Xt3 ou sony a7iii

Démarré par JeffD01, Mai 25, 2019, 18:03:54

« précédent - suivant »

JeffD01

Bonjour
Je suis photographe amateur, je fais quelques expos,  je privilégie la photo de rue, d'architecture et régulièrement de nuit.
Voilà mon dilemme
Je possède un canon 500d avec objectif 18/200mm, je veux changer.
Sony a7iii ou fuji xt30 (sachant xt3 meme qualité  d'image)
Avec objectif je pense 24mm f1,4 équivalent plein format 
Xt30 j'adore son design , sa compacité la qualité des photos semblent bonnes, le gros doute sur les photos en très basse lumière sachant qu'il est possible que j'imprime en 60x40cm le grain numérique et en plus pas de stabilisation sur le xt30 et les focales fixes , sur la qualité à 26 mégapixels là je ne crains rien.
Du coup avec le sony a7iii je pense pas de problème pour les basses lumières et la stabilisation. Si quelqu'un peut me conseiller et si je peux faire des tirages correct jusqu'à 60x40cm en basse lumière avec le xt30 je prends sans trop hésiter.
Merci pour vos réponses.

JeffD01

Re bonjour
Un peu surpris de ne pas avoir de réponse, peut-être pour différentes raisons, question déjà paussée, mal décrite, encore trop tôt, etc...
Merci à vous.

Tonton-Bruno

Citation de: JeffD01 le Mai 28, 2019, 14:46:14
Un peu surpris de ne pas avoir de réponse
Cela n'a rien de surprenant.
Les questions concernant les appareils Sony gagnent à être posées dans le sous-forum Sony, fréquenté à 95% par des utilisateurs de matériel Sony.

JeffD01

Au départ je pensais poser mon problème dans une rubrique générale car comparaison entre 2 marques sony et fuji et non aller sur sony voir fuji pour que cela soit équitable,  je suis aller voir dans rubrique sony on en parle effectivement en 2017, cela répond en partie à ma question, je posterais peut-être ma question sur forum sony.
Si quelqu'un peut répondre à mon dilemme sur cette rubrique, cela serait bien aussi je ne trouve pas ça "dérangeant"
Merci pour ta réponse quand même Tonton Bruno

Tonton-Bruno

Tu n'es pas sur le bon forum.
Ici tu vas croiser surtout des théoriciens et pas beaucoup d'utilisateurs de Sony.
Dans le forum Sony, au contraire, il y a chaque jour une centaine de personnes qui se connectent pour voir si quelqu'un a posé une question sur tel ou tel appareil qu'ils connaissent par cœur.

JeffD01

Dakodak, je suis un novice sur ce site.