Quelques visions en nature ...

Démarré par Mumu, Mai 28, 2019, 15:11:41

« précédent - suivant »

Mumu

Citation de: robsou le Mars 13, 2021, 19:31:24
Des images bien sympa de marmottes.
Merci Robert pour ton passage et ton commentaire  ;)
De bien choses également sur ta page flickr  ;D
Vincent

Magraiveur

Jolies les marmottes , j'aime la mésange sur fond bleu :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Mumu

Vincent

Mumu

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous vous portez bien.

Je relance mon fil avec des souvenirs du printemps 2020 (oui, je mets un peu de temps à dépiler mes photos  ;D )

L'agriculteur était en train de faucher le champ voisin à ma maison attirant les milans en quête de rongeurs.
J'en ai profité pour essayer de les prendre en photo   ;D  ... même si, hélas, je n'ai pas pu profité de passage bas ...   :-\

Ce fut en tout cas une nouvelle occasion de tester mon couple Sony Alpha A7II et 70-400 F4-5.6 G SSM version I.   ;)

Je commence par 4 photos aux compositions un peu similaire avec un arrière-plan assez proche ...  ::)
Sur certaines, en zoomant à 100%, je me suis aperçu que le milan avait un rongeur dans les serres ...   :o

(Les photos ont été un peu recadrées à 80% ...)

21 et 22.
Vincent

Mumu

23 et 24.
Vincent

papydu25

toujours compliqué de prendre un milan en vol sur un fond de forêt, sur les 2 dernières, tu n'aurais pas éclairci les tons foncés sur l'oiseau?
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Seb65

Des prises lointaines mais plutôt agréables ! Un plus pour les 21 et 24 ! Bravo à toi !  :)

Mumu

Citation de: papydu25 le Avril 19, 2021, 17:15:02
toujours compliqué de prendre un milan en vol sur un fond de forêt, sur les 2 dernières, tu n'aurais pas éclairci les tons foncés sur l'oiseau?
Merci de ton passage et ton commentaire Daniel  ;)
Non, j'ai appliqué le même traitement que sur les autres de mémoire en relevant la courbe globale de l'image vers les teintes sombres mais pas spécifiquement sur l'oiseau.  ::)

Citation de: Seb65 le Avril 19, 2021, 22:02:44
Des prises lointaines mais plutôt agréables ! Un plus pour les 21 et 24 ! Bravo à toi !  :)
Merci Seb  ;D
Vincent

Mumu

Une vue sur fond de ciel en contre-jour pour continuer ...
25.
Vincent

Mumu

Dur dur de les suivre quand ils se rapprochent du feuillage ...  ::)
26.
Vincent

Mumu

Sur fond de ciel bleu
27.
Vincent

Mumu

Sans doute ma préférée de la série, sur fond de campagne  ;D ... Hélas, en zoom à 100% je me suis aperçu que son oeil était recouvert d'une peau qui n'est pas du plus bel effet ...  ::)
28.
Vincent

Mumu

et un dernier milan en version vol furtif ...
29.
Vincent

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

briançon05

De belles séries sur les marmottes et milans :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Merci à vous deux pour votre passage et votre commentaire  ;)
Vincent

Seb65

Toujours sympa de les voir évoluer quand il n'y a pas grand-chose d'autres dans le ciel ! Merci à toi pour le partage !  :)

photographe33

Oui ces prises sont un peu lointaines c'est dommage, mais en même temps elles mettent en valeur l'environnement nature
Amicalement, Jean claude

Mumu

Merci à vous deux pour votre passage et votre commentaire  ;)

Oui, elles sont un peu lointaine et j'espérais qu'ils passeraient plus près ...  ::)
Vincent

Mumu

Pour clôturer cette série, si j'attendais avec impatience que l'agriculteur fauche le pré voisin pour voir les milans c'est parce que, un mois auparavant, l'un d'eux était passé très très près de ma maison !  :o

J'avais vu qu'il tournoyait dans les parages et j'étais sorti avec le matériel pour le guetter ... mais il m'a surpris en surgissant si près. Je n'ai eu le temps de faire qu'une rafale de trois photos ... et cela reste un très beau souvenir.   ;D

(Photo non recadrée cette fois   ;)  )

30.
Vincent

Ludo37

Sympa cette dernière ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une proximité plus intéressante ! Bravo Vincent !  :)

Henrid

Des photos du rapace qui a occupé mes journée de confinement. Je ne peux qu'apprécier. Bravo
Henri

Mumu

Citation de: Ludo37 le Mai 02, 2021, 22:02:02
Sympa cette dernière ! Bravo à toi.
Amicalement.
Merci Ludo  ;)

Citation de: Seb65 le Mai 03, 2021, 08:41:15
Une proximité plus intéressante ! Bravo Vincent !  :)
Merci Seb  ;D ... mais c'est vrai que le ciel bleu est moins photogénique je trouve  ::)

Citation de: Henrid le Mai 03, 2021, 08:57:47
Des photos du rapace qui a occupé mes journée de confinement. Je ne peux qu'apprécier. Bravo
Merci Henri !  ;)
Oui, pour moi aussi c'était le sujet du confinement  ;D
Vincent

--Eric--

Salut mumu !!
un plus pour la 21 dans ces dernières séries .
va falloir les approcher d'un peu plus près .  :D ;) :)