Zhong Yi Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2018, 23:34:42

« précédent - suivant »

chess

#50
J'ai la version III en monture hybride Sony E.
Exactement le même est disponible en monture hybride canon RF donc pas complètement HS (par rapport au titre).

Mais pas dans le bon fil (en effet) ça mériterait un déplacement ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293698.25.html
.

livartow

C'était vraiment débile de faire remonter ce fil... du coup je me suis senti obligé de tenter :D

A suivre donc.

chess

Citation de: livartow le Novembre 13, 2020, 02:28:00
C'était vraiment débile de faire remonter ce fil... du coup je me suis senti obligé de tenter :D

A suivre donc.

Je suis sincèrement désolé pour la dépense ;-)

Heureusement il ne coûte pas un bras et j'ai indiqué ses limites sans rien exagérer de ses qualités, donc vous ne serez pas déçu !

livartow

Bon, ça y est, l'objo est à la maison. Et des premiers tests, c'est une bonne surprise. Il est juste (un peu :D) lourd

Arie

Peux tu nous montrer une image à PO ? Merci

livartow

Les premiers tests sont... concluants. Une optique bourrée de défauts, et qui a pour seul et unique avantage un rendu qu'aucun autre 50mm n'a pu m'offrir jusqu'à présent. Mais elle demandera sans doutes pas mal d'apprentissage pour mettre en avant les défauts.

Je compléterai le fil avec un ressenti détaillé au fur et à mesure. Mais pour le prix, le contrat est rempli !

livartow

Citation de: Arie le Décembre 07, 2020, 21:03:25
Peux tu nous montrer une image à PO ? Merci
Je donnerai quelques RAW test en téléchargement... juste besoin de trouver un moyen de les héberger.

rsp


Laurent31

Citation de: livartow le Décembre 11, 2020, 08:49:46
Les premiers tests sont... concluants. Une optique bourrée de défauts, et qui a pour seul et unique avantage un rendu qu'aucun autre 50mm n'a pu m'offrir jusqu'à présent. Mais elle demandera sans doutes pas mal d'apprentissage pour mettre en avant les défauts.

Je compléterai le fil avec un ressenti détaillé au fur et à mesure. Mais pour le prix, le contrat est rempli !
Dément cet objo ! On croirait que tu as fait ça au moins au 300 2,8 ! Vraiment intéressant pour certaines utilisations. Mais comme tu dis, faut savoir s'en servir, ce qui semble bien ton cas. ;)
Mais d'ailleurs, comment fais-tu pour être si près du héron ?!!!  :)

Laurent31

Citation de: livartow le Décembre 11, 2020, 08:51:20
Je donnerai quelques RAW test en téléchargement... juste besoin de trouver un moyen de les héberger.
Ça serait super, merci livartow
Comme a écrit rsp, WeTransfer, mais il faudra mettre le lien, car sinon seuls quelques utilisateurs nommés pourront télécharger.

Quel est ton ressenti de la netteté dans la zone centrale par rapport à un 50 "normal" ?

rsp

Citation de: Laurent31 le Décembre 11, 2020, 10:08:01
Mais d'ailleurs, comment fais-tu pour être si près du héron ?!!!  :)
Effectivement impressionnant. Déguisé en arbre ?

PiMouss



rol007

Citation de: livartow le Décembre 11, 2020, 08:49:46
Les premiers tests sont... concluants. Une optique bourrée de défauts, et qui a pour seul et unique avantage un rendu qu'aucun autre 50mm n'a pu m'offrir jusqu'à présent. Mais elle demandera sans doutes pas mal d'apprentissage pour mettre en avant les défauts.

Je compléterai le fil avec un ressenti détaillé au fur et à mesure. Mais pour le prix, le contrat est rempli !

A courte distance, avec cette courte focale et cette grande ouverture, on a évidemment une impression d'une grande proximité avec un bel isolement du sujet. Le arbres et le décors abondamment flouté restent lisibles. Est-cela qui me donne cette impression. J'ai l'impression qu'avec un 300-400 f/2.8 (cadrage pour une taille de héron identique, point de vue 6-8*plus en retrait), on aurait un arrière plan éloigné croppé et encore plus flou. l'ambiance serait plus vaporeuse. Pour l'avant plan, ça me semble fort équivalent. Tu nous avais déjà bien régalé avec ton 200 f/2 ; au 50 f/0.95, quel tour de force pour l'affut. Le micro contraste n'est pas essentiel ici pour ces photos du soir. Très beau. Bel exemple d'utilisation de ce genre de lentille en animalier et c'est loin d'être banal comme utilisation (et dire que ce n'est que le début!). Il y a un petit filon à exploiter... Si tu postes des raw, je les regarderai avec attention.

macqll

Outre le bokeh il y a l'environnement qui apparait mieux dans le fond qu'avec une plus longue focale et qui participe à l'intérêt de ces images.
et bravo pour la map comme pour l'affut! Je n'imaginais pas l'utilisation d'un tel objectif en photo animalière.