Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: Fuji San le Février 17, 2024, 19:39:03
Bon ben voilà...Beaucoup de bruit pour rien :
https://www.fujirumors.com/dont-get-fooled-fujifilm-x100vi-lens-identical-to-x100v-weather-sealing-via-filters-compatible-with-wcl-tcl-and-sharper-thanks-to-40mp/
Juste un effet de perspective sur la vidéo du Teaser ?

Et donc, aucun changement pour l'objectif (et ses accessoires) !!!!

Excellente traduction de la première phrase avec Mozilla!!!!

Col Hanzaplast


doppelganger

Citation de: Fuji San le Février 17, 2024, 19:39:03
Bon ben voilà...Beaucoup de bruit pour rien :
...
Et donc, aucun changement pour l'objectif (et ses accessoires) !!!!

Oui, d'autant qu'il avait déjà dit dans un précédent article que l'objectif ne changeait pas.

Mistral75

D'après Fuji Rumors, le prochain boîtier Fujifilm APS-C à objectif interchangeable à être annoncé sera le successeur du X-T30 II.

Mistral75


doppelganger

Citation de: Mlm35 le Janvier 30, 2024, 22:22:45
Je ne serais pas si sûr que vous sur ce point, car vous oubliez une chose importante : depuis 2 ou 3ans, la clientèle a fortement évolué. La grande majorité des acheteurs du x100v sont visiblement maintenant les nouveaux venus à la photo,  arrivant de youtube, facedebouc, ou autre resocossialle... Donc des personnes demandant un ecran sur rotule, puisque obnubilés par leur propre personne.

L'écran orientable et plus de fonctions dédiées video ne m'étonneraient pas sur la prochaine mouture.

Un futur concurrent des zv de sony donc peut-être.

Citation de: Mlm35 le Janvier 31, 2024, 05:41:32
Je préférais également un x100 dédié photo.

Mais ne prenez pas vos préférences ou vos souhaits comme des vérités marketing.

Que vous le vouliez ou non, le marché vidéo est maintenant plus important et porteur que celui de la photo "pure ".  La nouvelle génération semble faire bien plus de video que la notre.
Et tous les fabricants le savent maintenant depuis des années, fuji y compris. Donc cette réflexion a forcément été dans leurs têtes pendant les réunions de pre projet x100vi. Cela paraît étonnant qu'ils pas pris ces données en compte. Apres, cela a t'il infléchie leurs priorités ? Nous le saurons bientôt.
Mais transformer un apn en caméra n'est pas compliqué. Par contre, il faut un ecran sur rotule et une meilleure ventilation.

Pourvu que je me gourre. ( ça fera plaisir à qui vous savez.)

Et donc... le X100VI est comme son prédécesseur : avec un écran articulé sur un axe et non sur rotule...

:P

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 20, 2024, 08:20:42
Et donc... le X100VI est comme son prédécesseur : avec un écran articulé sur un axe et non sur rotule...

:P

Que tu le veuilles ou non ☺️

Nikon Nissoumi

Citation de: doppelganger le Février 20, 2024, 08:20:42
Et donc... le X100VI est comme son prédécesseur : avec un écran articulé sur un axe et non sur rotule...

:P

Oui et ça sera parfait pour de la photo de rue.  8)

doppelganger

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 20, 2024, 18:38:59

Oui et ça sera parfait pour de la photo de rue.  8)

Clairement, oui. J'en suis même à me demander s'il ne serait pas pertinent pour moi de faire le chemin inverse, en vendant mon X-Pro3 et revenir à la gamme X100. Reste que le X-T5 possède l'écran le plus adapté et qu'avec un XF27mm, on se rapproche d'un X100. Moralité, je vais peut revendre mon X-Pro3 sans rien acheter en échange  8)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2023, 21:34:59
FF230001 était bien le GFX100 II, annoncé le 12 septembre.

Hier 24 novembre a été publié l'enregistrement de FF230003 par le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information, qui fait suite à celui de FF230002 le 29 juin.

https://weibo.com/2424567755/NuewyCWcX

On a donc toujours deux boîtiers dans les tuyaux (Fuji Rumors parle d'au moins trois boîtiers annoncés dans les premiers mois de 2024).
Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2023, 01:15:14
Troisième boîtier dont l'enregistrement a été publié, celui-ci le 8 décembre : FF240001

https://weibo.com/2424567755/NwfKmiWtq

Ça nous fait par conséquent trois boîtiers dans les tuyaux.

FF230003, c'est le Fujifilm X100VI qui vient d'être annoncé. Restent FF230002 et FF240001 comme boîtiers enregistrés mais non encore annoncés.

D'après Fuji Rumors, les deux prochains boîtiers à être annoncés seraient le Fujifilm GFX 100S II et le successeur du Fujifilm X-T30 II.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 20, 2024, 18:58:04
Clairement, oui. J'en suis même à me demander s'il ne serait pas pertinent pour moi de faire le chemin inverse, en vendant mon X-Pro3 et revenir à la gamme X100. Reste que le X-T5 possède l'écran le plus adapté et qu'avec un XF27mm, on se rapproche d'un X100. Moralité, je vais peut revendre mon X-Pro3 sans rien acheter en échange  8)

On est toujours tenté par le minimalisme , la simplicité , la facilité ... et puis on regrette le potentiel , il y a toujours des concessions à faire , d'un coté comme de l'autre ... on peut avoir plusieurs options en matériel , le tout étant de savoir ce que l'on veut faire ... et ce que l'on est capable de sacrifier 🤗

PS : j' ai aussi fait ( un peu ) le ménage dans le matériel


agl33

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2024, 15:16:42
FF230003, c'est le Fujifilm X100VI qui vient d'être annoncé. Restent FF230002 et FF240001 comme boîtiers enregistrés mais non encore annoncés.

D'après Fuji Rumors, les deux prochains boîtiers à être annoncés seraient le Fujifilm GFX 100S II et le successeur du Fujifilm X-T30 II.

Et pas de X pro 4 ?

Mistral75


agl33


bjh59

Et le successeur du XT 30II ??
des nouvelles ....??
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Toshy13

Citation de: bjh59 le Février 26, 2024, 14:57:13
Et le successeur du XT 30II ??
des nouvelles ....??

Av cette été je pense pas maintenant

doppelganger

Aux dernières nouvelles (ou plutôt, rumeur en provenance de Fuji Rumors), le X-T50 serait équipé du capteur de 40 Mpix et serait stabilisé.


doppelganger


agl33


whynot

Citation de: agl33 le Avril 24, 2024, 17:47:37Merci à phototrend pour l'info.
C'est Fuji Rumors qu'il faut remercier vu que Phototrend leur prend tout sans jamais les citer...

doppelganger

Citation de: whynot le Avril 24, 2024, 22:37:37C'est Fuji Rumors qu'il faut remercier vu que Phototrend leur prend tout sans jamais les citer...

Il n'est pas venu pour autre chose que jouer la contradiction par rapport à mon intervention. Il aime harceler, rendre toxique les échanges, c'est d'ailleurs l'un de ses passe-temps favoris sur ce forum, avec le flood quotidien sous la forme de louanges basé sur trois formulations qui distille en boucle (c'est beau, c'est joli, belle celle-là). Ça lui permet de tenir son objectif de 300 messages hebdomadaires. Une façon pour lui d'exister, dans sa triste vie de retraité.