LE DECLIN DE CANON COMMENCE ?

Démarré par debutant28, Mai 12, 2019, 13:08:47

« précédent - suivant »

debutant28

Citation de: HAKEM le Mai 12, 2019, 15:15:16
Grrrrrrr, trop tard, si j'avais su ...
Couillon que je suis, je viens de prendre un 1dx et 5dIII, ahhh, si seulement, j'avais lu ce post à temps.
Pire, j'ai pris un 85 1.2, la bouze tant décriée mais ça, je le savais.
Please, dégommez moi vite cette marque de m-rde que l'on puisse récupérer les grand blanc au prix du recyclage.

Ce qui m'inquiète vraiment sur ce forum, c'est tous ces photographes qui persistes, la voie CANON est une impasse, faut juste lire les forums.
Ça ne touche pas que "les vieux"  ;D, une petite demoiselle vient de prendre un 200d, c'est sur, elle est perdu à jamais.

PS:
Mode sérieux:

Vu que le matos d'antan est obsolète.
Comment se fait il que l'on ne soit pas submergé de chef-d'œuvre ?

Je raisonne en terme de marché, du grand nombre des gens, il y a toujours un gars isolé (  toi ) qui loue un matos particulier, ça ne compte pas

albatar1976

Citation de: debutant28 le Mai 12, 2019, 18:16:49
Je n'en sais rien, mais il y a deux ans, je prédisais le déclin de Nikon, ça devient maintenant la réalité

Citation de: debutant28 le Mai 12, 2019, 18:18:47
Toi oui, mais la plus part des acheteur potentiels non, il suffit de lire , il faut se documenter beaucoup mon ami

2-0 pour debutant28 :popcorn:

MSK

Salut,

Mais que fait NW666 ?  ???
Serait-il en réanimation ?  ;D
Non, il prépare ses 10 pages de réponse  :D

roro82

y a quoi dans l air? ce sont les retombées radioactive?
la fin de canon, la fin du reflex bientôt la fin des hybrides.
Si ça pouvait être la fin des fil à la con... là j ai un doute! et gros!
santé et chance et que le c...

makhno

Citation de: phil91760 le Mai 12, 2019, 18:19:11
il ya deux ans , tu etais loguer sous debutant28 ?  :)

Inscrit le:octobre 31, 2014, donc oui !
Paix dans le Monde

phil91760

Citation de: makhno le Mai 12, 2019, 19:19:01

Inscrit le:octobre 31, 2014, donc oui !

et que 177 postes?....trop occupé a faire des predictions  ;)

Arnaud17

Les prédictions débutantesques sont tout à fait intéressantes.

Que penser de Panasonic comme dernier dans le ring ?

C'est un client sérieux, ils ne gaspillent pas l'argent, le téléphone de mon épouse a pile poil la même couleur qu'une poste de radio de la marque vu à Lausanne en 1973.

Allez, je mets une pièce de 2 € sur Panasonic ;D
veni, vidi, vomi

debutant28

Citation de: Arnaud17 le Mai 12, 2019, 19:54:23
Les prédictions débutantesques sont tout à fait intéressantes.

Que penser de Panasonic comme dernier dans le ring ?

C'est un client sérieux, ils ne gaspillent pas l'argent, le téléphone de mon épouse a pile poil la même couleur qu'une poste de radio de la marque vu à Lausanne en 1973.

Allez, je mets une pièce de 2 € sur Panasonic ;D

Je ne connais pas bien Pana pour prédire

Mais l'alliance S pourrait être un gros échec s'il persiste à faire gros et cher

Pour le reste, t'es pas obligé de poster des trucs insignifiants... pour faire de l'humour, soit tu causes sérieux, soit non

livartow

Citation de: phil91760 le Mai 12, 2019, 19:39:11
et que 177 postes?....trop occupé a faire des predictions  ;)
C'est quoi cette bataille de grosse b... ? :D
Plus t'as de commentaires plus ton avis est viable ? Je comprend donc pourquoi certains ici font office de référence alors que quand tu les entends parler bah... :D

Et je suis totalement d'accord avec l'analyse de débutant : la photo en canon c'est fini ! Sony sony sony sony sony sony sony sony !!!  ;D ;D
Que ce soit les nw666 à deux balles qui font une psychose sur cette marque, ou les limités qui viennent ici nous dire que c'est la marque qui fait le marché... vous êtes les deux genres qui n'ont rien à faire ici ! Alors allez faire des photos (de qualité) et laissez le forum en paix ! Car parler de part de marché ou autre élément n'ont RIEN à voir avec de la photo.

Arnaud17

Citation de: debutant28 le Mai 12, 2019, 20:11:31
Je ne connais pas bien Pana pour prédire

Mais l'alliance S pourrait être un gros échec s'il persiste à faire gros et cher

Pour le reste, t'es pas obligé de poster des trucs insignifiants... pour faire de l'humour, soit tu causes sérieux, soit non

Il ne faut pas rigoler avec l'humour, c'est un truc pour des gens sérieux ça.
veni, vidi, vomi

Alkatorr

Bah....j'ai passé deux jours complets au Castellet ce week-end en bord de piste et il n'y avait que du Nikon autour de moi, donc je raisonne comme je peux mais c'est vrai que Canon disparait  :police: ;D

BirdAP

Citation de: debutant28 le Mai 12, 2019, 18:18:47
Toi oui, mais la plus part des acheteur potentiels non, il suffit de lire , il faut se documenter beaucoup mon ami
Pour se documenter avant mon achat du R, je crois que tu peux venir  ;)
Il faut aussi savoir lire entre les lignes, comme à l'époque de la "Pravda"... mon camarade  :police:
Tout est relatif... mon Albert  :P

Opticien

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 12, 2019, 14:05:12
+1

Avec notre ami débutant il semble que nous puissions avoir droit à du très lourd... ;D
oui, je me demande si ce n'est pas une réincarnation de notre ancien et "fameux" Joel, qui s'est produit sous # pseudos.....?

TFYA

Citation de: livartow le Mai 12, 2019, 20:18:46
...
Et je suis totalement d'accord avec l'analyse de débutant : la photo en canon c'est fini ! Sony sony sony sony sony sony sony sony !!!  ;D ;D
...
Pas d'accord du tout.
Et je suis totalement d'accord avec l'analyse de débutant : la photo en canon c'est fini ! Olympus, Olympus, Olympus, Olympus, Olympus !!!  ;D ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

TFYA

Citation de: Opticien le Mai 12, 2019, 21:05:48
oui, je me demande si ce n'est pas une réincarnation de notre ancien et "fameux" Joël, qui s'est produit sous # pseudos.....?
Notre ancien et "fameux" Joël ne faisait pas de prédictions, il était plutôt dans l'humour...  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

phil91760

Citation de: Opticien le Mai 12, 2019, 21:05:48
oui, je me demande si ce n'est pas une réincarnation de notre ancien et "fameux" Joel, qui s'est produit sous # pseudos.....?

absolument , d'ou mes deux postes   , mais a priori , certains n'en n'on pas compris le sens  ;)

Opticien

Citation de: debutant28 le Mai 12, 2019, 13:08:47
LE DECLIN DE CANON COMMENCE ?

Je sais, Canon est encore leader global sur le marché photo mais :

1-En full frame, c'est terminé, c'est Sony A7 II, III.... qui dominent..............................................
.......................................................
..................A moins que vous voulez du Sony qui est plus qu'excellent, meilleur rapport q/p, cohérent et choix énorme.
c'est du 2ème degré, j'espère!!???

dire que le pauvre débutant que suis était éventuellement intéressé par des successeurs des 7D II ou 1D II: heureusement, je suis maintenant éclairé par les influenceurs sonystes de tout poil

nicolas-p

Citation de: TFYA le Mai 12, 2019, 21:10:43
Notre ancien et "fameux" Joël ne faisait pas de prédictions, il était plutôt dans l'humour...  ;D
En tout cas le style et le " niveau sideral"... de ce genre de réflexion y ressemble étrangement....


debutant28

Citation de: Opticien le Mai 12, 2019, 21:17:34
c'est du 2ème degré, j'espère!!???

dire que le pauvre débutant que suis était éventuellement intéressé par des successeurs des 7D II ou 1D II: heureusement, je suis maintenant éclairé par les influenceurs sonystes de tout poil

Non

Je ne fais presque jamais de second degré, pas sur ce forum. je vais direct aux idées, au fait, seules les discussions avec de l'information ou l'argument m'intéressent, et je ne trolle pas non plus, perte de temps.

makhno

Citation de: TFYA le Mai 12, 2019, 21:10:43
Notre ancien et "fameux" Joël ne faisait pas de prédictions, il était plutôt dans l'humour...  ;D
pas vraiment.
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: livartow le Mai 12, 2019, 20:18:46
C'est quoi cette bataille de grosse b... ? :D
Plus t'as de commentaires plus ton avis est viable ? Je comprend donc pourquoi certains ici font office de référence alors que quand tu les entends parler bah... :D

Et je suis totalement d'accord avec l'analyse de débutant : la photo en canon c'est fini ! Sony sony sony sony sony sony sony sony !!!  ;D ;D
Que ce soit les nw666 à deux balles qui font une psychose sur cette marque, ou les limités qui viennent ici nous dire que c'est la marque qui fait le marché... vous êtes les deux genres qui n'ont rien à faire ici ! Alors allez faire des photos (de qualité) et laissez le forum en paix ! Car parler de part de marché ou autre élément n'ont RIEN à voir avec de la photo.

Faudrait que tu redescendes un peu !!!  :P
vous vous prenez pour des cadors le petit groupe des photographes animaliers qui exposent ??   :D
On est tous libre d'écrire et de croire ce que l'on veut !

Pour le reste, les reflexs, les hybrides, c'est mort, vive les smartphones !!!

Après, c'est le photographe qui fait la différence, plus que le matos....

Mais bon, on est dans un forum "matériel photo" non ?

livartow

Citation de: gebulon le Mai 12, 2019, 21:44:16
Faudrait que tu redescendes un peu !!!  :P
vous vous prenez pour des cadors le petit groupe des photographes animaliers qui exposent ??   :D
On est tous libre d'écrire et de croire ce que l'on veut !

Pour le reste, les reflexs, les hybrides, c'est mort, vive les smartphones !!!

Après, c'est le photographe qui fait la différence, plus que le matos....

Mais bon, on est dans un forum "matériel photo" non ?
C'est bien mal me connaitre. Mais je te laisse le dernier mot car ça m'amuse :D

Edit : ha bah tant que tu en parles : j'expose le week end prochain au printemps de la photo :D L'occasion de sortir une expo plus qu'exceptionnelle avec des images d'un niveau incroyable que seul un photographe un vrai sait faire  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

TFYA

Citation de: debutant28 le Mai 12, 2019, 21:29:31
Non

Je ne fais presque jamais de second degré, pas sur ce forum. je vais direct aux idées, au fait, seules les discussions avec de l'information ou l'argument m'intéressent, et je ne trolle pas non plus, perte de temps.
Ça permet de rester crédible et de faire des prédictions valables ( cf Nikon il y a déjà deux ans !)
Olympus Canon Fuji, what else?

gebulon

Citation de: livartow le Mai 12, 2019, 21:52:31
C'est bien mal me connaitre. Mais je te laisse le dernier mot car ça m'amuse :D

Edit : ha bah tant que tu en parles : j'expose le week end prochain au printemps de la photo :D L'occasion de sortir une expo plus qu'exceptionnelle avec des images d'un niveau incroyable que seul un photographe un vrai sait faire  ;D ;D ;D

N'oublies Pas tes bas de contentions 🤣😂😂😂