Nikon D5 en 2019

Démarré par 4mpx, Mai 04, 2019, 14:27:24

« précédent - suivant »

4mpx


Merci à vous.

Restons avec les oiseaux...métalliques cette fois-ci :  :)

D5+Tamron 150-600 G1


.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

MFloyd

#26
 [at] 4mpx: je m'y connais mieux en oiseaux métalliques: belle prises, belle lumière. Là on bascule sur du "forum-vroum": carbone et alliage:

C'est la deuxième course automobile que je fais avec les D5 et le D850. Le D5 reste pour moi le premier choix; j'utilise le D850 pour des scènes plus larges demandant beaucoup de pixels, cependant, le D850  pourrait parfaitement prendre le rôle de backup d'un D5.

Ci-dessous, tout du D5 avec le Nikkor 500mm f/5.6E PF. J'utilisais cet objectif pour la première fois.

Il s'agit de la course appelée Aston Martin Masters Endurance Legends Race Series, avec toutes des vieilles gloires de la course d'endurance. Ca se passe à Monza. Toutes les photos sont prise à la deuxième chicane, appelée La Roggia.


MF01


MF02


MF03


MF04


MF05


MF06


MF07


MF08
(cliquez ev. sur l'image)

4mpx

Belle continuation de filés !  8) 8) 8)
Exposer a droite...

titisteph

Etonné par la qualité des images de 4mpx concernant les avions : je vois que la vitesse d'obtu est autour du 1/100e.
En ce qui me concerne, avec mon D750 et 200-500, je n'ai rien de piqué avant au moins le 1/1000e! Et pourtant je fais bien gaffe...

MFloyd

Citation de: Pierock le Mai 17, 2019, 06:17:39
4mpx et MFlyod .. vous nous régalez ! Merci.

Avec plaisir  :) En infos complémentaires, les vitesses d'obturation ont varié entre 1/80s et 1/125s; tout à pleine ouverture (f/5.6).

(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: titisteph le Mai 17, 2019, 08:52:26
Etonné par la qualité des images de 4mpx concernant les avions : je vois que la vitesse d'obtu est autour du 1/100e.
En ce qui me concerne, avec mon D750 et 200-500, je n'ai rien de piqué avant au moins le 1/1000e! Et pourtant je fais bien gaffe...

bah, va falloir bosser ton suivi alors !  ;D

Beta Pictoris

Citation de: titisteph le Mai 17, 2019, 08:52:26
Etonné par la qualité des images de 4mpx concernant les avions : je vois que la vitesse d'obtu est autour du 1/100e.
En ce qui me concerne, avec mon D750 et 200-500, je n'ai rien de piqué avant au moins le 1/1000e! Et pourtant je fais bien gaffe...

Si tu ne le fais déjà, l'usage d'un trépied et d'un Wimberley pourrait te faciliter la tâche...

rascal

Citation de: Beta Pictoris le Mai 17, 2019, 10:59:51
Si tu ne le fais déjà, l'usage d'un trépied et d'un Wimberley pourrait te faciliter la tâche...

pâs convaincu de l'usage pour 500mm en FF, sauf si c'est pour du rase motte (faut déjà que çà soit permit lors du meeting...)

MFloyd

Citation de: rascal le Mai 17, 2019, 11:23:42
pâs convaincu de l'usage pour 500mm en FF, sauf si c'est pour du rase motte (faut déjà que çà soit permit lors du meeting...)

Pas compris la première partie de la phrase ?  ???
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2019, 11:29:45
Pas compris la première partie de la phrase ?  ???

j'ai un 500mm, j'ai une rotule pendulaire, je ne suis pas convaincu par l'efficacité du système pour du meeting, je préfère à main levée.

ça marche très bien pour les rase mottes tels que vus ci dessus, mais c'est assez rarement autorisé en France il me semble.

donc on se retrouve souvent à viser "vertical" pas forcément ce qu'il y a de plus pratique avec une rotule


MFloyd

Citation de: rascal le Mai 17, 2019, 11:44:55
j'ai un 500mm, j'ai une rotule pendulaire, je ne suis pas convaincu par l'efficacité du système pour du meeting, je préfère à main levée.

ça marche très bien pour les rase mottes tels que vus ci dessus, mais c'est assez rarement autorisé en France il me semble.

donc on se retrouve souvent à viser "vertical" pas forcément ce qu'il y a de plus pratique avec une rotule

Tout à fait d'accord avec toi. J'utilise un mono pied pour reposer mon bazar, mais jamais il ne touche pied pour la prise de vue.
(cliquez ev. sur l'image)

titisteph

Citationbah, va falloir bosser ton suivi alors !

C'est bien possible!

4mpx

Citation de: titisteph le Mai 17, 2019, 08:52:26
Etonné par la qualité des images de 4mpx concernant les avions : je vois que la vitesse d'obtu est autour du 1/100e.
En ce qui me concerne, avec mon D750 et 200-500, je n'ai rien de piqué avant au moins le 1/1000e! Et pourtant je fais bien gaffe...
Les vitesses vont du 1/30" au 1/160" pour ces images ci-dessus. Toutes à main levée.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: rascal le Mai 17, 2019, 11:44:55
j'ai un 500mm, j'ai une rotule pendulaire, je ne suis pas convaincu par l'efficacité du système pour du meeting, je préfère à main levée.

ça marche très bien pour les rase mottes tels que vus ci dessus, mais c'est assez rarement autorisé en France il me semble.

donc on se retrouve souvent à viser "vertical" pas forcément ce qu'il y a de plus pratique avec une rotule
L'année dernière pour ce meeting de Sydney, j'avais des trépieds pour mes tromblons : pas pratique pour le filé.

Exposer a droite...

MFloyd

Pour les bagnoles >=300mm j'utilise un monopied (c'est un peu comme les avions en rase-mottes); à <200mm c'est mains libres. Je n'ai jamais utilisé un "gimbal" comme sur la photo de notre ami; donc je ne sais pas (mais ça ne m'inspire pas outre mesure).
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2019, 23:19:37
Pour les bagnoles >=300mm j'utilise un monopied (c'est un peu comme les avions en rase-mottes); à <200mm c'est mains libres. Je n'ai jamais utilisé un "gimbal" comme sur la photo de notre ami; donc je ne sais pas (mais ça ne m'inspire pas outre mesure).

j'ai utilisé une pendulaire pour des filés des bagnoles, ça marche très bien vu que la variation dans la verticale est très faible. Mais c'est très encombrant. Focale entre 300 et 400mm "FF".

pour l'aviation, ça marche aussi quand les sujets sont vraiment loin et que du coup on shoote moins vertical. Avec un 600mm+TC sur apsc par exemple ça permet des choses très difficile à faire à main levée.

4mpx

Il faudra que j'essaie un jour des filés de rapace en vol.  :P
En attendant, voici une courte séquence de vol classique d'un jeune Pygargue blagre :

D5, Tamron 150-600 G1, à 600mm, f/6.3, 5000 ISO. AF-C & Auto Area AF.


.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

Marcellou

Toujours aussi époustouflant... Bravo! :D
Amateur (qui aime la photo)

MFloyd

Citation de: Pierock le Mai 19, 2019, 10:32:57
Les photos de 4mpx donnent envie d'aller dans la nature et de pratiquer cette discipline photo... C'est vraiment splendide.
Mais D5 + Télé >500mm .. au niveau des coûts d'entrée ..ça pique un peu .. :P

Et si tu comptes au kilogramme de sujet, c'est carrément impayable  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

4mpx

Exposer a droite...

restoc

Citation de: 4mpx le Mai 19, 2019, 07:15:04
Il faudra que j'essaie un jour des filés de rapace en vol.  :P
En attendant, voici une courte séquence de vol classique d'un jeune Pygargue blagre :

D5, Tamron 150-600 G1, à 600mm, f/6.3, 5000 ISO. AF-C & Auto Area AF.


.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.


Ce Tamron devrait être retiré à son propriétaire pour être inscrit au patrimoine mondial de l'humanité à des fins de clonage pour le reste de la planète.

luistappa

Citation de: titisteph le Mai 17, 2019, 08:52:26
Etonné par la qualité des images de 4mpx concernant les avions : je vois que la vitesse d'obtu est autour du 1/100e.
En ce qui me concerne, avec mon D750 et 200-500, je n'ai rien de piqué avant au moins le 1/1000e! Et pourtant je fais bien gaffe...

Ne t'en fais pas il triche, 4mpix n'est pas humain :)
Seul un cyborg avec une IA de fou peut arriver à cette qualité.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jojo63

De la suprématie de la machine sur l'humain, tu vas faire plaisir à jmd2 !

egtegt²

Citation de: Pierock le Mai 19, 2019, 10:32:57
Les photos de 4mpx donnent envie d'aller dans la nature et de pratiquer cette discipline photo... C'est vraiment splendide.
Mais D5 + Télé >500mm .. au niveau des coûts d'entrée ..ça pique un peu .. :P
Sauf qu'avec un D3 et un tamron 150-600, il fait d'aussi belles photos  ::)