Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

robsou


robsou

Spatule blanche (67)

robsou

Héron cendré (68)

Roinou

Vraiment superbes ! j'aime particulièrement, cette dernière, le héron est bien mis en valeur par le clair-obscur  :o
Omnia sunt communia

Roland Ripoll

Encore de très belles images ! Bravo Robert !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Bravo Robert. C'est superbement photographié.
Henri

Mumu

Le héron cendré sort vraiment du lot  :o
Une bien belle image  ;)
Vincent

Seb65

Quatre belles images, mais la foulque et le cendré sortent vraiment du lot ! Bravo Robert !  :)

Clic-Clac 51

Superbe...que dire d'autre ?
Et bien un grand merci Robert de partager ces instants
Amicalement Denis ;)

photographe33

A s'habituer au superbe, l'oeil cherche du différent ... pour moi ce sera cette fois ci la 68, superbement rendue
Les autres "ne déméritent pas", comme on dit, bien sur  :D
Quoique ... je trouve à la 65 que j'aime beaucoup, une légère (très) tonalité rouge (y compris sur le bec) qui ne me parait pas tout à fait naturelle ? ce n'était pas le soleil couchant à 8h00 ...
Amicalement, Jean claude

Charly 84

J'aime tout, mais la 68 a un plus pour moi  ;)

etsocal

Tout comme Seb je trouve que la foulque et le Héron cendré sortent du lot, superbes images.
Michel

Aubertin

Tu alignes les superbes images. Ce dernier héron est magnifique.

robsou

Merci pour vos commentaires et appréciations dont il ressort globalement que la 68 reste votre préférée!

Concernant ta remarque, Jean-Claude, sur la 65 dont tu soulignes une légère tonalité rouge, cela provient de mon choix de la balance des blancs! J'ai privilégié en PT sur LR le paramétrage automatique qui favorisait une lumière plus chaude (6250 K) plutôt qu'une lumière naturelle plus neutre (5500 K). J'ai donc été surtout guidé par l'émotion visuelle (personnelle). Par comparaison, voici la version avec une température de couleur à 5500 K. Je n'ai pas gardé le souvenir de l'ambiance lumineuse de la scène originelle, mais mon choix final prend toujours en compte un rendu esthétique (subjectif).

Robert
Citation de: photographe33 le Août 29, 2019, 15:04:52
A s'habituer au superbe, l'oeil cherche du différent ... pour moi ce sera cette fois ci la 68, superbement rendue
Les autres "ne déméritent pas", comme on dit, bien sur  :D
Quoique ... je trouve à la 65 que j'aime beaucoup, une légère (très) tonalité rouge (y compris sur le bec) qui ne me parait pas tout à fait naturelle ? ce n'était pas le soleil couchant à 8h00 ...

robsou

La série suivante  est entièrement consacrée au Foulque macroule.
69 et 70

robsou


robsou


robsou


Roland Ripoll

Très belle série sur la (le ?) foulque macroule, un oiseau jamais facile à saisir avec son plumage noir et son bec blanc (qu'on peut facilement "cramer"). Un + pour les 2 dernières, très réussies !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De belles images, comme le fait remarquer Roland, pas facile à mettre en valeur !! J'aime beaucoup la dynamique de ces 2 dernières  ;)

robsou

Merci Roland et Catherine!

Oui évidemment, tu fais bien de souligner Roland, que c'est la Foulque macroule!

Robert

quote author=Roland Ripoll link=topic=297350.msg7245585#msg7245585 date=1567329135]
Très belle série sur la (le ?) foulque macroule, un oiseau jamais facile à saisir avec son plumage noir et son bec blanc (qu'on peut facilement "cramer"). Un + pour les 2 dernières, très réussies !
[/quote]

azurnet

Très belle suite, j'adore la 72, bien évidement les autres sont magnifiques.  ;) ;) ;)

thieum

Comme quoi même l'oiseau le plus commun peut être sublimé quand le photographe est de qualité.
Et c'est le cas ici avec de superbes images de cet oiseau qui, comme cela a été souligné, n'est jamais facile à mettre en valeur.
Dans la série précédente que du bon également, avec une préf' pour le héron. ;)

etsocal

Très belles images de cette Foulque au plumage si ingrat pour les photographes.

Coup de cœur pour la 72, dynamique à souhait suivie de près par la 73. Bravo.
Michel

Seb65

Comme mon prédécesseur, c'est la 72 qui retient le plus mon attention, suivie de la 73 ! De bien belles images en tout cas ! Bravo Robert !  :)