Le pavé dans la mare 🤓

Démarré par Christophe NOBER, Mai 26, 2019, 08:55:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Echo le Juillet 17, 2019, 10:32:15
Oui mais elles fonctionnent encore et avec succès ...

Pas toutes...

yoda

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2019, 10:52:13
Pas toutes...
peut-être...
mais une chose est sure, dans 40ans le taux de survie des optiques actuelles sera ridicule et sans comparaison avec celui des optiques manuelles! (et même celles qui sont AF mais par le boitier)

le moteur AF intégré ,la stab et autres nappes signeront la mort des optiques d'aujourd'hui!


rascal

Citation de: yoda le Juillet 17, 2019, 11:10:05
peut-être...
mais une chose est sure, dans 40ans le taux de survie des optiques actuelles

comme un Zeiss Otus ?

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

rascal

Citation de: dio le Juillet 17, 2019, 11:20:26
Il ne restera guère de survivants de ce forum.

et ceux là auront besoin de beaucoup d'assistance electro-stabilisatrice pour faire une photo nette... si jamais ils en ont encore envie...  ;D

yoda

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 11:18:51
comme un Zeiss Otus ?
tu n'a pas lu la totalité de mon post! ::)
je parle des optiques avec moteur AF , stab et nappe!
sauf erreur de ma part,
techniquement les Zeiss Otus se rapproche plus des Minolta Rokkor, Nikon AIs,Pentax super Takumar et autres canon FD.
(sauf pour le prix stratosphérique) :o

yoda

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 11:24:27
et ceux là auront besoin de beaucoup d'assistance electro-stabilisatrice pour faire une photo nette... si jamais ils en ont encore envie...  ;D
je serai mort depuis longtemps  :-\

rascal

Citation de: yoda le Juillet 17, 2019, 12:26:51
tu n'a pas lu la totalité de mon post! ::)
j

j'ai lu.

il existe des optiques modernes mais mécaniques (sans AF sans stab). Donc si on veut, bah yaka acheter celle là.

Il n'y a pas besoin d'opposer modernes à anciennes.

Echo

Ha oui tout à fait, j'en ai au moins une qui est très bonne, Chinoise fabriquée en Chine.

lessensciel

Citation de: Echo le Juillet 17, 2019, 13:27:09
Ha oui tout à fait, j'en ai au moins une qui est très bonne, Chinoise fabriquée en Chine.

Pléonasme?   ;D
L'essentiel, c'est la photo...

rascal

Citation de: lessensciel le Juillet 17, 2019, 13:31:40
Pléonasme?   ;D

succès aidant, faudra bien qu'ils délocalisent un jour...

Echo

Pour le moment pas d'AC moins que sur mon Olympus 25 mm F1,8 , un excellent rendu un beau piqué...

Evidemment c'est plus rare avec les optiques anciennes, mais à part une ou deux que l'on ne peut pas corriger facilement en post traitement, la plupart vont bien.

yoda

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 13:07:44
j'ai lu.

il existe des optiques modernes mais mécaniques (sans AF sans stab). Donc si on veut, bah yaka acheter celle là.

Il n'y a pas besoin d'opposer modernes à anciennes.
si tu as les moyens...

rascal

Citation de: yoda le Juillet 17, 2019, 13:59:33
si tu as les moyens...

nikon AIS

voigt ?

samyang ?

y'a des Zeiss manuels autre que Otus, qui sont achetables

Laowa ?

7 artisans

etc.

Echo


yoda

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 14:47:20
nikon AIS

voigt ?

samyang ?

y'a des Zeiss manuels autre que Otus, qui sont achetables

Laowa ?

7 artisans

etc.
tu as parlé des Zeiss Otus! pas des autres!

je pensais à :
Minolta
Pentax
Canon
Konica
Nikon (mais j'aime pas trop Nikon pour leur problème de jeu dans la bague de map )
Yashica
Olympus

bref, ces objectifs de qualité et indestructible accessible pour quelques dizaines d'€

rascal

Citation de: Echo le Juillet 17, 2019, 14:55:45
Et en télé il y a quoi?

Samsung ?  ;D

plus sérieusement, téléobjo sans AF...

s'ils sont indestructibles, autant tenter la vieilles occaz effectivement. Maintenant, un vieux télobjo AF, mais non motorisé, même en panne, ça donne un téléobjo manuel.

JCCU


Echo

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 16:15:20
Swaroski
Mais j'ai pas b'soin d'une longue vue de 95mm moi, j'veux un télé photo... ;D

JCCU

Focale vers 800mm et pas 95

Regarde la section digiscopie

Echo

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 16:10:47
Samsung;D

plus sérieusement, téléobjo sans AF...

s'ils sont indestructibles, autant tenter la vieilles occaz effectivement. Maintenant, un vieux télobjo AF, mais non motorisé, même en panne, ça donne un téléobjo manuel.

A part un 300 mm F2,8 très probant mais très lourd ,chez eux, et qu'on ne peut pas mettre sur d'autres boitiers quand il en reste. Je ne voies pas trop ?
La marque Samsung faisait de la photo depuis les années 50. Elle n'a pas poursuivi, sinon sur smartphone , c'est dommage ou pas . Mais je constate qu'il a fallu attendre le GH9 pana pour parvenir aux résultats du Nx1. De toute façon c'était une marque qui s'est révélée très agressive sur le plan commercial  et qui donc ne méritait pas plus d'attention que ça ,en dépit de son innovation et de ses capteurs qui étaient tout de même légèrements supérieurs à ceux des autres marques.  Les japonais on eu du pot qu'ils soient cons, finalement et d'avoir une clientèle fidèle.

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 17:31:03
Focale vers 800mm et pas 95

Regarde la section digiscopie
Ha je vais voir.

rascal


Echo

Ha pardon tu voulais parler des écran à27 millions de couleurs et trente six de contrastes... le truc quand tu le regardes que tu peux pas regarder parce que tes yeux sont morts. ;D

rascal

Citation de: Echo le Juillet 17, 2019, 17:36:17
Ha pardon tu voulais parler des écran à27 millions de couleurs et trente six de contrastes... le truc quand tu le regardes que tu peux pas regarder parce que tes yeux sont morts. ;D

si je peux, mais c'est parce que mes yeux ont cramés sur un Retina...  ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)