décoction de ciguë ! Ferait du bien au forum et adieu Socrate .
lm

louis_m

Le D300 est dépassé ?
lm

louis_m

Je me suis trompé ; la ciguë irait mieux à Barberaz qui n'est pas capable de montrer un seule image pour illustrer ses propos .
lm

77mm

Citation de: louis_m le Mai 05, 2019, 16:10:05
Le D300 est dépassé ?

J'ai eu un d300s dans le temps.

Bien sûr qu'il est dépassé. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas réaliser de bons clichés avec !

Simplement, les boîtiers d'aujourd'hui permettent de maintenir la qualité des résultats dans des situations difficiles que le d300 n'est pas armé pour gérer.

Je trouvais le rendu du d300(s) assez mauvais à partir de 1600 iso. Mais à 200 iso, il soutenait la comparaison avec mon d700. Aujourd'hui je peux photographier et obtenir des résultats utilisables à 12800 iso, c'était impensable avec mon d300s.

L'âge du matos n'a rien à voir avec la compétence du photographe !

louis_m

Citation de: 77mm le Mai 05, 2019, 16:31:18
J'ai eu un d300s dans le temps.

Bien sûr qu'il est dépassé. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas réaliser de bons clichés avec !

Simplement, les boîtiers d'aujourd'hui permettent de maintenir la qualité des résultats dans des situations difficiles que le d300 n'est pas armé pour gérer.

Je trouvais le rendu du d300(s) assez mauvais à partir de 1600 iso. Mais à 200 iso, il soutenait la comparaison avec mon d700. Aujourd'hui je peux photographier et obtenir des résultats utilisables à 12800 iso, c'était impensable avec mon d300s.

L'âge du matos n'a rien à voir avec la compétence du photographe !

Merci pour votre réponse, Je possède également un D7100 qui est mieux en ISO élevés et en "pixels capteur". Cependant le D300 est plus réactif et supporte  des rafales plus longues avec l'accu du D3. Comme écrit plus haut, les logiciels de dématriçage ont fait des progrès et je repasse souvent des fichiers du D300 .
Et je ne parle pas de la construction et de l'ergonomie .

Cordialement.
lm

77mm

Ah oui l'AF et l'ergonomie du d300(s) sont très bonnes, cela permet de réussir des photos aussi !

Dans de bonnes conditions, on peut très bien réaliser de belles choses. Simplement, c'est un peu plus facile avec un d500 disons...  :)

Bien à vous

barberaz

Citation de: louis_m le Mai 05, 2019, 16:18:43
Je me suis trompé ; la ciguë irait mieux à Barberaz qui n'est pas capable de montrer un seule image pour illustrer ses propos .

Une image n'illustre rien la plupart du temps, on peut lui faire dire ce que l'on souhaite y montrer, sans doute cela fait de ta façon d'appréhender les choses, mois pas. Je préfère exprimer mon point de vue comme je l'ai fait plus bas, plus clair et rapide, et si la forme ne te plait pas prends sur toi car cela te concerne exclusivement.

Verso92

Citation de: louis_m le Mai 05, 2019, 16:10:05
Le D300 est dépassé ?

Si on se fie à ton image, qui n'est pas très nette même en petite dimension ici, on pourrait le penser ?

blibli

A sa sortie, j'ai trouvé le D300 formidable. Je l'ai utilisé beaucoup pendant 5 ans. Je l'ai gardé et il m'arrive de le ressortir dans certaine circonstances.
Il est carrément dépassé par les nouveaux modèles au niveau du capteur, mais il continue à faire les mêmes photos qu'il y a 10ans.
En dessous de 800 isos, on encore peut se permettre de beaux agrandissements jusque en A2.

oeil de berger,coeur d'agneau

louis_m

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2019, 17:38:16
Si on se fie à ton image, qui n'est pas très nette même en petite dimension ici, on pourrait le penser ?

Pas très nette certainement, j'ai simplement oublié de dire au pilote de marquer un temps d'arrêt, ce n'est pas le boitier qui est en cause c'est moi .
lm

louis_m

Un peu plus nette ? vitesse 270 km/h
lm

louis_m

#39
Et celle-ci ? Dans la foule ce n'est pas facile ! Elle passe très bien en 363 sur 240 mm.
lm

mimile70

a bas iso il est encore d'actualité pour moi

évidement si c'est pour de la photo de concert ou boite de nuit faudra un apn plus récent .
donc tout dépend ce a quoi il sera destiné
et pour sa valeur de 200 balles , il y a pas grand chose a perdre
mon flickr

louis_m

lm

mimile70

en paysage il ce debrouille encore pas mal a mon gout et pour mes compétences
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 05, 2019, 20:29:02
en paysage il ce debrouille encore pas mal a mon gout et pour mes compétences

Le point faible (par rapport aux boitiers récents) sera, outre la définition, la dynamique : difficile d'obtenir un beau modelé dans les hautes lumières, par exemple, surtout si la scène est contrasté.

Le D700, contemporain, est déjà plus à l'aise sur ce point.

mimile70

Je fais pas de comparaison. Je montre juste qu'il peut encore faire des photos en 2019 .
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 05, 2019, 20:42:39
Je fais pas de comparaison. Je montre juste qu'il peut encore faire des photos en 2019 .

Le D70 aussi, etc.


Un fil "un D70 en 2019 ?", ça aurait de la gueule, nan ?

;-)

mimile70

Meregigi demande si il est encore dans le coup .
Je lui montre ce qu'il peut faire a bas ISO et avec mes compétences.je réponds a sa question .maintenant a lui de jouer et si d'autre montre d'autres  exemples. A haut ISO  .ça nourrira sa question
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 05, 2019, 20:52:06
Meregigi demande si il est encore dans le coup .

Cela fait des années qu'il pose la même question ici, en variant les boitiers, les marques...


Notre petit camarade a toujours fait feu de tout bois...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295917.msg7124923.html#msg7124923

socrate75

belles photos mimile qui confirme la performance de cet apn.
Je trouve qu 'il y a du modelé sur les paysages: tu utilisais quelle optique?

jeanbart

Citation de: louis_m le Mai 05, 2019, 19:52:17
Et celle-ci ? Dans la foule ce n'est pas facile ! Elle passe très bien en 363 sur 240 mm.
Je ne suis pas vraiment convaincu par la photo.
La Touraine: what else ?