Petit quizz (trop facile)

Démarré par Xavier Corteel, Mai 25, 2019, 18:55:53

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Que ceux qui savent lèvent le doigt et laissent un peu chercher leurs petits camarades.
Que révèle cette photo ?
Curieux de Nature

Atriplex

Je vois de la sciure fraîche par terre et un tronc, à droite, coupé droit semble-t-il (il semble, bien qu'on ne voie pas la surface de coupe). Donc, ce tronc de droite a été coupé récemment, contrairement à celui de gauche, dont la surface de coupe est ancienne. C'est tout ce que je vois, mais il y a sûrement autre chose...
Gérard

Ajyx

...Je lève le doigt  :D

...Mais je ne dis rien  :angel:
André

Bouvreuil pivoine

Je vois un campagnol bien planqué.

Mais je n'ai pas levé le doigt.
Alors bonsoir.  :-\

marray

Je regarde l'ortie et le lierre au sol mais lève le doigt... vers ce qui se passe au-dessus. :)

daguet

Il y a aussi une petite branche avec des feuilles flétries, signe d'une coupe récente?
La marque de la tronçonneuse à trouver ??

urka

Homme blanc couper du bois: hiver très très froid!  ;D
Je vais me coucher.
André.

Seb65

Des copeaux suite à un forage de pic !?

Ajyx

Citation de: daguet le Mai 25, 2019, 21:33:18
Il y a aussi une petite branche avec des feuilles flétries, signe d'une coupe récente?
La marque de la tronçonneuse à trouver ??

...Je pense qu'elle doit être noire  :D
André

michel77

Citation de: Ajyx le Mai 25, 2019, 22:47:34
...Je pense qu'elle doit être noire  :D

Avec un chouilla de rouge peut être bien.

Atriplex

Ah, bien sûr, une fois qu'on a pigé que les troncs coupés n'ont rien à voir dans l'histoire, c'est plus facile! Tu m'as bien piégé, Xavier!...  ;)

Gérard
Gérard

Xavier Corteel

D'évidence, le coupable est trahi. Les copeaux au sol et sur la végétation invitent à lever la tête (ou le doigt ;)) et signent l'activité d'un couple de pics affairés à creuser leur loge. En l'occurence, il s'agit de Pics épeiche(s). Il y avait donc bien du noir, du rouge et du blanc. Ajyx, marray et Seb65 montent sur le podium mais ils ont été rejoints et confortés par d'autres participants. Merci à tous d'avoir joué le jeu.
Cette photo a été prise dans mon jardin. Deux mois durant j'ai pu suivre ce couple qui m'a offert des observations passionnantes et, bien sûr, les photos qui vont avec. Je leur consacrerai prochainement un reportage à visée pédagogique qui montrera combien ces oiseaux méritent notre admiration.
Curieux de Nature

Bouvreuil pivoine

Bonjour,
mon imagination m'a encore joué des tours. ::)