Remplacement FZ200 par FZ1000

Démarré par Vador39, Juin 08, 2019, 23:19:39

« précédent - suivant »

Vador39

Bonjour à tous,

Je pars dans un mois aux US et je suis de plus en plus déçu par mon FZ200 qui a pourtant fait déjà mes trips de 2016 et 2017. Je ne peux jamais prendre de photos si le sujet n'est pas impeccablement exposé et les montagnes de Monument Valley, difficile de les déplacer.
C'est toujours trop sombre ou surexposé ou contre jour et je dois dire que régler 1/4 d'heure avant de prendre une photo ben ça me soule. Je suis donc toujours en IA ou IA+ voire SCN mais y a jamais moyen d'avoir une image correcte et de nuit c'est la cata !
A sa décharge je pense que le rendu sur l'écran LCD est un peu naze, les vraie photos sont un peu mieux ... mais bon ! Bof ...
J'ai un Galaxy S8 de 16 mp qui prend des meilleures photos que lui et pas besoin de régler quoi que ce soit !
En plus les 12mp du FZ200 commencent à faire juste ...
Les seules photos au top sont les zooms !
Là rien à redire ! On se sert même du 24x comme des jumelles :-)
Tout ça pour dire que je suis tenté par le FZ1000. Je souhaite rester sur Lumix car le pépère FZ200 a déjà fait un vol plané et même pas mal :-) et j'ai vu que les batteries supplémentaires que j'ai acheté sont les mêmes.
Le capteur 1 pouce me plaît bien.
Le seul défaut du FZ1000 c'est le zoom qui n'est que 16x. Moi qui ai l'habitude de mes jumelles FZ200 (pour la faune c'est top) j'ai peur d'être déçu de ce côté là.
Par contre comme il est à presque 21mp je le demande si zoom + Mega pixels en plus on arrive pas au même résultat ...
Est-ce qu'on peu avoir l'équivalent d'une photo au zoom optique 24x en 12mp avec un 16x mais 21mp ? Avec le iZoom par exemple si le FZ1000 l'a, ce dont je ne suis pas sur ...
Voilà, désolé pour le bla-bla de « non photographe », si vous avez des idees, des suggestions...

Merci à vous et bonne soirée !

joujou

Citation de: Vador39 le Juin 08, 2019, 23:19:39
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois aux US et je suis de plus en plus déçu par mon FZ200 qui a pourtant fait déjà mes trips de 2016 et 2017. Je ne peux jamais prendre de photos si le sujet n'est pas impeccablement exposé et les montagnes de Monument Valley, difficile de les déplacer.
C'est toujours trop sombre ou surexposé ou contre jour et je dois dire que régler 1/4 d'heure avant de prendre une photo ben ça me soule. Je suis donc toujours en IA ou IA+ voire SCN mais y a jamais moyen d'avoir une image correcte et de nuit c'est la cata !
A sa décharge je pense que le rendu sur l'écran LCD est un peu naze, les vraie photos sont un peu mieux ... mais bon ! Bof ...
J'ai un Galaxy S8 de 16 mp qui prend des meilleures photos que lui et pas besoin de régler quoi que ce soit !
En plus les 12mp du FZ200 commencent à faire juste ...
Les seules photos au top sont les zooms !
Là rien à redire ! On se sert même du 24x comme des jumelles :-)
Tout ça pour dire que je suis tenté par le FZ1000. Je souhaite rester sur Lumix car le pépère FZ200 a déjà fait un vol plané et même pas mal :-) et j'ai vu que les batteries supplémentaires que j'ai acheté sont les mêmes.
Le capteur 1 pouce me plaît bien.
Le seul défaut du FZ1000 c'est le zoom qui n'est que 16x. Moi qui ai l'habitude de mes jumelles FZ200 (pour la faune c'est top) j'ai peur d'être déçu de ce côté là.
Par contre comme il est à presque 21mp je le demande si zoom + Mega pixels en plus on arrive pas au même résultat ...
Est-ce qu'on peu avoir l'équivalent d'une photo au zoom optique 24x en 12mp avec un 16x mais 21mp ? Avec le iZoom par exemple si le FZ1000 l'a, ce dont je ne suis pas sur ...
Voilà, désolé pour le bla-bla de « non photographe », si vous avez des idees, des suggestions...

Merci à vous et bonne soirée !

Pourquoi pas le FZ300 qui est une amélioration du 200, que l'on trouve a un prix très attractif et don l'ergonomie te sera familière. :D

1100GS

Je suis aussi surpris que tu as autant de photos mal exposées, je te conseillerais de chercher dans le menu l'option réinitialiser les paramètres d'origine au cas où.

Sinon 12 Mpixels c'est suffisant si tu ne crop pas dans l'image.

Le FZ300, est comme dit joujou, une bonne amélioration du FZ200,  même capteur 12 Mpixels, même zoom jusqu'à 600 mm (équivalent) tout le reste est beaucoup mieux.  Rapidité de mise au point, viseur, résistance à l'humidité, 4K, ....

Le FZ1000, est plus volumineux, le zoom un peu moins long, par contre c'est un cran voire deux au dessus en qualité d'image, comme les zooms des bridges n'ouvrent pas beaucoup à fond de zoom, c'est bien de pouvoir monter jusqu'à 800 ISO sans trop de dégradations de l'image.

Les zooms numériques dépannent bien sans trop détruire l'image mais uniquement en JPEG plus de RAW.

Sinon chez Panasonic il y a aussi les TZ100 Et TZ200 le TZ200 est de mon avis proche du FZ1000 mais dans un facteur de forme beaucoup plus petit beaucoup moins lourd, beaucoup plus discret.


Vador39

Bonjour,

Merci de ces réponses.
J'ai trouvé dans le menu une option « restaurer les paramètres d'enregistrement ».
Sinon pouvez-vous m'expliquer le « bracketing d'expo » ?
Et ce problème ne peut-il pas venir aussi de sa chute ? Il est tombé par terre sur la route et depuis quand il est en route on entend des drôle de bruits à l'intérieur comme des bruits de petits moteurs ...
Merci à vous et bon dimanche.

1100GS

S'il a chuté plusieurs fois, il est peut être tombé sur l'objectif et les lentilles peuvent être moins biens alignées que neuf.   ;D  c'est jamais bon une chute.

Vador39

Il n'est tombé qu'une fois et les photos sont nettes mais ternes et fades ...
Et le problème oui c'est les expositions compliquées...
j'essaye de mettre une photo.

Vador39

Dans cette image les arbres et les montagnes au fond sont très sombres et pourtant le sable est déjà presque cramé, trop blanc ...

1100GS

le fichier fait 0 octet il est vide    ???

Vador39

L'image fait 5mo et je n'ai qu'une tablette, je peux pas réduire la taille ...

1100GS

tu t'envois par mail la photo, le logiciel mail va s'occuper de la réduire pour l'expédier