Premier appareil

Démarré par flob, Avril 14, 2024, 10:21:27

« précédent - suivant »

whynot

Citation de: flob le Avril 16, 2024, 15:34:09Oui pardon 3
Sachant que j'en veux max 2 😂
Plutôt soit un 18-55
Un 17-70 voir un 24-70
Il n'y a pas de 24-70 pour Fuji, c'est un range de plein format équivalent au 16-50 qui va bientôt sortir chez Fuji.

Invictus

Oui à voir le futur 16-50, sinon il y a le 16-80 (équivalent 24-120 tout de même) f4 constant, pas bien lourd et peu encombrant vendu en kit avec le XT-5.

flob

Citation de: Invictus le Avril 16, 2024, 18:31:47Oui à voir le futur 16-50, sinon il y a le 16-80 (équivalent 24-120 tout de même) f4 constant, pas bien lourd et peu encombrant vendu en kit avec le XT-5.


Ah si j'étais riche je prendrais deux appareils un pour pas me faire ***** avec le choix d'objectifs 😂
Car deja là même sur un objectif polyvalent 16-80, 16-50, 18-55 3 choix possibles

Col Hanzaplast

New-York en Fuji, ça roule. Éviter quand même les marchés aux salades...

flob

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 17, 2024, 14:48:22New-York en Fuji, ça roule. Éviter quand même les marchés aux salades...
Pourquoi 😂

flob

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 17, 2024, 14:48:22New-York en Fuji, ça roule. Éviter quand même les marchés aux salades...
Pourquoi tu dis ça ?

flob

Pour info je ne me suis toujours pas décidé 😂
La date de réception du fuji x100VI s'éloigne si je le veux 😂

Col Hanzaplast

Citation de: flob le Avril 18, 2024, 21:46:32Pourquoi tu dis ça ?

Le problème après une dégustation viticole, c'est que la vue est un peu brouillée...  8)

flob

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 22, 2024, 12:49:03Le problème après une dégustation viticole, c'est que la vue est un peu brouillée...  8)
Faut monter la vitesse 😂

55micro

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 22, 2024, 12:49:03Le problème après une dégustation viticole, c'est que la vue est un peu brouillée...  8)

Saint-Maclou, venez à mon secours...
Choisir c'est renoncer.

fabrice91

Bonjour, un peu la même interrogation pour moi, j'étais parti sur un X-T30 II pour son look (version silver), sa compacité et son rapport qualité/prix.
Puis j'ai vu que le X-T50 était sur la rampe de lancement.
Le 16 mai il y a le FujiFilm X Summit à Sydney, peut être l'annonce du X-T50 ?
Pour l'objectif, je pense partir sur le XF16-80 mm f/4 R OIS WR. Les avis sont partagés sur sa qualité mais son range est idéal pour moi qui ne veut avoir qu'un seul objectif pour toutes les circonstances. Je pense le prendre chez MDP où il est autour de 450 euros. Quitte à changer plus tard pour 2 zooms genre un 16-55 mais à priori pas de zoom type 50-100 (il y a le 50-140 mais bien trop gros !) donc peut être ajouter au 16-55 un fixe comme le XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro mais cher et encombrant !
A suivre...

doppelganger

Citation de: fabrice91 le Avril 25, 2024, 11:13:26Bonjour, un peu la même interrogation pour moi, j'étais parti sur un X-T30 II pour son look (version silver), sa compacité et son rapport qualité/prix.
Puis j'ai vu que le X-T50 était sur la rampe de lancement.
Le 16 mai il y a le FujiFilm X Summit à Sydney, peut être l'annonce du X-T50 ?
Pour l'objectif, je pense partir sur le XF16-80 mm f/4 R OIS WR. Les avis sont partagés sur sa qualité mais son range est idéal pour moi qui ne veut avoir qu'un seul objectif pour toutes les circonstances. Je pense le prendre chez MDP où il est autour de 450 euros. Quitte à changer plus tard pour 2 zooms genre un 16-55 mais à priori pas de zoom type 50-100 (il y a le 50-140 mais bien trop gros !) donc peut être ajouter au 16-55 un fixe comme le XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro mais cher et encombrant !
A suivre...

Aux dernières rumeurs, le X-T50 sera bien annoncé le 16 mai prochain. Mais vu ce qu'il va embarquer (capteur de dernière génération de 40 Mpix et la stabilisation du capteur), il faudra s'attendre à un prix un peu plus conséquent que celui du X-T30 (à l'image de ce que s'est produit avec le X-S20 par rapport au X-S10). Ceci étant dit, le rapport qualité prix devrait être intéressant.

Concernant les optiques. Oui, le 50-140 n'est pas "petit" mais tout est relatif et très dépendant de chacun d'entre nous. Le 16-80 a pour lui la polyvalence mais n'est effectivement pas reconnu pour sa grande qualité optique. Le prix auquel tu peux te le procurer est tout de même tentant. Bien que pas reconnu comme l'optique du siècle, y'a surement moyen de se faire plaisir avec, dans un premier temps.

Le 80 macro n'est pas le plus petit de la bande, effectivement. Autrement, si sa caractérise macro ne t'intéresse pas, reste le 90 f/2, en peu moins cher et un peu moins encombrant.

Après, ne pas négliger l'ensemble boitier / optique et ne pas perdre de vue que ça serait pour un boitier du gabarit du X-T30. Un 16-55 f/2.8 n'apporte pas le meilleur équilibre qui soit, pas mieux pour les XF 80 et 90. L'idéal serait de pourvoir prendre en main ce boitier avec les optiques susceptibles de t'intéresser.

fabrice91

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2024, 11:36:53Aux dernières rumeurs, le X-T50 sera bien annoncé le 16 mai prochain. Mais vu ce qu'il va embarquer (capteur de dernière génération de 40 Mpix et la stabilisation du capteur), il faudra s'attendre à un prix un peu plus conséquent que celui du X-T30 (à l'image de ce que s'est produit avec le X-S20 par rapport au X-S10). Ceci étant dit, le rapport qualité prix devrait être intéressant.
Merci pour ton retour.
J'espère que le capteur restera le 26 Mpix, cela évitera d'avoir de gros fichiers à stocker/traiter et quel avantage pour un appareil de cette gamme ?
Cela permettrait aussi de minimiser la hausse de prix.
Ce qui m'intéresse + c'est qu'il ait la stabilisation et la compatibilité UHS 2, j'espère que Fuji l'intégrera pour ce X-T50...

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2024, 11:36:53Concernant les optiques. Oui, le 50-140 n'est pas "petit" mais tout est relatif et très dépendant de chacun d'entre nous. Le 16-80 a pour lui la polyvalence mais n'est effectivement pas reconnu pour sa grande qualité optique. Le prix auquel tu peux te le procurer est tout de même tentant. Bien que pas reconnu comme l'optique du siècle, y'a surement moyen de se faire plaisir avec, dans un premier temps.
Exactement...

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2024, 11:36:53Le 80 macro n'est pas le plus petit de la bande, effectivement. Autrement, si sa caractérise macro ne t'intéresse pas, reste le 90 f/2, en peu moins cher et un peu moins encombrant.
ah oui en effet...pas stabilisé, en espérant que le x-T50 le soit !

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2024, 11:36:53L'idéal serait de pourvoir prendre en main ce boitier avec les optiques susceptibles de t'intéresser.
Oui j'ai vu le X-T30 et le 16-80 à la FNAC des Halles de Paris mais pas montés ensembles...j'ai pu néanmoins les voir côte à côte. J'y retournerai pour demander au vendeur de mettre les 2 ensembles.

doppelganger

Les rumeurs sont claires au sujet du X-T50 (Fuji Rumors n'ayant pas pour habitude de se planter quand il balance ce genre de "rumeur"). Le X-T50 aura le capteur de 40 Mpix et sera stabilisé. Ce qui fait que l'absence de stabilisation sur le XF 90mm n'est pas un sujet.

Il n'y a aucune raison de conserver le capteur de 26 Mpix. Les fichiers de 40 Mpix n'engendre pas vraiment de problème, tant en espace de stockage que niveau traitement.