Trépied de voyage ultra compact PEAK DESIGN Travel Tripod

Démarré par UneBoleeDAir, Mai 20, 2019, 17:19:35

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2019, 21:11:25
J'ai vu le Peak Design au salon  ::) et ben.......quand on voit la section du 1er brin tout au bas et la tenue du trepied complètement déployé il est parfait pour les smartphones dans un local à l'abri du vent  :o
Pour le reste  ;D ;D ;D
C'est aussi mon point de vu.....j'en ai parlé sur un autre fil.

Citation de: akkarin le Novembre 07, 2019, 14:18:59
Je l'ai essayé ce matin au Salon de la photo, il ne m'a pas paru très stable une fois déplié...
Par contre peu encombrant et facile à déplier...

philz77


Juju.d

Salut.
Bon ce trepied est sortie depuis quelques temps y a des retours interessant dessus ou c'est un trepied pour l'elite ?
Car a ce prix la il doit être top j'aurai été curieux d'avoir des retours d'utilisateurs

oeufmollet

Surtout que sur le papier ça a l'air intéressant pour ceux qui veulent un petit trépied qui supporte quand même un poids "correct"
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Juju.d

Citation de: oeufmollet le Août 13, 2020, 07:57:57
Surtout que sur le papier ça a l'air intéressant pour ceux qui veulent un petit trépied qui supporte quand même un poids "correct"
La version alu reste "achetable"
, la tete rotule semble pratique...


Juju.d

Je m'y attendais quelque peu,  ma femme et des amis m'ont offert ce trépied dans sa version carbone. J'ai presque honte d'un tel cadeau au vu de son prix. Mais il faut avouer que l'aboutissement est incroyable, c'est une pièce d'orfèvrerie, tout les jeux et coullissement sont parfait... la rigidité est assez exemplaire meme déployé totalement,  il est vachement plus rigide que mon vanguard veo2 235cb qui pourtant est plus petit, c'est de loin le meilleur trépied que j'ai jamais eu... par contre il est pas si light 1350g le mien, ce qui reste correct pour sa taille et sa rigidite.
La tête rotule est incroyable de rapidité et de simplicité. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire (qui ne me dérange pas dans ma pratique) serai pour les photographes sportif, videaste, les animaliers arriveront à s'en accommoder eux, on ne peut pas bloquer ou libérer que un seul axe, c'est soit tout libre ou tout bloquer, c'est la le seul petit bémol de ce trépied qui reste assez exceptionnel. Pour ceux qui aime les beaux objets et en ont es moyens ça reste un produit d'exception  et garantie à vie qui plus est ce qui reste à prendre en considération.

akkarin


MFloyd

Juju, bravo pour ton acquisition. Je devrais plutôt dire cadeau 🎁 👍🏻  Peak Design est une boite que j'aime bien. Tous mes boîtiers sont équipés avec leurs « anchors », attaches rapides, et leurs bretelles, que je recommande chaudement.

Pour les trépieds j'ai plutôt fait le choix dans du plus lourd, bien qu'aussi en fibre de carbone: le TC34 et la rotule BH-55 de chez Really Right Stuff. Mais toutefois sans avoir choisi l'option « randonnée » au départ.
(cliquez ev. sur l'image)