Nouveau Oly Expert : E-30

Démarré par simmer, Novembre 04, 2008, 12:32:38

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: cptcv le Novembre 04, 2008, 19:28:56C'est déjà le cas de la version actuelle...
Je vois plutôt une version SWD avec peut-être aussi les autres points que tu indiques...
Bonsoir,

Pour l'étanchéité du modèle actuel, tu as raison, mais pour le SWD, j'ai cru comprendre qu'il ne le sera pas pour ne pas rentrer trop en concurrence avec le 12-60.
A suivre...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

MXGK

Pour le prix, sur le lien initial du fil, il était annoncé à 1300 Euros, avec dans le tableau comparatif le Nikon D90 à 1000 Euros, le Canon 50D à 1400 Euros et le E-3 à 1500 Euros... D'où ma réaction: à ce prix-là, le E-30 ne se vendra pas!

cptcv

c'est clair qu'au-dessus 1000€ il n'a aucune chance.

toukan66


xcomm

Citation de: MXGK le Novembre 04, 2008, 21:32:38Pour le prix, sur le lien initial du fil, il était annoncé à 1300 Euros, avec dans le tableau comparatif le Nikon D90 à 1000 Euros, le Canon 50D à 1400 Euros et le E-3 à 1500 Euros... D'où ma réaction: à ce prix-là, le E-30 ne se vendra pas!
Bonsoir,

Petite précision, les prix étaient indiqués en $, pas en €. Mais bon, comme ce n'est pas l'annonce officielle, il va falloir attendre l'annonce officielle d'Olympus. C'est clair qu'il devrait être positionné en dessous de 1000€, pour être en phase avec le marché.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: toukan66 le Novembre 04, 2008, 21:47:55une idée sur le poids?
Bonsoir,

Pas encore. Les spéculations du web tablent sur 600g.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

toukan66

en même temps, mis à part les Mpix, il en offre plus qu'un 50D non? (la stab, le viseur...)
Stratégiquement Oly devrait casser un peu les prix pour intérésser du monde, mais ce n'est pa snon plus un "50D bridé" qu'ils proposent... à mon avis (avis d'un utilisateur de 30D ;-)

brut de raw

#32
Citation de: xcomm le Novembre 04, 2008, 21:51:44

Pas encore. Les spéculations du web tablent sur 600g.
Xavier
Un petit soupçon de plus ...

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/dslr/2008/11/05/9561.html
Sortie avant noël  :)
Emmanuel ,serious IR shooter !

xcomm

Citation de: brut de raw le Novembre 05, 2008, 06:56:57Un petit soupçon de plus ...
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. ;-) Je regarde tout cela plus en détail.
Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

log@n

Tout est dit sur dpr... Du coup je suis encore en train de douter sur un changement se système... Le E3 va encore baisser un peu. Le E30 s'alignera en logique sur un commercial street price. Donc wait & see.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR


Gustave

Pour le 14/54 II, si j'ai bien compris, l'évolution lui permet d'être compatible avec l'AF par détection de contraste.

Selon le communiqué de presse d'Olympus (sur le site d'Olympus France).

"...un nouvel objectif ZUIKO DIGITAL 14-54mm 1:2.8-3.5 II qui permet d'exploiter tout le potentiel du système AF par détection de contraste sur l'E-30."

*Arnaud*

J'aime bien la présentation sur le site olympus  ;D

"Pour beaucoup, la recherche de l'expression artistique est l'essence de la photographie créatrice. Avec l'Olympe E-30, l'image est plus près de réalité que jamais. Ce nouveau modèle renversant basé sur le système E-System, incorporant une gamme de filtres artistiques pour une plus grande créativité.
"

Alain OLIVIER

Citation de: *Arnaud* le Novembre 05, 2008, 10:34:12"incorporant une gamme de filtres artistiques pour une plus grande créativité."
Vraiment le genre de trucs qui ne m'intéresse absolument pas.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Donc si je résume par rapport au E-3:
- capteur 12.3Mpix au lieu de 10Mpix
- formats d'image variés: 4:3 / 3:2 / 16:9 / 6:6 / 5:4 / 7:6 / 6:5 / 7:5 / 3:4
- liveview avec AF par contraste
- boîtier "plastique" au lieu de métal => on passe de 820g à 655g, boîtier moins costaud
- écran un chouilla plus grand (2.7" vs 2.5")
- viseur 98% au lieu de 100% et grossissement 1.02 au lieu de 1,15 par contre dégagement de 24mm au lieu de 20mm
- possibilité de régler l'AF en fonction de l'objo (20 réglages possibles)
- modes scènes
- niveau électronique
- prix 1300€ nu => ils sont tombés sur la tête chez Oly...


Alain OLIVIER

Je ne vois pas bien comment Olympus pourrait ne pas sortir très rapidement une évolution du E-3 maintenant.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Gustave

Citation de: cptcv le Novembre 05, 2008, 12:22:08
- prix 1300€ nu => ils sont tombés sur la tête chez Oly...

Là, faut bien avouer qu'ils y vont fort chez Oly...

Quand on voit le 50D et le 90D à 1150 et 900 euros environ (prix DigitPhoto), je pense que la position d'Olympus est intenable.

Si ils veulent avoir une chance face aux ténors de la catégorie, il faut que Olympus soit moins cher (ou dans le pire des cas entre les deux).

sygar

Attendons de voir les kits proposés... N'oublions pas qu'Oly à généralement des optiques de kit de très bonne qualité et à faible prix...

cptcv

C'est tout vu! Comment veux-tu vendre un appareil plus de 30% plus cher que ses concurrents. Le D90 est à 950€ prix public!
Même en kit ça reste très cher: 1800€ avec le 14-54 ...

EGr

Vous comparez un prix officiel 2mois avant la sortie effective du boitier avec des prix de la rue... Vous vous faites du mal pour rien... Patientez un peu ;)
compte à l'abandon

cptcv

Non je compare 2 prix public: celui que Nikon a annoncé lors de la sortie du D90 (950€) et celui qu'Oly annonce aujourd'hui (1300€).

EGr

Oui, pour le D90, il faudra quand même comparer attentivement les fiches techniques... l'obturateur du E30 affiche de meilleures perf par exemple (1/8000 et 1/250 contre 1/4000 et 1/200).
Je répondais aussi à Gustave... Le prix du marché du D90 est beaucoup plus proche de son prix officiel, alors que le 50D a été annoncé à 1500€ nu, et si on le trouve à 1150€ aujourd'hui, ça montre bien que le prix officiel n'est pas nécessairement une information pertinente et que seul compte l'état réel du marché au moment de la disponibilité du boitier. ;)
compte à l'abandon

cptcv

Oui mais le D90 sur d'autres points est supérieur. Par exemple viseur (x0.62 vs x0.51).

*Arnaud*

Et le mode video il est où?  ;D

Blague a part, un bel appareil qui me dirait bien si mon e500 se décide à me làcher un jour  :D

Dommage pour le prix annoncé qui me parait surestimé, vu la concurrence... Et encore dommage pour le communiqué de presse (ils ont pas progressé de ce coté là) qui met davantage en avant les filtres "artistiques" ::) plutot que les qualités photos de l'appareil...

EGr

Citation de: cptcv le Novembre 05, 2008, 15:05:16Oui mais le D90 sur d'autres points est supérieur. Par exemple viseur (x0.62 vs x0.51).
oui, mais son écran n'est pas orientable... Bref, c'est ce que je te disais... bien comparer les fiches techniques, et les prix une fois sur le marché.
Pour le viseur, oui, n'est-ce pas un dommage colatéral du format 4:3 ? ;)

Et puis bon... c'est quand même pas un minoltiste qui va vous trouver des points forts à votre nouveau réflex, si ?!  ;D
compte à l'abandon