Audrey

Démarré par hetocy, Mai 12, 2019, 13:34:23

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mai 14, 2019, 21:04:25
Je pense que l'optique est hors de cause ici ( c'est plutôt le traitement du fond qui est peut être à revoir )

C'est plutôt le traitement de l'ensemble de l'image qui est à revoir.
Faire un PT "à la jlsee" (ça a l'air de plaire en ce moment ds le coin) sur du "Chapuis" c'est certainement un poil too much...
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mai 14, 2019, 21:37:54
C'est la meilleure des 50 ?!
Sinon... le conseil est judicieux.
C'est celle que j'ai choisie !


hetocy


hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mai 14, 2019, 21:41:47
C'est plutôt le traitement de l'ensemble de l'image qui est à revoir.
Faire un PT "à la jlsee" (ça a l'air de plaire en ce moment ds le coin) sur du "Chapuis" c'est certainement un poil too much...
Jlsee ?
À part le fond éventuellement un poil trop travaillé le traitement me semble plutôt soft pour un rendu années 50 je trouve .

LeLamaFou

#55
Citation de: NotDeadYet le Mai 14, 2019, 21:37:54
C'est la meilleure des 50 ?!
Sinon... le conseil est judicieux.
Quelques soucis pour moi sur la 3 :
- Le modèle pose vraiment trop.
- Rien n'est vraiment composé entre le modèle et le fond 
Sinon... le conseil me paraît aussi très judicieux

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2019, 21:53:53
Quelques soucis pour moi :
- Le modèle pose vraiment trop.
- Rien n'est vraiment composé entre le modèle et le fond 
Sinon... le conseil me paraît aussi très judicieux
C'est quoi le souci avec la compo ?

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 14, 2019, 21:57:09
C'est quoi le souci avec la compo ?
Le personnage est sans rapport avec le fond. J'essaie de te trouver un exemple...

JmarcS

#58
Citation de: hetocy le Mai 14, 2019, 21:04:25
Je pense que l'optique est hors de cause ici ( c'est plutôt le traitement du fond qui est peut être à revoir )

Je ne comprend pas ce que tu dits à moins que tu es volontairement détouré la fille et rajouté du flou dans Photoshop ?

Et les optiques sont normalement responsables pleinement. Certaine peuvent être utilisé à Pleine ouverture, mais si tu es sur du Nikon Canon... mieux vaut pas (dédoublement, dégradation forte, cassage des plans et de la progressivité...rien que du vilain).

Mëme en Moyen format ou en Leica faut toujours surveiller le rendu. Bon on a un peu plus de marge quand même.

JmarcS

Citation de: tetim le Mai 14, 2019, 20:52:28
Et donc c'est moins flou... ;D

Cordialement

C'est toujours flou mais c'est peut être plus jolie :)


hetocy

#60
Citation de: JmarcS le Mai 14, 2019, 22:32:08
Je ne comprend pas ce que tu dits à moins que tu es volontairement détouré la fille et rajouté du flou dans Photoshop ?

Et les optiques sont normalement responsables pleinement. Certaine peuvent être utilisé à Pleine ouverture, mais si tu es sur du Nikon Canon... mieux vaut pas (dédoublement, dégradation forte, cassage des plans et de la progressivité...rien que du vilain).

Mëme en Moyen format ou en Leica faut toujours surveiller le rendu. Bon on a un peu plus de marge quand même.
je dis que j'ai travaillé sur le fond , sur le personnage et que peut être j'en ai trop fait sur le fond ( pas besoin de détourage pour y aller un jeu fort sur les curseurs ! )
Le 55mm f/1,8 Zeiss utilisé ici sur un boitier Sony plein format est considéré comme l'un des tous meilleurs 55mm tous constructeurs confondus  :)
Je pense qu'il peut être mis hors de cause  ;D
Le 50 mm Canon f/1,2 L est quand même assez réputé pour son coté " smooth" , rien de vilain  :)

LeLamaFou

#61
Citation de: hetocy le Mai 12, 2019, 17:59:12
Ok
Et donc on ne s'attend pas forcement à un fond uni dans ces conditions de prise de vue .
A mon sens le fond contextualise ce portrait mais l'essentiel, comme d'habitude, est dans attitude du modèle absolument parfaite, c'est ce qui "saute aux yeux" à mon avis .
Si je devais refaire ce portrait je ne changerai rien pour une fois ( Juste un peu plus d'espace autour du modèle peut être )
Comme je disais au lama je ne peux pas argumenter davantage, si tu ne vois pas ce que je veux montrer c'est que nous ne partageons pas la même sensibilité
La compo est Nickel ici (photo 1), ne change surtout rien !
Le truc rouge gêne. Pour une fois photoshop pourrait servir à qq chose (ce serait tout de même plus simple de le voir à la pdv !)
L'attitude du modèle est étrange, peut-être pas encore assez. Encore un peu trop dans le "joli" sans doute. Mais on sent que tu cherches à explorer autre chose...
La sensibilité, je dirais ici plutôt les gouts de chacun (c'est une autre chose). Mais pose toi la question : que montre la photo ? Question difficile lorsqu'on en est l'auteur ! Cette "neutralité" ou "objectivité" me paraît essentielle dans la gestion d'un bon éditing !

tetim

Citation de: NeoBeo le Mai 14, 2019, 22:02:47
C'est  marilyn oui, et... ?

Une femme qui fume au balcon,un arrière-plan urbain flou,en N&B...Non ça ne percute toujours pas...???

Cordialement

MFloyd

Arrête de lire/écouter ces « bons » conseils. Fais ce que tu ressens et tout ira très bien.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Mai 14, 2019, 21:47:58
http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2013/04/21/26974559.html

Cordialement

Citation de: hetocy le Mai 14, 2019, 21:51:03
Ca paraît tellement simple !   :)

Citation de: NeoBeo le Mai 14, 2019, 22:02:47
C'est  marilyn oui, et... ?

le fait est que c'est une photo qui a maintenant 64 ans
et si elle marque encore certains esprits c'est qu'elle renvoie à cette époque (représentation, document historique, etc...)
refaire le même type de photo aujourd'hui ne renvoie à rien
(un peu comme un papy qui nous raconterait encore et encore sa jeunesse)

et, mis à part ces clichés qui ont comme principal intérêt de représenter Marilyn Monroe,
le photographe n'a pas fait grand chose d'autre...

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2019, 14:00:20
le fait est que c'est une photo qui a maintenant 64 ans
et si elle marque encore certains esprits c'est qu'elle renvoie à cette époque (représentation, document historique, etc...)
refaire le même type de photo aujourd'hui ne renvoie à rien
(un peu comme un papy qui nous raconterait encore et encore sa jeunesse)

.Mon envoi s'adressait à Hetocy juste en guise de clin d'oeil , d'hommage et d'inspiration dans le cadre d'un moodboard par exemple..;certainement pas comme un " Voilà ce qu'il faut faire"...
Il faut parfois réfléchir avant de se précipiter sur son clavier pour écrire des choses inutiles...

Cordialement

NotDeadYet

Citation de: NeoBeo le Mai 15, 2019, 18:44:59
Les mêmes photos ( même esprit ) avec une inconnue... Personne ne s'arrête dessus et ne s'en sert de références... :)

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: NeoBeo le Mai 15, 2019, 18:44:59
Les mêmes photos ( même esprit ) avec une inconnue... Personne ne s'arrête dessus et ne s'en sert de références... :)

Evidemment...
Sauf que... c'est Marylin et que ayant été vues,distribuées ,exposées,montrées,citées,diffusées des milliards de fois dans le monde entier,
elles sont devenues des témoins de l'histoire, de la culture d'une époque  et donc des images de références,ce qui n'a rien à voir avec la technique,le rendu du flou,la lumière ou autres
considérations de pensionnaires de " club photo" comme dirait JLV... ;D

Cordialement

NotDeadYet

Citation de: tetim le Mai 15, 2019, 21:24:24
Evidemment...
Sauf que... c'est Marylin et que ayant été vues,distribuées ,exposées,montrées,citées,diffusées des milliards de fois dans le monde entier,
elles sont devenues des témoins de l'histoire, de la culture d'une époque  et donc des images de références,ce qui n'a rien à voir avec la technique,le rendu du flou,la lumière ou autres
considérations de pensionnaires de " club photo" comme dirait JLV...
;D

Cordialement

CéPaFo...   ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Mai 15, 2019, 18:34:10
.Mon envoi s'adressait à Hetocy juste en guise de clin d'oeil , d'hommage et d'inspiration dans le cadre d'un moodboard par exemple..;certainement pas comme un " Voilà ce qu'il faut faire"...
Il faut parfois réfléchir avant de se précipiter sur son clavier pour écrire des choses inutiles...

Cordialement

j'avais bien compris
et mon commentaire s'adressait aussi à la photo #44
il n'y a donc aucun problème :)

hetocy

4
A la recherche de Peter Lindbergh ( je cherche, je cherche ...  :) )
Audrey by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Plus un truc comme ça Lindbergh...
Cordialement


hetocy

Citation de: tetim le Mai 16, 2019, 07:11:58
Plus un truc comme ça Lindbergh...
Cordialement
Argh, et dire que j'avais passé du temps à essayer de nuancer mes niveaux de gris .... :D :D :D

hetocy


RTS3

Ma préférée de la série, sans aucun doute !
L'essentiel c'est de... euh...