Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

al1sth

Un vrai plaisir.
La 22 a pour moi ma préférence.
Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

bluemesa

Superbe fil .... J aime beaucoup les 83 et 84  Bravo

Henrid

Et ça continue en beauté. Un grand bravo.
Henri

Clic-Clac 51

Du beau boulot que je prends plaisir a contempler
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Alfie

Très belle maj, j'aime beaucoup l'attitude sur la 25
Alain

JP.QUINOT

Je reste émerveillé devant ces scènes d'activité parfaitement saisie que c soit de face, de profil ou de dos tes image sont superbes. Bravo Robert et merci pour ces magnifiques partages.
Amicalement Jean Paul

robsou

Merci pour l'accueil de ces images : Ludo, Alain (al1sth), Denis, Roland, bluemesa, Henri, Alin (Alfie) et Jean-Paul.

Je vous propose dans cette suite une première série sur le Héron pourpré que j'ai pu observer au cours de mon séjour pendant plusieurs heures, en particulier dans des scènes de prédation.

28 et 29

robsou

30 et 31

robsou


photographe33

Ah robert j'avais raté ta reprise de ces beaux étangs de la Dombes
Tu as pu le faire dans le cadre Guillen, malgré les problèmes covid ?

J'ai parcouru ces pages de reprise, toujours la même beauté bien saisie, de belles lumières et attitudes
Et entre autres réussites j'ai plus spécialement aimé les 10, 15, 21, 23, 30, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Superbe série sur le pourpré ! Bravo Robert !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Quelle superbe série sur le Pourpré en effet, j'aime beaucoup le rendu des couleurs !
Alain

azurnet


jmr87

Pour moi, ce sont encore des images extraordinaires de qualité.

Henrid

Magnifique tout simplement. Tes séries sortent de l'ordinaire. Un grand bravo.
Henri

JP.QUINOT

Superbe série sur le Héron Pourpré des photos magnifiques avec un plus pour la 29 et la 30 pour le regard. Bravo Robert et merci pour cette mise à jours
Amicalement Jean Paul

papytos

Du tout bon ! Le pourpré est magnifique mais les grèbes et les autres ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

bluemesa

Superbe serie , la deuxieme est top Bravo

Charly 84


Mig74

Merci pour ta réponse à propos du nourrissage avec des plumes. Cet année sur un couple que j'ai un peu suivi, c'était très fréquent avec peut-être 10 à 15 plumes dans la journée de la part des deux parents, à leurs jeunes alors qu'ils n'étaient que des boules de duvet. J'essaierai d'en mettre une sur mon fil d'été à l'occasion.

Très belle suite et fin de la série Grèbe, avec des instants bien saisis et toujours cette belle lumière. La série sur le pourpré est aussi de toutes beautés. Un régal à suivre ton fil ;)

Clic-Clac 51

Une très belle mise en images de ce héron
Bravo Robert...j'apprécie grandement chaque images
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à ta question Jean-Claude, j'étais dans la Dombes mi- juin après la période de confinement, mais pas dans le cadre des stages organisés par Guillen qui avait annulé toutes ses semaines de stages.

Robert
Citation de: photographe33 le Août 02, 2020, 09:04:38
Ah robert j'avais raté ta reprise de ces beaux étangs de la Dombes
Tu as pu le faire dans le cadre Guillen, malgré les problèmes covid ?

J'ai parcouru ces pages de reprise, toujours la même beauté bien saisie, de belles lumières et attitudes
Et entre autres réussites j'ai plus spécialement aimé les 10, 15, 21, 23, 30, bravo à toi !

Ludo37

Waououuuuu ! Superbe série ! Très propre ! Très classe ! Bravo à toi ! Beau boulot.
Amicalement.
Ludo

robsou

Merci Ludo. Pour clore cette série sur le Héron pourpré, je vous propose une séquence d'attitudes dynamiques d'envol saisies au moment du décollage et atterrissage qui ont été photographiées lors de déplacements sur de très courtes distances alors que le pourpré était engagé dans des activités de prédation.

Robert

Citation de: Ludo37 le Août 04, 2020, 23:26:08
Waououuuuu ! Superbe série ! Très propre ! Très classe ! Bravo à toi ! Beau boulot.
Amicalement.

33 et 34