Remplacer mon 6d

Démarré par chris10, Mai 19, 2019, 07:24:56

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Citation de: Citadin le Mai 21, 2019, 04:36:26
Si tu n as pas les moyens, patienter est l option. Le 5d4 est une super machine. J ai eu un 6d, rien à voir, rien à voir sur rien.
Pat dit n importe quoi sur le suivi lv, il est simplement enthousiaste de son R et n a sûrement pas utilisé à fond un 5d (si Pat, t as jamais pris de photo par -16 vent pleins bourre avec des gants et un R c est certain. Les boutons et l ergonomie d un 5d ou d un 1d sont à l heure actuelle sans équivalent à part avec D500, D5, D4 chez Nikon c est tout y a pas à en discuter sauf à faire des photos chez le coiffeur).
J utilise un 5d4, en street, en animal, en landscape, en fashion c est une sacrée machine. Je n ai pas lu ce que tu avais en optique et ça reste le critère discriminant de mon point de vue. J ai couvert les mêmes sujets au 6d qu au d4 sans problème c est juste plus casse pied.
Le 5d4 et le LV, aucun sujet à faire le point dans les coins, de suivre un sujet en latéral ou de face, à 1.4 au 35 ou 85 et au vif, je pique tout, à grosse maille 95% dans la cible (oui 5% dans les choux mais piquer une scène de reportage n a strictement rien à voir en ratio avec photographier un pot de chambre).
J ai croisé une nana qui utilise un 6d2, elle en sort des merveilles, comme à peu près toute personne qui a quelque chose à raconter, qui a un point de vue et sait faire de la photo (Pas une conversion d une photo de merde en noir et blanc pour laisser penser qu il y a une image ou un portrait volée d un crâne ou d un pot de fleur avec une pdc réduite).
5d3 bon boîtier, je lui reproche le manque de connectivité, pas de dual (ça c est fatal), et une exposition moins régulière que le 4 (qui est une horloge, le mien surex a +1/3 et rien à dire, il crache son image où je peux en faire ce que je veux en pt). Le 6d2 je connais pas au quotidien mais ce doit être une super machine aussi vu qu on faisait de la super image au 5d I.
1/ tu veux pas attendre, tu as les sous, tu prends 6d2
2/ tu veux attendre parce que tu n as pas les sous, attends 2020 t en qu à faire, c est certain l année sera prolifique y compris en dslr (mais ce ne sera pas 2100€ d occase) et le 5d4 restera une super machine l an prochain ou en 2021.
Bon choix
Le live view du 5D4 est tres bien, celui du R aussi.
Celui du 6D2 je l'ai trouvé moins bon. Pourquoi je ne sais pas mais en resultat il y a une diff.

Ce que je voulais c'est le liveview dans le viseur, entre autre.

Quant a faire des photo avec des gantssur un R je ne vois pas trop ou serait le probleme.

bruno-v

Salut,
Je viens de vendre mon 6D(1), c'est un peu sur un coup de tête mais comme je n'en ai pas besoin pour ces vacances -> autant le vendre quand il y a de la demande.
Je n'ai pas de projet en cours mais j'ai besoin d'un AF un minimum véloce (question AF, le 6D1 est mon minimum acceptable)
je pense le remplacer par un 6D2 ou un 5Ds selon les promos (5D4 trop cher  :-[).
avantage 6D2 : le poids et le gps
avantage 5Ds : l'outil !
inconvénients 6D2/5Ds : l'inverse  :P
coté prix on en est où ? j'ai l'impression que les prix sont remontés d'une centaine d'euro, je me trompe ou bien ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

APB

J'ai changé pour un 6DII il y a un an.
Ce serait cette année je prendrais peut-être un RP. Il n'y a que le viseur EVF qui m'en dissuade pour l'instant mais je m'entraîne à maîtriser le zinzin avec mon M5 👌