Un grand bravo à Gilda pour cette belle première place, au podium, au top ten et à tous les participants
Je ne comptais pas vraiment participer à cette quinzaine, en manque total d’inspiration (et de temps à vrai dire).
Mais quand j’ai vu les images de miatafan(38) d’abord puis celle de Flab (58) j’ai immédiatement voulu voter car je les trouve magnifiques.
Le titre de Marillion et l’image 58 vont tellement bien ensemble : le spleen de fin de saison est remarquablement bien illustré par le gris, la compo, le désordre, cela m’a également fait penser au poème de Verlaine « il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville »
.gif)
…
L’image (5) de Cathz m’a également touchée, je la trouve délicieusement nostalgique.
Le pourpre et le vert subtil de la 38 de miatafan forment une palette magique (cette image 38 serait également extra pour le thème actuel !) et j’ai beaucoup aimé la compo, les teintes acidulées et le titre poétique de l’image 48 de gilda .
Fabuleuse aussi la photo de noir foncé « photoshop », c’est génialement mis en œuvre, on ne voit pas l’apn dans le miroir, bref chapeau bas.
J’ai quand même le regret d’être totalement passée à coté de la 9 de gilda que je trouve vraiment magnifique, d’ailleurs je trouve que les images de gilda sont souvent très réussies.
En fait c’est la première fois depuis longtemps que je n’ai eu absolument aucun mal à déterminer mon vote !
Quand au HLM d’Iris je le trouve tout à fait adapté à la chanson de Renaud, moi aussi je vote beaucoup au feeling, le thème est un fil conducteur mais une petite digression ne me choque pas si le résultat est chouette.
Ça m’a rappelé modestement le
petit bout d’HLM que j’avais posté dans le thème « les deux font la paire » , mais je préfère celui d’Iris !
Bref, je cause je cause mais tout ça pour dire que c'était un bel album, bravo encore à toutes et tous !
edit : et merci à celles et ceux qui ont aimé le "gentil coquelicot", j'ai appris à cette occasion que c'était une chanson de Mouloudji, j'était persuadée que c'était une chanson inventée par ma grand-mère quand j'étais enfant !