D4s ou D810

Démarré par Radeon, Mai 08, 2019, 10:27:55

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Radeon le Mai 08, 2019, 15:55:45
Sauf en matière de tarif car la différence est plus ou moins 1000 € !!!  ::)

Cela ne faisait pas partie de la question, dans ce cas il faut la reformuler: le léger avantage du D4s à haut iso et sa conception monobloc valent-ils 1000€?

Toi seul peux répondre à cela.

Radeon

Citation de: 77mm le Mai 08, 2019, 16:27:42
Ouf ! Il a du aller trop vite  ;)

Après, comme cela a été écrit plus haut, à toi de voir où se situe ton niveau d'exigence car le D810 est bon dans l'absolu et le D4s est plus onéreux en occasion.

Bonne fin de journée

Dans l'absolu nous sommes d'accord, en extérieur et avec la belle lumière le D810 fera l'affaire c'est certain, mais dans un environnement sombre à devoir baisser vitesse et monter la sensibilité tout en conservant une bonne colorimétrie le D4s semble être devant tout de même. J'ai la possibilité de me faire prêter un D800 pour une semaine, je vais tester. D800/D810, il ne doit pas y avoir trop de différences ???

77mm

D'accord, j'opterais pour le D4s, mais chacun ses attentes et son budget.

Radeon

Citation de: 77mm le Mai 08, 2019, 16:44:04
D'accord, j'opterais pour le D4s, mais chacun ses attentes et son budget.

C'est également ma préférence ! ...le plus difficile est de trouver un appareil qui n'ait pas trop baroudé, avec un compteur à 300 ou 400K de déclenchements !

phil91760

Citation de: Radeon le Mai 08, 2019, 16:37:26
Dans l'absolu nous sommes d'accord, en extérieur et avec la belle lumière le D810 fera l'affaire c'est certain, mais dans un environnement sombre à devoir baisser vitesse et monter la sensibilité tout en conservant une bonne colorimétrie le D4s semble être devant tout de même. J'ai la possibilité de me faire prêter un D800 pour une semaine, je vais tester. D800/D810, il ne doit pas y avoir trop de différences ???

comme je te l'ai ecrit plus haut , pour avoir eu les deux boitiers (D800 et D4s) , le D4s est loin devant pour tout ...a mes yeux ;)

Radeon

Citation de: barberaz le Mai 08, 2019, 16:32:08
Cela ne faisait pas partie de la question, dans ce cas il faut la reformuler: le léger avantage du D4s à haut iso et sa conception monobloc valent-ils 1000€?

Toi seul peux répondre à cela.

Oui ! tu as raison, je n'ai pas évoqué cela. La réflexion s'est posée au fur et à mesure de l'avancement du post, en fait c'est plutôt 500/600€ et cette différence me semble justifiée eu égard aux différences sensibles en faveur du D4s

Rami

Pour moi, D810 et D4s n'ont de comparable que le fait que c'était il y a peu les meilleurs appareils, mais dans deux gammes très différentes, Dx et D8xx. Finition, poids, définition assez différents.
Je reposerai plutôt la question en fonction de tes pratiques et de tes besoins, ce qui pourrait t'aider à orienter ton choix et, soyons provocateur, à envisager aussi le D750 pour son rapport qualité/prix.
Nikonairien (ou presque)

big jim

La synthèse des deux avec des performances qui cumulent le top à la fois en résolution et en AF, c'est le D850  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=164543.0

Radeon

Citation de: big jim le Mai 08, 2019, 20:37:56
La synthèse des deux avec des performances qui cumulent le top à la fois en résolution et en AF, c'est le D850  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=164543.0

Trop de pixels pour les basses vitesses auxquelles je travaille la plupart du temps, le 850 est assez peu tolérant en basse vitesse !

barberaz

Citation de: Radeon le Mai 08, 2019, 20:46:19
Trop de pixels pour les basses vitesses auxquelles je travaille la plupart du temps, le 850 est assez peu tolérant en basse vitesse !

En réduisant le fichier à A3 ça devrait aller et de toute façon il en ira de même avec le D810, la différence entre 36 et 45 mpx  est faible.

gregoire974

Citation de: barberaz le Mai 08, 2019, 15:38:17
Comme je le disais précédemment tu ne gagneras rien avec un D810 à haut iso, sur un A3 sa définition compensera le bruit généré mais le D4s gardera une meilleure colorimétrie et dynamique. Aussi les 2 ont le même module AF match nul donc ici.
Bref, dans les conditions citées, le D4s sera légèrement supérieur au égale avec en prime la construction monobloc, je ne vois aucun intérêt à prendre un D810.

Le monsieur posant la question partant d'un D3 (non s) dire qu'il ne gagnera rien en hauts iso avec le D810 me parait péremptoire ...
Pour ce que je connais, je note un leger mieux en matière de hauts iso entre le D3s et le D810 ... donc j'imagine que forcement c'est mieux avec qu'avec le D3 ...

Après qu'en effet le d810 ne soit pas meilleur que le D4s en haut iso je l'entends ....

Pour MOI jusque 6400 sans soucis avec le D810, 8000 ça peut passer, au dela c'est plus compliqué ... mais pas infaisable

barberaz

Citation de: gregoire974 le Mai 09, 2019, 09:28:54
Le monsieur posant la question partant d'un D3 (non s) dire qu'il ne gagnera rien en hauts iso avec le D810 me parait péremptoire ...
Pour ce que je connais, je note un leger mieux en matière de hauts iso entre le D3s et le D810 ... donc j'imagine que forcement c'est mieux avec qu'avec le D3 ...

Après qu'en effet le d810 ne soit pas meilleur que le D4s en haut iso je l'entends ....

Pour MOI jusque 6400 sans soucis avec le D810, 8000 ça peut passer, au dela c'est plus compliqué ... mais pas infaisable

Il faut être mal intentionné pour faire une telle remarque, je réponds en rapport à la question c'est évident!

gregoire974

Je ne suis nullement mal intentionné, c'est bien mal me connaitre.

barberaz

Citation de: gregoire974 le Mai 09, 2019, 11:49:32
Je ne suis nullement mal intentionné, c'est bien mal me connaitre.


Je ne fais que constater, ta remarque est complètement déplacée, je pense que tu en as conscience.

gregoire974

Si tu le souhaites, n'ai nullement envie de polémiquer !!

Si donc tu penses que j'ai été mal intentionné, et que par conséquent je voulais être méchant et désagréable, je te prie d'accepter mes excuses.... ce n'était pas le cas mais ... hop faisons amende honorable au cas où

barberaz


Le ton que tu as employé n'avait rien de très intentionné pourtant, marrant que tu ne t'en rende pas compte, ça ne plaide pas envers ta sincérité, et si c'était une erreur de ta part il suffisait simplement de le reconnaître, non?

gregoire974

Si d'aventure j'avais eu le souhait d'être désagréable, je l'aurai franchement été.

Pour ma part je ne puis juger que de l'ecart entre D3s et D810 ...
Vu qu'il me semble, que a haut iso j'ai des meilleurs rendus au D810 qu'avec feu mon D3s, j'en conclue que le monsieur aura quoi qu'il arrive de meilleurs résultats qu'avec son D3 tout court.

Donc il devrait avoir un gain quel que soit son choix.

Après d'autres paramètre que tu as, à juste titre, soulevés entrent en ligne de compte .... ergonomie ....

Je m'étais plus ou moins posé les mêmes questions lorsqu'on m'a volé mon D3s, par quoi le remplacer ....
les 36 Mpx m'intéressaient peu car j'en ai guère l'utilité, la montée en iso beaucoup plus ...

Mon expérience à moi (ayant eu D2x, puis D800 enfin D3s les deux derniers embarqués par des indélicats ...) m'avait amené à l'époque a trouver que le D3s (en 2015 environ) était super pour MON utilisation .... 12 Mpx me suffisant dans 80% des cas, j'étais parti pour un Df de remplacement puis une opportunité sur un D810, après test en hauts iso, il faisait mieux que mon D3s et moins cher que les D4 et consorts .... n'ayant pas trouvé de Df je me suis rabattu sur le 810 (le 850 hors budget car il ne me restait que 2 objectifs donc également quelques frais de ce coté là)

J'ai eu peu ou prou la même recherche et j'étais arrivé par compromis au 810 ....

Il n'y avait donc encore une fois nulle méchanceté dans mes propos juste une remarque signalant que par rapport au D3 il a tout a gagner en hauts iso avec l'un ou l'autre des boîtiers. Après en effet le D4s est plus cher en occas mais surement meilleur ... là c'est a lui de choisir selon ses critères

Radeon

Citation de: gregoire974 le Mai 09, 2019, 14:31:13
Si d'aventure j'avais eu le souhait d'être désagréable, je l'aurai franchement été.

Pour ma part je ne puis juger que de l'ecart entre D3s et D810 ...
Vu qu'il me semble, que a haut iso j'ai des meilleurs rendus au D810 qu'avec feu mon D3s, j'en conclue que le monsieur aura quoi qu'il arrive de meilleurs résultats qu'avec son D3 tout court.

Donc il devrait avoir un gain quel que soit son choix.

Après d'autres paramètre que tu as, à juste titre, soulevés entrent en ligne de compte .... ergonomie ....

Je m'étais plus ou moins posé les mêmes questions lorsqu'on m'a volé mon D3s, par quoi le remplacer ....
les 36 Mpx m'intéressaient peu car j'en ai guère l'utilité, la montée en iso beaucoup plus ...

Mon expérience à moi (ayant eu D2x, puis D800 enfin D3s les deux derniers embarqués par des indélicats ...) m'avait amené à l'époque a trouver que le D3s (en 2015 environ) était super pour MON utilisation .... 12 Mpx me suffisant dans 80% des cas, j'étais parti pour un Df de remplacement puis une opportunité sur un D810, après test en hauts iso, il faisait mieux que mon D3s et moins cher que les D4 et consorts .... n'ayant pas trouvé de Df je me suis rabattu sur le 810 (le 850 hors budget car il ne me restait que 2 objectifs donc également quelques frais de ce coté là)

J'ai eu peu ou prou la même recherche et j'étais arrivé par compromis au 810 ....

Il n'y avait donc encore une fois nulle méchanceté dans mes propos juste une remarque signalant que par rapport au D3 il a tout a gagner en hauts iso avec l'un ou l'autre des boîtiers. Après en effet le D4s est plus cher en occas mais surement meilleur ... là c'est a lui de choisir selon ses critères

Les 500/600€ d'écart ne sont pas un obstacle ! Si je peux trouver un D4s à prix correct sans un compteur affichant 200/300K de clics c'est celui-là que je choisirai. Un 810 vaut peu ou prou le prix d'un D4 et là encore, je pense qu'il n'est pas meilleur (excepté les 36 mégapixels de définition). Je privilégie comme toi la montée en iso direct en essayant de passer le moins de temps possible en traitement des raw difficiles et très chronophages !

gregoire974

Alors vive le D4s (que j'aurai pris si j'avais pu) ......
sur le site pixellistes plusieurs à vendre ..... pas eu de soucis pour ce que j'y ai acheté ...

barberaz

#44
Citation de: gregoire974 le Mai 09, 2019, 14:31:13
Si d'aventure j'avais eu le souhait d'être désagréable, je l'aurai franchement été.

Pour ma part je ne puis juger que de l'ecart entre D3s et D810 ...
Vu qu'il me semble, que a haut iso j'ai des meilleurs rendus au D810 qu'avec feu mon D3s, j'en conclue que le monsieur aura quoi qu'il arrive de meilleurs résultats qu'avec son D3 tout court.

Donc il devrait avoir un gain quel que soit son choix.

Après d'autres paramètre que tu as, à juste titre, soulevés entrent en ligne de compte .... ergonomie ....

Je m'étais plus ou moins posé les mêmes questions lorsqu'on m'a volé mon D3s, par quoi le remplacer ....
les 36 Mpx m'intéressaient peu car j'en ai guère l'utilité, la montée en iso beaucoup plus ...

Mon expérience à moi (ayant eu D2x, puis D800 enfin D3s les deux derniers embarqués par des indélicats ...) m'avait amené à l'époque a trouver que le D3s (en 2015 environ) était super pour MON utilisation .... 12 Mpx me suffisant dans 80% des cas, j'étais parti pour un Df de remplacement puis une opportunité sur un D810, après test en hauts iso, il faisait mieux que mon D3s et moins cher que les D4 et consorts .... n'ayant pas trouvé de Df je me suis rabattu sur le 810 (le 850 hors budget car il ne me restait que 2 objectifs donc également quelques frais de ce coté là)

J'ai eu peu ou prou la même recherche et j'étais arrivé par compromis au 810 ....

Il n'y avait donc encore une fois nulle méchanceté dans mes propos juste une remarque signalant que par rapport au D3 il a tout a gagner en hauts iso avec l'un ou l'autre des boîtiers. Après en effet le D4s est plus cher en occas mais surement meilleur ... là c'est a lui de choisir selon ses critères


Je t'invite à relire mon commentaire où tu ferais mieux de reconnaître (ou ne rien dire) la stupidité de ta réaction aussi déplacée que sans rapport avec mon propos. Où est-il question du D3?? Je me borne à répondre à la question de l'initiateur du fil👇

Citation de: barberaz le Mai 08, 2019, 15:38:17
Comme je le disais précédemment tu ne gagneras rien avec un D810 à haut iso, sur un A3 sa définition compensera le bruit généré mais le D4s gardera une meilleure colorimétrie et dynamique. Aussi les 2 ont le même module AF match nul donc ici.
Bref, dans les conditions citées, le D4s sera légèrement supérieur au égale avec en prime la construction monobloc, je ne vois aucun intérêt à prendre un D810.

Ton commentaire 👇

Citation de: gregoire974 le Mai 09, 2019, 09:28:54
Le monsieur posant la question partant d'un D3 (non s) dire qu'il ne gagnera rien en hauts iso avec le D810 me parait péremptoire ...
Pour ce que je connais, je note un leger mieux en matière de hauts iso entre le D3s et le D810 ... donc j'imagine que forcement c'est mieux avec qu'avec le D3 ...

Après qu'en effet le d810 ne soit pas meilleur que le D4s en haut iso je l'entends ....

Pour MOI jusque 6400 sans soucis avec le D810, 8000 ça peut passer, au dela c'est plus compliqué ... mais pas infaisable

La question initiale 👇 où est-il question du D3? Nulle part ici ou dans mon propos.

Citation de: Radeon le Mai 08, 2019, 10:27:55
Je lorgne vers un D4s mais devant la rareté du produit en occasion je regarde également vers d'autres appareils.
Pour rester dans une fourchette de prix compatible avec mes possibilités, un D810 avec grip serait l'appareil le plus proche. Les 36 mégapixels ne sont pas un critère d'achat, travaillant souvent en lumières difficiles, en intérieur sans flash ou dans des espaces sombres, je privilégie la montée en iso capable de sortir des images propres jusqu'à un format A3 ou SRA3. Le D4s s'en tire très bien en haut isos, en revanche, qu'en est-il exactement du D810 ? Merci à vous !

Maintenant il serait intelligent d'arrêter cet échange.

cam1

Citation de: gregoire974 le Mai 09, 2019, 15:10:24
Alors vive le D4s (que j'aurai pris si j'avais pu) ......
sur le site pixellistes plusieurs à vendre ..... pas eu de soucis pour ce que j'y ai acheté ...
J'ai acheté le mien avec 15 clicks (!), à 70% du prix du neuf.
40°45'2"N 73°53'18"W

louisxviii

le D810 a un obtu super feutré ;)

chymai



Radeon

Pour pousser plus en avant la réflexion et, en écartant l'aspect pécuniaire, la différence entre D4s et D5 est-elle réellement un grand bon en avant ?
Il se trouve que j'ai une opportunité sur un D5 avec 120Kclics à prix intéressant. Quel gain qualitatif ?