Nikon Z5

Démarré par AlexMilan, Juin 15, 2019, 14:30:00

« précédent - suivant »

AlexMilan

Sur le site de Nikonrumors, on annonc un peut-être Z5 à 920€...Mais pas d'information sur  la taille du Capteur :

https://nikonrumors.com/2019/06/13/nikkei-nikon-to-announce-a-new-mid-level-mirrorless-camera-priced-at-around-900.aspx/#more-136031

Verso92

Z5... miam !

;-)

4mpx

Un Z1 en format DX de 24Mpix serait interessant pour la video des piafs.  ;)
Exposer a droite...

mb25

Pour la photo animalière pourquoi pas .
A ce prix en APSC je suis acheteur.
mb

barberaz

Citation de: 4mpx le Juin 15, 2019, 14:40:27
Un Z1 en format DX de 24Mpix serait interessant pour la video des piafs.  ;)
Citation de: mb25 le Juin 15, 2019, 18:28:51
Pour la photo animalière pourquoi pas .
A ce prix en APSC je suis acheteur.
mb

Lisez ça avant de sortir la carte de crédit,

The EVF is not as fast as a mirror obviously, with fast subjects you feel a little like as if you're seeing a superfast slideshow of static images rather than animals moving.
Even more when maintaining the shutter, the EVF is delayed and you have to anticipate movements.
The AF speed itself is not the same on my lenses with FTZ than on D850. (tested with Nikon 400 F2.8G, 300mm F4 PF VR, Sigma 500mm F4 Sport) it's about 2/3 of the speed I would say.
Not being able to switch AF mode by only maintaining a function button like on the D850, I am actually really mad about this.


https://nikonrumors.com/2019/06/15/birding-with-the-nikon-z6-and-the-nikkor-500-f-4-fast-birds-in-flight-with-af-tracking.aspx/

4mpx

Citation de: barberaz le Juin 15, 2019, 18:43:05
Lisez ça avant de sortir la carte de crédit,

The EVF is not as fast as a mirror obviously, with fast subjects you feel a little like as if you're seeing a superfast slideshow of static images rather than animals moving.
Even more when maintaining the shutter, the EVF is delayed and you have to anticipate movements.
The AF speed itself is not the same on my lenses with FTZ than on D850. (tested with Nikon 400 F2.8G, 300mm F4 PF VR, Sigma 500mm F4 Sport) it's about 2/3 of the speed I would say.
Not being able to switch AF mode by only maintaining a function button like on the D850, I am actually really mad about this.


https://nikonrumors.com/2019/06/15/birding-with-the-nikon-z6-and-the-nikkor-500-f-4-fast-birds-in-flight-with-af-tracking.aspx/

Cela ne me surprend pas, au contraire, concernant les Z6 et Z7.
Exposer a droite...

77mm

Je photographie régulièrement des chevaux au galop en étant assez près et je n'ai jamais eu l'impression d'un diaporama rapide dans le viseur.

Après, oui, au D4 c'est plus réactif ce me semble mais je me garderais bien de sélectionner et citer des extraits choisis. Dans l'ensemble le tableau est assez nuancé.

Enfin, pour ce que j'en dit, moi je m'en tape de ce que les autres utilisent et je ne suis pas vendeur nikon.

Les discussions tournent bien en rond.

mb25

Je n'ai encore jamais vu un photographe animalier avec un hybride. Et bien dans  un reportage télé  Laurent Geslin utilisait un sony.
mb

Jean Louis

Pourtant le silence de déclenchement, ça doit être bien pratique.
La photo! retour vers le passé

FRANUE

Citation de: mb25 le Juin 16, 2019, 07:00:22
Je n'ai encore jamais vu un photographe animalier avec un hybride. Et bien dans  un reportage télé  Laurent Geslin utilisait un sony.
mb

Si si, ça commence  ;)

ergodea

Citation de: 77mm le Juin 16, 2019, 02:22:23
Je photographie régulièrement des chevaux au galop en étant assez près et je n'ai jamais eu l'impression d'un diaporama rapide dans le viseur.

Après, oui, au D4 c'est plus réactif ce me semble mais je me garderais bien de sélectionner et citer des extraits choisis. Dans l'ensemble le tableau est assez nuancé.

Enfin, pour ce que j'en dit, moi je m'en tape de ce que les autres utilisent et je ne suis pas vendeur nikon.

Les discussions tournent bien en rond.

Oui. Surtout que des photographes animaliers (j'entends par là  ceux pour qui c'est leur principale activité) il n'y en a pas tant que ça, et il faut bien lire tout l'article, car là on met en avant quelques frustrations mais l'auteur précise bien qu'il est rentré avec une production qui aurait été similaire avec un reflex (si j'ai bien compris)

Donc une fois cela dit, je ne vois pas pourquoi on vient encore et encore en parler. Pour ceux qui ne font que de l'animalier ou du sport, mieux vaut un réflex (d5, d500 ou d850), et pour tous les autres, qui font de l'animalier occasionnellement, ces ML apportent de vrais avantages par ailleurs (ce qui ne les empêcheront pas faire de l'animalier évidemment!)...Après en fonction de ce qu'on aime ou non, avec le boîtier où on sera plus à l'aise, en fonction de ses moyens etc etc...On fera son choix...

ergodea


Tonton-Bruno

Comme on l'a déjà dit, l'effet stroboscopique dans le viseur dépend avant tout des paramètres de prise de vue.

RAW 12 bits compression sans perte
Mode 100% manuel y compris les ISO
Courtes rafales à 12 i/s
Menu d8 Viseur mode view sur OFF (l'image dans le viseur n'est vraiment pas belle dans ce mode, mais il paraît que ça rend le boîtier plus réactif).

Lorsque j'ai photographié un match de foot, je n'ai perçu aucun effet stroboscopique dans le viseur, et la latence au déclenchement était très faible et tout à fait gérable.

J'avais aussi pris avec moi le D850 et j'ai pu comparer.
J'ai gardé le Z6 parce que le taux de photos parfaitement nettes à chaque rafale était beaucoup plus élevé, et surtout la cadence rafale du Z6 est deux fois plus élevée que celle du D850 sans poignée, et cela fait une énorme différence sur ce genre de sport.

bluemesa

Citation de: ergodea le Juin 16, 2019, 09:37:11
Oui. Surtout que des photographes animaliers (j'entends par là  ceux pour qui c'est leur principale activité) il n'y en a pas tant que ça, et il faut bien lire tout l'article, car là on met en avant quelques frustrations mais l'auteur précise bien qu'il est rentré avec une production qui aurait été similaire avec un reflex (si j'ai bien compris)

Donc une fois cela dit, je ne vois pas pourquoi on vient encore et encore en parler. Pour ceux qui ne font que de l'animalier ou du sport, mieux vaut un réflex (d5, d500 ou d850), et pour tous les autres, qui font de l'animalier occasionnellement, ces ML apportent de vrais avantages par ailleurs (ce qui ne les empêcheront pas faire de l'animalier évidemment!)...Après en fonction de ce qu'on aime ou non, avec le boîtier où on sera plus à l'aise, en fonction de ses moyens etc etc...On fera son choix...

Il faut avoir un d5 , d500 , d850 pour faire de l animalier ? on ne peut pas en faire avec d autres reflex ?

Aria

Citation de: bluemesa le Juin 16, 2019, 14:36:39
Il faut avoir un d5 , d500 , d850 pour faire de l animalier ? on ne peut pas en faire avec d autres reflex ?

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!

luistappa

Citation de: bluemesa le Juin 16, 2019, 14:36:39
Il faut avoir un d5 , d500 , d850 pour faire de l animalier ? on ne peut pas en faire avec d autres reflex ?
J'ai photographié des marmottes avec un Zenit E et un 300f/4 Makinon, j'ai aussi traversé le Sahara avec une 2cv...
Ici on confond souvent « c'est possible » avec des contraintes +/- nombreuses et « c'est idéal »  réalisable tous les jours sans grandes contraintes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: bluemesa le Juin 16, 2019, 14:36:39
Il faut avoir un d5 , d500 , d850 pour faire de l animalier ? on ne peut pas en faire avec d autres reflex ?

Bien sûr que si! sauf que sur ces boîtiers ,actuellement c'est le module af le plus performant...Si je ne faisais QUE de l'animalier, que j'aurais un 400 mm 2.8 et d'autres objectifs excellents pour cette pratique, je voudrais ce qu'il y a de mieux en terme d'af, donc forcément je me tournerais vers ces boîtiers, la question ne se pose pas.

Ce que je dis justement, c'est qu'une grande majorité de photographes n'ont pas l'utilité d'un tel af et la plupart des derniers boîtiers font très bien leur travail

Sélèbe

Citation de: luistappa le Juin 16, 2019, 14:50:56
J'ai photographié des marmottes avec un Zenit E et un 300f/4 Makinon, j'ai aussi traversé le Sahara avec une 2cv...
Ici on confond souvent « c'est possible » avec des contraintes +/- nombreuses et « c'est idéal »  réalisable tous les jours sans grandes contraintes.
J'ai même fait des photos de poules avec mon instamatic quand j'avais 10 ans. Donc pas besoin d'AF pour l'animalier! ;D

Tchi Roms

Citation de: mb25 le Juin 16, 2019, 07:00:22
Je n'ai encore jamais vu un photographe animalier avec un hybride. Et bien dans  un reportage télé  Laurent Geslin utilisait un sony.
mb

Laurent Baheux : Sony A9. (par exemple)

Faut aller faire un tour à Montier (par exemple) pour voir que nombre des photographes sont passés à l'hybride.


rascal

Citation de: ergodea le Juin 16, 2019, 14:51:40
Bien sûr que si! sauf que sur ces boîtiers ,actuellement c'est le module af le plus performant...Si je ne faisais QUE de l'animalier, que j'aurais un 400 mm 2.8 et d'autres objectifs excellents pour cette pratique, je voudrais ce qu'il y a de mieux en terme d'af, donc forcément je me tournerais vers ces boîtiers, la question ne se pose pas.


bah... on peut commencer à se poser la question, même si trancher en faveur des systèmes reflex est plus simple.

Le "truc" c'est qu'on commence rarement l'animalier avec un 400/2.8 et un monobloc. Et là... entre un 7Dii+100-400 ou D500+200-500 ou Sony a7III+200-600, on peut poser fermement la question...

et Nikon qui donne ses Z à tester à des photographes/vlogueurs animaliers, c'est pas par hasard...

Zooom

Citation de: Jean Louis le Juin 16, 2019, 08:27:48
Pourtant le silence de déclenchement, ça doit être bien pratique.

Oui mais comme il s'accompagne (souvent) d'un sonore "#!?$*" une fois les photos visionnées, on reste nettement au dessus du bruit d'un reflex  ::)  ;D

luistappa

Le clic-clac électronique est optionnel mais attention sans bruit de déclenchement et sans review dans le viseur le silence total peut aussi perturber surtout sur des appareils où la course du déclencheur est faible.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

blibli

Citation de: luistappa le Juin 17, 2019, 15:21:16
Le clic-clac électronique est optionnel mais attention sans bruit de déclenchement et sans review dans le viseur le silence total peut aussi perturber surtout sur des appareils où la course du déclencheur est faible.
Je propose que le (faux)bruit du déclencheur soit transmis via oreillettes et réservé au photographe seul. :-X
oeil de berger,coeur d'agneau

Fanzizou

 
Citation de: Sélèbe le Juin 16, 2019, 21:07:33
J'ai même fait des photos de poules avec mon instamatic quand j'avais 10 ans. Donc pas besoin d'AF pour l'animalier! ;D

;D ;D

JMS

Citation de: barberaz le Juin 15, 2019, 18:43:05
Lisez ça avant de sortir la carte de crédit,

https://nikonrumors.com/2019/06/15/birding-with-the-nikon-z6-and-the-nikkor-500-f-4-fast-birds-in-flight-with-af-tracking.aspx/

La conclusion est :

C'est pourquoi j'hésite encore à remplacer mon D850 par un Z7 ...

Pour ne pas hésiter il suffit d'acheter les deux et de prendre celui qui est le meilleur selon le sujet  ;)