Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

jdm


Oui, à surveiller effectivement ...
dX-Man

Powerdoc


doppelganger


claude 92

Intéressant.
A voir.
Mais à ce tarif ils le gardent...
Sauf si Fuji considère que c'est un lancement d'accessoire de mode.
Dans cette hypothèse là je ne suis pas la cible !

jdm


Pour Noël tu le trouvera à 1649 €  ;D
dX-Man

repe

 ... et à 2000 € d'occasion dans quatre ans  ;D

55micro

Citation de: claude 92 le Février 02, 2024, 16:02:09
Sauf si Fuji considère que c'est un lancement d'accessoire de mode.

Bien sûr qu'il y a une mode, il n'y a qu'à voir le tarif des "boîtes à sucre" X-E en occase, ou le lancement du Nikon Zf avec force références au FM.
J'imagine que le geek-rétro doit toujours autant cartonner en Asie. Après, tant que ça marche et que les fans considèrent que prendre des gens dans la rue en toute occasion c'est suivre les traces des photographes de rue célèbres... ça finance d'autres produits Fuji!
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Citation de: 55micro le Février 02, 2024, 17:39:20

J'imagine que le geek-rétro doit toujours autant cartonner en Asie.

Je pense que cette mode n'est pas réservée à l'Asie!!!!

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

1600 m'aurait paru plus justifiable et acceptable.

Maintenant, 1800 est un tarif, non critiquable tant que l'on a pas la fiche de specs complete, et les tests vérifiant la qualité du produit.

Pour un apsc 40mp stabilisé, tres bien construit et performant, ce ne serait pas totalement deconnant.
Wait and see.
malouin nature, pas naturiste

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Février 01, 2024, 14:18:49
Et si plus de pixels et surtout stabilisation, ils sont bien obligés d'installer une batterie plus grosse.

Obligé, donc... RUMOR: This is the Fujifilm X100VI Battery

Ça sera donc la même et ancienne batterie que le X100V.

:P

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Février 05, 2024, 18:09:02
Obligé, donc... RUMOR: This is the Fujifilm X100VI Battery

Ça sera donc la même et ancienne batterie que le X100V.

:P

Choix logique somme toute, la nouvelle batterie étant encombrante. Il est probable que l'autonomie grace au nouveau processeur soit quand même en hausse (et puis ces batteries ne sont pas encombrantes)

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2024, 22:44:58
Choix logique somme toute, la nouvelle batterie étant encombrante. Il est probable que l'autonomie grace au nouveau processeur soit quand même en hausse (et puis ces batteries ne sont pas encombrantes)

Je pense que c'est plus physique que logique. Au delà de l'autonomie, c'est plus l'homogénéité entre appareil qui peux poser problème. J'aurai trouvé ça bien d'aller d'un GFX à un X100 avec le même jeu de batteries.

Mlm35

Nouvel objectif sur le x100vi? Fujirumors semble le voir plus long (beaucoup de pincettes)
malouin nature, pas naturiste

Powerdoc

Citation de: Mlm35 le Février 17, 2024, 08:14:10
Nouvel objectif sur le x100vi? Fujirumors semble le voir plus long (beaucoup de pincettes)

Même impression visuelle en ce qui me concerne. La longueur plus grande ne serait pas une bonne nouvelle, car elle enleverai beaucoup d'interet a cet appareil

55micro

En même temps, si tu veux pouvoir exploiter le crop qu'autorisent les 40 Mpix, il fallait peut-être mettre un coup de boost sur la formule optique?
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Powerdoc le Février 17, 2024, 09:05:59
Même impression visuelle en ce qui me concerne. La longueur plus grande ne serait pas une bonne nouvelle, car elle enleverai beaucoup d'interet a cet appareil

  Sans doute de ce côté qu'ils ont trouvé 1mm plus épais car pour l'écran arrière qui serait plus épais il y a de la marge avec l'œilleton qui est largement en saillie.
dX-Man

Fuji San

Et si c'était simplement un verre "neutre" additionnel en façade destiné d'une part à protéger la lentille frontale sans gêner ses mouvements, et surtout assurer la fonction WR complete de l'appareil, sans recourir à un kit supplémentaire (comme sur le V)

Mlm35

A moins que cela ne soit une stab optique?
malouin nature, pas naturiste

55micro

Citation de: Mlm35 le Février 17, 2024, 14:33:54
A moins que cela ne soit une stab optique?

Hypothèse intéressante. Cela dit, Fuji sait faire des IBIS très compacts, cf le X-S10, donc je verrais plutôt une optique du niveau du 28 f/1,7 de chez qui vous savez  ;)
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

juste pour faire patienter ☺️

Sacré Zak : https://youtu.be/7DIRiocztMo?si=lC3F4xzKq64R5B3T

J' adore le concept du boitier dans "presque la poche" , mais j' ai du mal avec la focale ( trop déformante en portrait ) , je préfère un 33mm lumineux ...

PS : quand à la Havane , j'y étais passé pour le boulot y' a déjà 🙄 1 an , la situation économique s'était très dégradée , les conditions de vie et l' état de la ville idem ...

pourquoipas

Ou alors le x100vi sera avec capteur 14x36
Ou alors la nouvelle optique ouvre à f1.4
;D
Flickr makalux

Fuji San

Bon ben voilà...Beaucoup de bruit pour rien :
https://www.fujirumors.com/dont-get-fooled-fujifilm-x100vi-lens-identical-to-x100v-weather-sealing-via-filters-compatible-with-wcl-tcl-and-sharper-thanks-to-40mp/
Juste un effet de perspective sur la vidéo du Teaser ?

Et donc, aucun changement pour l'objectif (et ses accessoires) !!!!

Jeandixelles


jdm

dX-Man