Canon G5x vs 6D mark ii

Démarré par LeTitidesmontagnes, Juin 08, 2019, 07:50:03

« précédent - suivant »

1100GS

J'ai un peu le même parcours peter mako, petit compact Olympus, puis APS-C Canon, que j'ai gardé assez longtemps, puis APS-C Nikon, puis déjà recherche a diminuer le poids, avec un Olympus OMD EM5 Mk1, et Panasonic GM5, et G7, puis essais du capteur 1' avec un Panasonic TZ100, puis l'année suivante le TZ200, deux très bons appareils, je suis passé après au RX100 V, puis VI c'est pour moi l'appareil idéal, faible poids, mise au point très rapide en bon viseur excellente qualité d'image.  Le RX10 IV fini le tableau, car il a un zoom génial, par contre il reste lourd plus de 1 kg,

Deux photos illustrent le super avantage de cet appareil les deux photos qui suivent sont séparées de quelques minutes seulement, seul un bridge a gros zoom permet autant de flexibilité.

Comme peter mako, je ne tire jamais, mais photos plus grandes que du A4, donc même avec un léger crop c'est tip top

Grigou

Rappel : les contraintes de compression du site ne permettent pas de se rendre compte de la qualité d'un APN ou d'un objectif (à part visualiser un bokey quand c'est le but de la manip). Les deux photos précédentes auraient aussi bien pu être prises avec un capteur d'Ixus à 100 balles, il faut en être conscient ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

l'intérêt des deux photos n'est pas dans leurs qualités, mais dans la différence de point de vue, de focale,  je l'ai expliqué dans le texte

Grigou

Ha désolé, je n'ai sûrement pas lu assez attentivement. Ceci dit à moins de voir les exifs, bien malin qui peut deviner les focales adoptées pour chacune des deux photos. L'une et l'autre peuvent aussi bien avoir été prises à 50 mm, non ?
En fait la première est à 41 mm équivalent et l'autre à 600 mm, et cela illustre juste le fait que ce gros bridge a une grande amplitude focale. Ce qui est génial en soi, effectivement.
Ne nous dis quand même pas qu'elles sont prises du même endroit et que l'araignée se trouve dans le décor de la première ?? :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

les exifs sont dans le fichier

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 11, 2019, 22:40:35
les exifs sont dans le fichier

Certes 1100GS mais tu n'indiques pas le lieu de ta photo de vieilles pierres, tu devrais suivre tes conseils en utilisant le GPS  ;D
Ref : tu n'utilises pas la géolocalisation, avec l'application pour smartphone, celle de Panasonic marche très bien, et cela ne consomme pas trop de batterie.

1100GS

En réalité j'efface quand j'exporte de LR les données de localisation, pour ne pas avoir la mésaventure vue sur un site de drone, ou quelqu'un avait tourné et publié une petit vidéo, et 1 minute  plus tard une image de Google map montrait sa maison sur la carte.

LeTitidesmontagnes

Dans le forum CANON reflex, j'ai donné ma décision pour ceux que ça intéresse. Je termine donc sur ce post ici.
Merci à ceux qui ont participé au sujet.

TABULARASA

Citation de: joujou le Juin 12, 2019, 08:25:36
Certes 1100GS mais tu n'indiques pas le lieu de ta photo de vieilles pierres, tu devrais suivre tes conseils en utilisant le GPS  ;D
Ref : tu n'utilises pas la géolocalisation, avec l'application pour smartphone, celle de Panasonic marche très bien, et cela ne consomme pas trop de batterie.
La géolocalisation (GPS) dans le domaine de la photographie c'est une boîte de Pandor !
Je la désactive et je ne donne jamais d'informations précises car de mon point de vue, la dictature du High-Tech est un poison pour l'humanité.
Plus vous informez, plus vous pourissez ce qui nous reste d'humain sur cette planète...