Nikon Z6/Z7

Démarré par ergodea, Mai 27, 2019, 12:58:36

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour, j'ouvre ce fil afin de partager nos photos prises avec le z6/z7 et l'utilisation faite avec différents objectifs.

Et pour commencer, une "habituelle", photo prise avec le leica r 85 f/2.8 aux lentilles piquées ; ). Ouverture dans dxo, sans pt


ergodea

de jeunes cygnes -sigma 150-600


ergodea

#2
leica r 180 2.8

ergodea

nikon 50 1.4 (la dernière)

tansui

Citation de: ergodea le Mai 27, 2019, 15:23:20
de jeunes cygnes -sigma 150-600
Tes jeunes cygnes sont super mignons! Je ne veux vraiment pas être désagréable et du reste tu n'y es pour rien (contrairement à l'objectif) mais il est dommage que le bokeh soit aussi affreux et attire autant l'oeil  :(
(peut-être des branches entre toi et le sujet?)

ergodea

Citation de: tansui le Mai 28, 2019, 15:17:36
Tes jeunes cygnes sont super mignons! Je ne veux vraiment pas être désagréable et du reste tu n'y es pour rien (contrairement à l'objectif) mais il est dommage que le bokeh soit aussi affreux et attire autant l'oeil  :(
(peut-être des branches entre toi et le sujet?)

Tu as entièrement raison, ce n'est tout simplement pas beau. J'étais tellement focalisée sur les cygnes, l'appareil, et beaucoup de questionnements sur la netteté (là en l'occurrence j'avais encore les réglages du d810 enregistrés dans le sigma)  que j'ai mis le bokeh au second plan, à tort. D'ailleurs ce ne sont que des photos tests, que je n'aurais tout simplement pas dû poster, mais lorsque j'ai voulu les supprimer, c'était trop tard ; )

tansui

Citation de: ergodea le Mai 29, 2019, 02:53:20
Tu as entièrement raison, ce n'est tout simplement pas beau. J'étais tellement focalisée sur les cygnes, l'appareil, et beaucoup de questionnements sur la netteté (là en l'occurrence j'avais encore les réglages du d810 enregistrés dans le sigma)  que j'ai mis le bokeh au second plan, à tort. D'ailleurs ce ne sont que des photos tests, que je n'aurais tout simplement pas dû poster, mais lorsque j'ai voulu les supprimer, c'était trop tard ; )
Non tu as bien fait de les poster, d'abord les jeunes cygnes sont tout à fait craquants et ensuite cela illustre bien que les histoires de qualité de bokeh (contrairement à la profondeur de champ) dépendent bien plus de l'objectif que du format de capteur utilisé. En te souhaitant de bien t'amuser avec ton nouveau Z6  :)

LudisR

Z6/Summicron-R 90mm f/2.0
1/50s  f/4.8 iso: 1000

[prodibi]{"id":"4y690rdjggvxj11","width":6048,"height":4024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]


ergodea

ah ben tiens je ne me souvenais plus de ce fil...Je me rappelle avoir été surprise de la remarque sur le sigma, assez étonnant vu que je n'ai jamais eu à me plaindre de son bokeh (et pour un format de capteur équivalent, la remarque de  Tansui sur les capteurs n'a donc aucun rapport avec la situation), c'est surtout dû à un post traitement mal géré (et un arrière plan trop fouillis)

ergodea

Citation de: LudisR le Octobre 24, 2019, 02:57:00
Z6/Summicron-R 90mm f/2.0
1/50s  f/4.8 iso: 1000

superbe rendu, tout en finesse, avec une magnifique progressivité dans le bokeh...

louis_m

Pour réveiller ce fil  :)

Image réalisée avec le 70-300 Fx  AF_P dans mon jardin .
lm

Bandiat

#11
 8) Super les petit Cygnes, ergodea
Demi-deuil

kochka

S 85 F1,8

[prodibi]{"id":"jdlv5g08z2elwxg","width":7696,"height":5130,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

Bandiat

#13
105/2.8 VR IF ED Nikkor

Looli

X Pro3 - X100V

77mm

Et maintenant un renardeau au 600mm et on pourra s'attaquer à la photo de rue  ;D

Sparrow

Quel magnifique bokeh. Et quelle netteté, c'est impressionnant. On dirait qu'il sourit un peu le papillon, non?

Sparrow

Citation de: ViB le Juin 06, 2020, 23:27:23
C est pas une photo de débile ?

Apprends à lire. Pour la photo, tu verras plus tard.

Sparrow

Citation de: ViB le Juin 06, 2020, 23:36:29
Si un débile peut la faire, alors elle n'a rien d'exceptionnel, mais la contradiction est humaine

Odi panem quid meliora. Bon, ça ne veut absolument rien dire mais j'trouve que ça boucle bien.

Looli

Citation de: 77mm le Juin 06, 2020, 22:33:52
Et maintenant un renardeau au 600mm et on pourra s'attaquer à la photo de rue  ;D

;D
X Pro3 - X100V

77mm


Pierred2x

Citation de: ViB le Juin 06, 2020, 23:27:23
C est pas une photo de débile ?

Moi je dirais que c'est le mec capable de ce genre de commentaires à qui il manque un paquet de neurones !

ergodea

Un rouge gorge...avec le 300 2.8 afs


doppelganger

Citation de: 77mm le Juin 06, 2020, 22:33:52
Et maintenant un renardeau au 600mm et on pourra s'attaquer à la photo de rue  ;D

Et le paysage au 24mm alors ?  ;D

Bandiat

#24
CitationC est pas une photo de débile ?
Non!
Merci de ton passage

ergodea

avec capture one

MFloyd

Citation de: ergodea le Juillet 07, 2020, 02:20:23
avec capture one

Si C1 pouvait les rendre nettes, sinon poubelle.
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

Citation de: MFloyd le Juillet 07, 2020, 06:36:27
Si C1 pouvait les rendre nettes, sinon poubelle.

elles le sont, c'est qu'il doit y avoir un problème dans mon post traitement, j'tâtonne encore

ergodea

avec le 105 2.8vr


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2020, 17:31:51
avec le 105 2.8vr

Extra , elle donnerait un sérieux coup de boost sur le forum Critique ! :)

Bandiat

 8) 105mm