Shooting de l'année avec le best photographe de la région,3 filles au top et mua

Démarré par hetocy, Mai 19, 2019, 21:53:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:34:53
Euh, je ne comprends pas ta question. Pour la couleur, c'est plutôt à la rubrique "Dématriceurs, Capture One" que cela se passait.
Créations de profils...

Malheureusement, le bug du forum a un peu "sabré" certains fils, en faisant sauter les images (dont les copies d'écran, etc)...

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2019, 13:41:48
Malheureusement, le bug du forum a un peu "sabré" certains fils, en faisant sauter les images (dont les copies d'écran, etc)...

J'ai eu la chance de passer avant.  :D Et j'ai rajouté quelques images après.

Citation de: hetocy le Mai 25, 2019, 13:38:59
Ok j'ai vu que tu parlais " sérieusement " dans la rubrique critique sur un fil de Bozart que je n'ai fait que survoler  ;)
Bah si tu donnes des cours à ce sujet, je suis preneur !

Je n'ai pas la prétention de donner le moindre cours à ce sujet ! Même si j'ai quelques "connaissances" en peinture (on va voir débarquer Bruce Willis). Je préfère en discuter autour d'un petit assortiment de tapas, avec quelques convives,  dans un véritable échange à double sens ;D

En l'occurrence je parlais bien de la rubrique Technique-Profils couleur... La patience donne accès à beaucoup de choses.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:45:30
J'ai eu la chance de passer avant.  :D Et j'ai rajouté quelques images après.

Je n'ai pas la prétention de donner le moindre cours à ce sujet ! Même si j'ai quelques "connaissances" en peinture. Je préfère en discuter autour d'un petit assortiment de tapas, avec quelques convives,  dans un véritable échange à double sens ;D
Tu habites quel coin ?

Seb Cst

A côté de Valence, au pied du Vercors. On en déjà parlé il me semble. C'est pour ça que je vois presque Montbrun les Bains à la jumelle depuis chez moi. ;D

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:50:48
A côté de Valence, au pied du Vercors. On en déjà parlé il me semble. C'est pour ça que je vois presque Montbrun les Bains à la jumelle depuis chez moi. ;D
On se verra la bas alors, avec plaisir  ;)
Et si tu passes sur Grenoble n'hésite pas ..
De très très jolies choses sur ton " art limited " , pourquoi tu ne postes pas ici ?

Seb Cst

Citation de: hetocy le Mai 25, 2019, 13:53:14
On se verra la bas alors, avec plaisir  ;)
Et si tu passes sur Grenoble n'hésite pas ...

J'y vais assez régulièrement. Esplanade Porte  de France à une heure de route depuis ma porte.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:55:41
J'y vais assez régulièrement. Esplanade Porte  de France à une heure de route depuis ma porte.
J'habite à la tronche à 5 minutes de la Porte de France ( en condition optimum de circulation c'est à dire pas souvent ) 

hetocy


MFloyd

Je comprends mieux pourquoi on a perdu le Paradis  >:D Très belle lumière; j'aime un peu moins la mèche qui frôle l'oeil. et en légère contre-plongée, ça change  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80


Seb Cst

Cette dernière dégage quelque chose de prenant.
La lumière est directement inspirée de la peinture classique, et elle nous permet un arrêt temporel. Traitement remarquable !

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 26, 2019, 12:45:43
Cette dernière dégage quelque chose de prenant.
La lumière est directement inspirée de la peinture classique, et elle nous permet un arrêt temporel. Traitement remarquable !
C'était l'intention ici un peu comme mes premiers posts ici il y a quelques années sur fond noir :)

asak

Au premier abord je dirais oui.....Mais en ouvrant les yeux ya quand même quelques bon gros défauts

hetocy

Citation de: asak le Mai 26, 2019, 13:37:29
Au premier abord je dirais oui.....Mais en ouvrant les yeux ya quand même quelques bon gros défauts

Vas-y sans crainte , justement je me demandais si elle ne ferait pas partie de l'expo alors si je me plante faut que je le sache maintenant !  :)

asak

La lumiere le long du col  le cou gris et d autres zones; la bouche cote gauche  le sillon de l oreille trop sombre. C est vu d un telephone mais ya pas de fumée sans feu

hetocy

Citation de: asak le Mai 26, 2019, 14:00:08
La lumiere le long du col  le cou gris et d autres zones; la bouche cote gauche  le sillon de l oreille trop sombre. C est vu d un telephone mais ya pas de fumée sans feu
Oui la bouche j'avais vu aussi , bizarre je ne sais pas si c'est le maquillage ou la forme de sa lèvre mais je le vois aussi sur d'autres photos ( un petit coup de " fluidité " sur ps pourrait suffire  :-) )

sifoto

La lumière sur cette dernière est splendide !

Citation de: asak le Mai 26, 2019, 14:00:08
La lumiere le long du col  le cou gris et d autres zones; la bouche cote gauche  le sillon de l oreille trop sombre. C est vu d un telephone mais ya pas de fumée sans feu

Flickr n'arrange pas les choses lors du redimensionnement (moirage), j'ai regardé la version originale, elle est bien plus propre.

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 26, 2019, 14:15:32
La lumière sur cette dernière est splendide !

Flickr n'arrange pas les choses lors du redimensionnement (moirage), j'ai regardé la version originale, elle est bien plus propre.
Oui c'est sûr, Flickr n'arrange rien !
Les quelques petites retouches qu'a suggéré Asak faites, je pense qu'elle sera tirée en 50X70 en encadrée pour l'expo ...
Du coup , je vais devoir en choisir d'autres en couleur, une seule sur 17 ça paraitrait curieux  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 14:19:15
Les quelques petites retouches qu'a suggéré Asak faites, je pense qu'elle sera tirée en 50X70 en encadrée pour l'expo ...

Avec une résolution de 5256x7584 tu as même encore de la marge ! Ca sera certainement très beau à voir !

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 14:19:15
Du coup , je vais devoir en choisir d'autres en couleur, une seule sur 17 ça paraitrait curieux  :)

D'autant que tu as un grand choix d'autres images en couleur magnifiques !

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 26, 2019, 14:32:59
Avec une résolution de 5256x7584 tu as même encore de la marge ! Ca sera certainement très beau à voir !

D'autant que tu as un grand choix d'autres images en couleur magnifiques !
Pour une fois que j'ai ( presque ) gardé le cadrage originel sans "cropper"  :)
Pas très sûr pour les autres images couleur par contre !  :D :D

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 14:34:47
Pour une fois que j'ai ( presque ) gardé le cadrage originel sans "cropper"  :)
Pas très sûr pour les autres images couleur par contre !  :D :D

J'ai passé en revue un certain nombre d'images couleur de ta galerie, j'ai pas trouvé en dessous de 5000 px, normalement ça devrait le faire  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 26, 2019, 16:22:30
J'ai passé en revue un certain nombre d'images couleur de ta galerie, j'ai pas trouvé en dessous de 5000 px, normalement ça devrait le faire  ;D ;D ;D
Ah oui mais je voulais dire qu'il n'y a pas beaucoup de photo couleur qui me plaisent suffisamment pour être sélectionnées  :D :D

Goelo

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 14:19:15
Les quelques petites retouches qu'a suggéré Asak faites, je pense qu'elle sera tirée en 50X70 en encadrée pour l'expo ...

Elle vaut la peine.  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 16:28:02
Ah oui mais je voulais dire qu'il n'y a pas beaucoup de photo couleur qui me plaisent suffisamment pour être sélectionnées  :D :D

Il y en a pourtant beaucoup qui sont magnifiques  ;)

Seb Cst

Au moment de la sélection il faut être exigeant avec soi même. Il n'en reste jamais tant que ça, quand on laisse vraiment reposer.
(Allez entre 1% et 5% dans les jours fastes, et encore)
Il y a celles qui s'imposent de suite, celles qui se révèlent avec le temps, et celles qui finissent par s'oublier. Pascal le sait d'ailleurs parfaitement.
La sélection, c'est un peu le côté froid et sans concession du travail de photographe.

Quand on dispose d'un délai assez court pour boucler une expo, on ne peut justement pas compter sur les fameuses photos qui se révèlent avec le temps...
Souvent celles qui réservent le plus de satisfaction, mais parfois posthume. ;D