Héron dans les prés

Démarré par mansly, Décembre 24, 2019, 06:36:41

« précédent - suivant »

mansly


Seb65

Une préférence à la première image pour le "décor" et l'attitude de l'oiseau !  :)

psbez

C'est une grande Aigrette... Si cette photo avait été prise en Amérique, cet oiseau s'appellerait "grand héron blanc"...  Je ne sais pas quelles sont les différences ( peut-être la taille ? ) entre ces deux Ardea.

michel77

Belle rencontre avec cette Grande Aigrette.  ;)

Henrid

Henri

mansly

Citation de: psbez le Décembre 24, 2019, 08:30:59
C'est une grande Aigrette... Si cette photo avait été prise en Amérique, cet oiseau s'appellerait "grand héron blanc"...  Je ne sais pas quelles sont les différences ( peut-être la taille ? ) entre ces deux Ardea.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas son vrai nom. J'adore la regarder marcher, elle a ce coté élégante et à la fois fier. C'est ma toute première sortie photo animalière, je viens d'acquérir un 200-600 G Sony sur un A7 rIV.
J'ai tout à apprendre. Je vais surement me documenter.
Bonnes fêtes à tous.

Clic-Clac 51

Pas fan du rendu assez plat de la première...certainement du au point de vue en plongée
Par contre les deux suivantes me séduisent plus et particulièrement la dernière avec cette grande Aigrette qui me semble bien plus nette

Attention sur les plumages blancs trop exposés, on y perd les détails et la matière, un peu comme ici

Denis ;)

labat

J'ai eu l'occasion aux marais de prendre quelques photos ainsi...Le blanc le vert ne sont pas faciles à maîtriser et le rendu spécial, pour mon petit capteur j'étais en limite longueur focale...à la ramasse.
Tes prises sont bonnes mais toujours de ces blancs et verts difficiles et ingrats. Tu n'y es pour rien tu fais bien le job donc cela passe pour moi.

mansly

Merci à tous pour vos critiques, qui sont très constructive pour moi, débutant dans l'animalier.
En Bretagne le soleil est rare en ce moment, donc iso très haut et donc bruit dans l'image. hâte de vous montrer d'autre clicher après les fêtes avec plus de soleil.
Bon réveillon à tous.

etsocal

Une préférence pour la première de par sa compo plus équilibrée mais aussi pour l'attitude de l'aigrette et l'arrière-plan.
Michel

Mumu

Pour ma part, ce sont les deux dernières qui ont ma préférence pour la présence de cet arrière plan légèrement flou qui aère l'image et en particulier la deuxième où l'aigrette ressort mieux de par sa position  ;)
Vincent